Saison Froide – Elia Passeuse d’âmes T2 de Marie Vareille
Aujourd’hui je viens vous parler du tome 2 de la série « Elia, Passeuse d’âmes » de Marie Vareille et publié chez Pocket Jeunesse. J’avais totalement adoré le premier tome lorsque je l’avais lu en mai 2016 et j’étais donc très impatiente de pouvoir découvrir la suite. J’ai eu la chance de le recevoir à la maison avec une jolie petite dédicace. Je remercie une nouvelle fois Marie et Pocket Jeunesse pour ce joli cadeau qui m’a donné le sourire durant un long moment.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture ( que je trouve magnifique ) et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
![](https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51wUguUE8YL._SX308_BO1204203200_-2-186x300.jpg)
Quand elle entre avec Solstan au Conclusar, le centre de détention pour mineurs du Palatium, Elia n’a qu’un objectif : retrouver sa soeur. Mais elle est loin d’imaginer les dangers qui l’attendent derrière ces murs de béton, où le secret de ses origines ne doit être découvert à aucun prix !
Dans un monde impitoyable où l’ennemi n’est pas toujours celui qu’on croit, Elia survivra-t-elle ? Elia, Solstan, Tim et Arhia sauront-ils défendre leurs idéaux jusqu’au bout, quel que soit le prix à payer ?
Même si cela faisait presque deux ans que j’avais lu le premier tome ( un peu plus de 21 mois si on veut être précis ), je n’ai eu aucun mal à me replonger dans ce second tome sans relire le premier. Dès que j’ai commencé le premier chapitre, tout m’est revenu en détail et j’ai retrouvé l’entrain que j’avais eu durant la lecture du premier livre. C’est un sentiment enivrant que j’adore. On a l’impression que c’était hier qu’on faisait la rencontre de Elia et de ses amis.
Enfin notre pauvre héroïne a quand même vécu pas mal de choses horribles dans le premier tome et je vous avoue que ça ne va pas être mieux dans ce second tome prénommé « saison froide« . Marie Vareille nous raconter toujours cette histoire à la troisième personne du singulier mais nous ne suivons pas que les aventures de Elia. En effet, maintenant cette dernière s’est fait des amies et notamment Sol ( que j’adore, c’est mon chouchou, mais je ne dois pas être la seule à le considérer comme tel ), Tim ou encore Alek et pleins d’autres.Et nous pouvons aussi leurs aventures qui est évidemment liées à celles d’Elia mais ils ne sont pas toujours ensembles. En même temps, je peux dire qu’ils sont très souvent séparés. En effet, Sol et Elia sont partis au Conclusar pour essayer de sauver la petite soeur de notre héroïne tandis que les autres essaient de se « rebeller » comme ils peuvent en intégrant un mouvement de contestation.
Impossible de s’ennuyer un seul instant en lisant ce second tome et pour être honnête, je l’ai vraiment lu en très peu de temps. Impossible pour moi de m’arrêter lorsque j’ai commencé ma lecture. J’avais envie de connaître la suite et la fin en sachant que j’allais probablement être frustrée car il y a un troisième tome de prévu… Et c’est vrai que la fin est assez horrible quand même et heureuse qu’il y aura une suite… Mais je ne vous en dirais pas plus.
J’ai vraiment apprécié que les amis d’Elia soit plus développés dans ce tome et qu’ils suivent leur petit bout de chemin ( en même temps c’était difficile de le faire dans le tome 1 pour l’auteure car Elia venait seulement de les rencontrer ) et même si j’adore Sol, qu’il est mon chouchou, j’ai aussi un petit faible pour Tim. Ce dernier prend de plus en plus d’importance et de confiance au fil de ce tome. C’est un personnage à surveiller dans le bon sens du terme bien sûr.
Il y a vraiment des personnages qui sont surprenants dans ce second tome et que ce soit dans le bon sens ou le mauvais sens. Pour ma part, il y avait des choses que je n’avais pas vu venir et qui m’ont surpris et j’aime être surprise malheureusement c’est de moins en moins le cas dans les livres que je lis. C’est pour ça que j’aime le souligner quand il y a des rebondissements qui sortent des sentiers battus et que je n’avais pas vu venir.
Vous l’aurez compris j’ai totalement adoré ce second tome qui est vraiment à la hauteur du premier. Je suis tellement impatiente aujourd’hui de pouvoir découvrir le troisième tome qui sera le dernier si je ne dis pas de bêtises. Je sais que Marie Vareille va encore nous surprendre et faire grimper l’action en intensité. Je suis toujours aussi fan de sa plume et encore plus admiratrice qu’elle puisse passer de la romance/chick-lit à ce type de romans jeunesse / dystopie. Je suis vraiment admirative de son travail.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Saison Froide », second tome de Elia Passeuse d’Âmes, il est vraiment très chouette et même plus que ça. Je l’ai totalement dévoré et c’est un nouveau joli coup de coeur pour moi. Si vous ne connaissez pas cette série, je vous conseille de la découvrir sans tarder car elle vaut réellement le détour. Elle est originale, addictive et en plus c’est écrit par une adorable auteure française. Que demander de plus?
Quelques informations sur Elia Passeuse d’âmes, Saison Froide:
Edition: Pocket Jeunesse
Prix: 16.90 euros
Date de sortie: 18 janvier 2017
Nombre de pages: 416 pages
![La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...](http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/f708b7b635e425f4488b8f0e35b7d10a_book-icon-web-icons-png-open-book-clipart-transparent-background_2000-1276.png)
Coucou, j’ai beaucoup aimé aussi 🙂