Roméo cherche Roméo de Justin Myers
Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman qui s’appelle « Roméo cherche Roméo » et publié dans la collection LJ de chez j’ai lu et écrit par Justin Myers. J’étais réellement impatiente de lire ce roman qui avait tout l’air d’être une comédie romantique M/M. Je lis des romances M/M de temps en temps mais je n’avais jamais lu une comédie romantique avec deux hommes. Je me suis dit qu’il fallait que je tente le truc et puis je suis aussi rapidement tombée sous le charme de la couverture de ce livre.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Gay, gaffeur et célèbre malgré lui… Le cousin de Bridget Jones ! James vient de rompre. Comme il tourne en rond dans son studio et au boulot, il décide de reprendre sa vie amoureuse en mains. Mais à l ère digitale, pas facile de rencontrer le grand amour romantique ! En attendant, jouant de son humour et de sa belle plume, James trompe l ennui en racontant sur son blog ses blind dates sous le pseudo de Roméo. Une initiative qui ne tarde pas à faire le buzz. Mais qui est donc Roméo ? Devenu malgré lui une célébrité du net, James ne se doute pas des péripéties qui vont suivre. L amour sera-t-il au bout de l aventure ?
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de James qui vient de rompre avec son petit ami de longue date. Il est donc célibataire et il se dit qu’il est temps de se remettre sur le marché. Il s’inscrit sur plusieurs sites de rencontres et décide de raconter son histoire, ses rencontres sur un blog de façon anonyme. Mais bientôt le blog où il incarne « Roméo » intrigue beaucoup de gens et sa vie se retrouve être bien compliquée…
Pour être honnête, j’attendais énormément de cette lecture et dès le début, dès les premiers chapitres, je me suis dit que ça n’allait pas être pour moi. Avant d’aller plus loin, j’ai juste envie de dire que c’est mon avis et seulement le bien. Il est évidement purement « subjectif ». Vous pouvez aussi très bien aimer cette lecture. Est-ce que j’ai détesté ce livre? Non, pas du tout. Je le trouve quand même plutôt bien écrit, l’idée est originale… Mais je pense que le vrai problème, de mon côté, c’est que je ne me suis pas du tout attachée à James. Pourtant le roman est écrit à la première personne du singulier et nous avons aussi des extraits de son blog, de ce qu’il écrit… Mais la magie n’a pas opéré avec moi. Je ne me suis pas sentie proche de lui et je ne l’ai pas adoré. C’est vraiment dommage et je ressors de cette lecture assez frustrée.
Pendant un moment, j’ai cru que le problème venait du fait qu’il était un « homme » et au final je me suis dit que si James était une « femme », je détesterai encore plus sur ce personnage. Tout d’abord, je n’ai pas tellement apprécié le fait qu’il enchaîne les aventures juste pour pouvoir écrire son blog et avoir du contenu… Il s’éloigne de ses amis avec sa notoriété grandissante. Evidemment, il va se « bonifier » et il va évoluer au cours du récit et heureusement d’ailleurs sinon je crois que je n’aurais pas pu terminer ma lecture. En revanche, même si je n’ai pas accroché au personnage de James, j’ai beaucoup aimé Nate qui est une des rencontres de notre « Roméo ».
C’est vrai qu’en lisant ce livre, je m’attendais à une vraie comédie romantique avec une romance bien marshmallow. Je m’attendais aussi à rire beaucoup mais cela n’a pas été le cas. Pour moi, on ne peut pas réellement considéré cela comme une comédie romantique mais encore une fois ce n’est que mon avis. Je n’aime pas rester sur du négatif donc je vais terminer avec quelques points positifs. La plume de Justin Myers est agréable et je vous avoue que si cela n’avait pas été le cas, j’aurais du du mal à terminer cette lecture. De plus l’idée de base est plutôt sympa et originale … Et au final ça se laisse lire. Mon gros problème avec ce livre, c’est que j’avais trop d’attentes et c’est plutôt dangereux quand c’est comme ça.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Roméo cherche Roméo », vous aurez compris que pour ma part je n’ai pas trouvé mon Roméo dans cette lecture mais ce n’est pas grave… Je peux toujours continuer à chercher. D’ailleurs si vous connaissez des vraies comédies romantiques M/M n’hésitez pas à les mettre en commentaire car j’aimerais bien en découvrir une prochainement.
Quelques informations sur Roméo cherche Roméo:
Edition: Collection LJ, j’ai lu
Prix: 13.90 euros
Date de sortie: 7 novembre 2018
Nombre de pages: 320 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.