Rock Courtship de Nalini Singh
Après avoir adoré « Rock Addiction » de Nalini Singh, je n’avais pas envie d’attendre avant de me plonger dans « Rock Courtship » . Ce n’est pas la suite de la première histoire centrée sur Fox et Molly. C’est un roman – beaucoup plus court, je peux qu’on peut même dire que c’est une novella quand on voit son nombre de pages – et il se déroule en parallèle de l’action de « Rock Addiction » . Ce dernier est centré sur Théa – qui est la demi-soeur de Molly et l’attachée de presse du célèbre groupe de rock Schoolboy Choir – et de David – le batteur très sexy et membre du groupe de Rock. Je n’ai pas enchaîné les deux tomes parce que je voulais rédiger ma chronique de « Rock Addiction » avant d’entamer cette lecture pour ne pas m’emmêler. En effet, l’action se déroulant au même moment, on peut vite oublier si on a appris une chose dans « Rock Addiction » ou dans « Rock Courtship » .
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Batteur des Schoolboy Choir, le groupe de rock le plus populaire de la planète, David n’a qu’une faiblesse : Théa, leur attachée de presse. Malheureusement, cette dernière met un point d’honneur à s’en tenir à des relations strictement professionnelles, tout particulièrement avec les musiciens. Blessée par un ex volage, elle ne risque pas de s’engager avec un homme poursuivi par une horde de fans, même s’il dégage un charme fou ! Ce que Théa ignore, c’est que David est complètement dingue d’elle, et d’elle seule. Elle va donc découvrir à quel point le Gentleman du Rock sait tenir le rythme…
Ma chronique risque d’être courte mais cela n’a rien à voir avec la qualité du roman. J’ai adoré cette lecture mais c’est seulement que je ne souhaite pas me répéter par rapport à ce que j’ai dit dans mon article sur « Rock Addiction » . De plus, comme je l’ai déjà dit ce roman en lui-même est assez court et on peut le qualifier de Novella.
Dans « Rock Addiction » , j’avais déjà été fortement intriguée par David et Théa et je savais qu’il y avait anguille sous roche. On savait très bien que David était follement amoureux de Théa mais que cette dernière ne souhaitait pas sortir avec lui pour deux raisons. La première c’est qu’elle n’était pas entièrement remise d’une relation et la seconde c’était que David était un de ses clients. Elle ne concevait pas de mélanger travail et plaisir. Rassurez-vous, elle finira bien par changer d’avis car on peut dire que notre charmant David peut se montrer convaincant. D’ailleurs en parlant de David, on ne peut pas ne pas penser à David et à « Rock » de Kylie Scott. D’ailleurs, je trouve que ces deux personnages ont quelques similitudes avec de côté je suis une rock star mais je garde un côté sage.
En effet, David est loin d’être Fox – héros de Rock Addiction – et j’avoue que j’ai aimé le découvrir, rencontrer sa famille et en savoir tout simplement plus sur lui. C’est un personnage très intéressant et il peut se montrer surprenant. En ce qui concerne notre héroïne, je vous avoue que j’ai été plutôt surprise par son histoire. Je savais qu’elle était la demi-soeur de Molly et que leur père n’était pas quelqu’un de bien… Mais j’étais loin de m’imaginer comment était la famille de Théa. J’ai beaucoup aimé voyagé avec elle quand elle va retrouver sa famille et sa maman qu’elle adore. C’est une jeune femme qui travaille beaucoup, qui se donne à fond pour réussir et je peux très bien comprendre qu’elle ait peur de mêler travail et relation de couple. Néanmoins, heureusement David est doué pour rédiger des mémos.
On parle déjà de cette histoire de mémo dans « Rock Addiction » et là vous aurez la chance de les découvrir, de les lire et croyez-moi il y en a plusieurs. J’ai vraiment adoré ses échanges entre nos deux héros. Nous en découvrons aussi un peu plus sur les autres garçons du groupe et j’avoue que je suis impatiente de découvrir leur histoire au travers d’un roman. Il faut savoir que nous allons aussi avoir un roman sur Charlie – qui est la meilleure amie de Molly – et son T-Rex. D’ailleurs, c’est le prochain tome et j’espère qu’il sera disponible très rapidement en version française.
Pour résumer et conclure cette chronique, Nalini Singh nous offre ici une novella mais avec du concentré qui fait qu’on a pas l’impression d’avoir lu que 200 pages à la fin de notre lecture. J’ai vraiment adoré découvrir l’histoire de David et de Théa et cela m’a donné encore plus envie de découvrir la suite. Cette saga est réellement entrain de devenir une de mes sagas chouchous.
Quelques informations sur Rock Courtship:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 10 euros
Date de sortie: 28 septembre 2016
Nombre de pages: 216 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.