Sans faute de Maloria Cassis
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Sans faute » de Maloria Cassis publié chez Hugo New Romance. Depuis que j’ai découvert sa plume avec La série Cooper Training puis Gun Cake, j’avoue que je ne me lasse pas de découvrir ses histoires et je ne suis jamais déçue. J’attendais cette sortie avec une énorme impatience et je savais que j’allais dévorer l’histoire de Charlène et d’Alek.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Sauront-ils conjuguer l’avenir à deux ?
Depuis plusieurs années, Charlène Lacroix tente d’oublier son passé en dévorant des livres, enfermée dans le domaine familial qui l’a vue naître. La vie lui a appris que s’attacher à qui que ce soit est un trop grand risque, elle veille donc à maintenir une distance de sécurité avec tous ceux qui pourraient réveiller son coeur.
De son côté, Alek Novakovic, joueur de handball promis à une grande carrière, se voit relégué du jour au lendemain dans un club de moindre envergure pour se remettre d’une blessure. C’est du moins ce qu’il affirme.
Entre Charlène et Alek, le contact est immédiatement explosif. Leur rencontre les renvoie à leurs faiblesses respectives et chacun devra accepter de s’ouvrir à l’autre pour se laisser une chance d’évoluer.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Charlène qui vit chez son père et sa belle mère. C’est une jeune traductrice qui est passionnée par les livres. Elle adore partager son addiction pour les romans avec la petit communauté qu’elle a trouvé sur internet. Sa « routine » est bousculée quand son père, coach de handball, décide d’accueillir pour plusieurs semaines un joueur qui vient de Montpellier chez eux. Ce jeune homme se prénomme Alek et on ne peut pas dire que ce soit le coup de foudre entre Charlène et Alex et pourtant au fil du temps, ils vont apprendre à se connaitre. Alek va vouloir découvrir pourquoi notre héroïne est aussi renfermée et pourquoi elle ne veut pas s’attacher. De son côté Charlène va vouloir apprendre à connaître Alek qui l’intrigue et découvrir les raisons de sa venue ici.
C’est une belle histoire et même une très belle histoire que nous offre ici Maloria Cassis. J’ai vraiment adoré cette lecture. J’ai retrouvé tout ce que j’aime dans la plume de cette auteure sans pour autant avoir l’impression de lire une histoire déjà semblable à ce que j’ai pu déjà découvrir. Bref, vous l’aurez compris, je suis fan. Dès le début de la lecture, je me suis sentie proche de l’héroïne Charlène qui adore les romans. Elle aime partager son amour pour les livres et elle le fait au travers des réseaux sociaux, d’un blog et c’est aussi son métier puisqu’elle traduit des romans. On se rend rapidemnt compte que notre héroïne est loin d’être heureuse et comblée et que les relations sont compliquées avec son père. On a l’impression qu’elle vit un peu en autarcie dans la demeure familiale et qu’elle passe à côté de certaines choses… J’ai eu mal au cœur pour elle, vraiment, mais heureusement qu’Alek va bouleverser tout ça.
Alek est un personnage plutôt surprenant auquel on s’attache vite même s’il reste mystérieux. Ce côté « secret » vient du fait que n’avons que le point de vue de Charlène. On ne sait de lui que ce qu’il veut bien dire à notre héroïne. Évidemment, il y a certaines choses qu’on devine quand même avant notre amoureuse des livres. Alek est un personnage qui a ses faiblesses et je trouve que cela le rend plus humain, plus attachant encore. On se rend bien vite compte qu’il n’est pas venu à Strasbourg de gaîté de cœur mais il fera de gros efforts pour s’adapter et aussi pour sortir Charlène de sa zone de confort.
Dans « Sans faute« , nous découvrons aussi l’univers du Handball. Pour ma part, je me suis rendue compte que je ne connaissais rien à ce sport avant cette lecture et j’ai beaucoup aimé le découvrir au travers d’Alek mais aussi un peu de Charlène. Maloria Cassis a mis en avant ce sport sans pour autant qu’il ne prenne le dessus sur la romance. C’est vraiment bien dosé. Je serais presque curieuse de voir un match maintenant.
En ce qui concerne l’histoire en elle-même, ce que j’ai préféré sans ce livre, c’est que nos deux héros vont beaucoup apprendre l’un de l’autre. Alek va apprendre à contrôler son caractère et son côté impulsif tandis que Charlène va apprendre à lâcher prise et à prendre des risques. Ils s’apportent vraiment beaucoup mutuellement et je trouve ça formidable. De plus, j’ai aussi beaucoup apprécié qu’ils ne se jettent pas l’un sur l’autre et qu’ils prennent le temps de s’apprivoiser, de se connaitre. C’est juste parfait à mes yeux.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Sans faute » de Maloria Cassis , vous comprendrez que je suis totalement sous le charme de cette belle Romance. Elle est réellement parfaite à mes yeux et Maloria Cassis nous démontre une nouvelle fois qu’elle peut nous embarquer dans pleins d’univers. Je suis déjà très impatiente de lire son prochain roman et je dirais aussi que c’est un « Sans faute » pour Maloria Cassis avec ce livre.
http://lamalleauxlivres.com/sans-faute-de-maloria-cassis/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/91Ax9L1KcJL-1000x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/91Ax9L1KcJL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de 'Sans faute' de Maloria Cassis publié chez Hugo New Romance. Depuis que j'ai découvert sa plume avec La série Cooper Training puis Gun Cake, j'avoue que je ne me lasse pas de découvrir ses histoires et je ne suis jamais déçue. J'attendais cette...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.