Rien qui puisse t’exposer – Les Els T2 de H. Roy
Aujourd’hui je viens vous parler du tome 2 de la dulogie les Els de H.Roy publié chez J’ai lu. Vous pouvez retrouver ma chronique sur le premier tome sur la malle aux livres. Lorsque le premier tome a été publié en janvier 2017, on en a beaucoup entendu parler et dans le bon sens du terme ( évidemment ) et cela pendant plusieurs semaines. J’étais très intriguée et je n’ai pas pu résister très longtemps avant de craquer et de découvrir cette histoire et cet univers à mon tour. Je me suis pris une belle claque et c’est un joli coup de coeur que fut « Rien qu’on puisse regretter ». Je me suis demandais pourquoi j’avais attendu autant de temps avant de le lire… Et je n’ai toujours pas la réponse. Alors il me semblait évident qu’il fallait que je lise le tome 2 dès sa sortie. Bon, malheureusement j’ai eu un emploi du temps très chargé avec mon déménagement mais dès que je fus ( de nouveau ) installée c’est par ce roman que j’ai repris la lecture. Impossible d’attendre plus longtemps …
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture ( tout aussi magnifique que celle du premier tome ) et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
La France. Où tout a commencé. Où mon destin a été scellé par d’autres, dix-sept ans plus tôt. Le mien, mais aussi celui d’Evann, mon Gardien. Et voilà que nous y retournons. Ensemble. La boucle est bouclée ». Depuis l’attaque de la Horde, plus question pour Connor d’échapper à la surveillance de son Gardien. Et ce, pour son plus grand plaisir… Le programme ? Quitter de toute urgence Eden Lake et gagner Paris où l’attend une place à l’EAS, l’Agence de Sécurité des Els qui forme les Volontaires, dirigée d’une main de fer par sa grand-mère. Entre deux sessions d’entraînement, Connor part en quête de ses origines, sans se douter que ses découvertes pourraient être dévastatrices. Car malgré le confinement, des yeux restent obstinément braqués sur elle…
Dans ce second tome, on retrouve donc Evann et Connor qui sont maintenant en France et plus particulièrement à Paris. Ils sont à l’EAS qui s’est l’agence de sécurité des Els. Lucas veut toujours récupérer la fiole et donc Connor reste en danger. Evidemment, elle va pouvoir compter sur Evann qui ne va pas la lâcher d’une semelle car c’est son gardien et qu’il a aussi des sentiments pour elle. En ce qui concerne l’histoire, impossible pour moi de vous en dire plus sans trop en dire mais impossible de s’ennuyer car il s’en passe des choses dans ce volume 2 des Els et pour ma part j’adore.
C’est évidement avec grand plaisir que je me suis replongée dans cet univers et je n’avais pas l’impression que ça faisait plus d’un an que j’avais quitté Evann et Connor. Toute leur histoire m’est revenue dès la lecture du premier chapitre et après cela… Impossible de lâcher le roman avant la fin. Je vais peut-être radoter par rapport à ma chronique du premier tome mais je suis vraiment très admirative de l’univers qu’a crée H.Roy. Il est vraiment très riche, les choses sont bien expliquées et je le trouve « original » et n’a pas de côté « déjà vu » en tout cas par rapport aux romans fantastiques que j’ai lu lire dans le passé. Bref, vous devez vous douter que j’ai été ravie de me replonger dans cet univers et d’en apprendre encore plus sur les Els, les prédateurs et les familles de Evann et Connor.
En ce qui concerne Connor, c’est un personne que j’aime toujours autant même si parfois elle est un peu tête brulée mais on lui pardonne. En même temps, elle est quand même jeune et surtout elle ne sait pas comment « fonctionne » le monde dans lequel elle est tombée. Enfin, elle apprend mais pour cela elle doit faire des erreurs et ne pas les reproduire de nouveau ensuite. Pour Evann, je vous avoue que je le trouve juste « parfait » que je le piquerai bien à Connor même si je sais que c’est impossible. C’est un personnage que j’aime énormément car je trouve qu’il dégage quelque chose. Il est très charismatique, il sait ce qu’il veut… Et il est tellement mignon avec Connor sans pour autant perdre sa virilité. Bref, vous l’aurez compris, j’ai un gros Crush sur Evann mais je sais que je ne suis pas la seule…
J’ai adoré ce tome 2 et c’est difficile pour moi de me dire que c’est terminé … Surtout que l’auteure n’hésite pas à mettre notre coeur à rude épreuve en mettant en danger les personnages qu’on aime énormément. D’ailleurs, il y a des choses que je n’avais pas vu venir et mon coeur saigne toujours. Aprés, j’ai l’impression que la fin de ce tome… reste ouverte. Nous n’aurons peut-être pas un nouveau livre centré sur Evann et Connor mais peut-être un spin-off? Pour ma part, c’est quelque chose que je souhaite sincèrement et j’espère que dans celui-ci nous reverrons Connor et Evann. Oui, à mon âge, j’ai clairement le droit de croire encore au père Noël. Plus sérieusement, je suis certaine que H. Roy pourrait nous en apprendre encore plus sur cet univers fantastique où évoluent les Els. Je sais qu’elle pourrait nous surprendre et nous embarquer dans une nouvelle aventure. Et moi j’aime les aventures de H.Roy.
Pour résumer et conclure ma chronique sur le tome 2 de la duologie « Les Els », C’est un nouveau coup de coeur car ce livre rassemble une nouvelle fois toute ce que j’aime. Nous avons un univers riche et fantastique, une jolie romance ( avec des héros qu’on adore ), de l’action, du danger mais aussi du suspens et un intrigue qui tient la route. Bref, si vous ne connaissez pas « Les Els », je vous conseille de découvrir ces deux romans sans tarder et si vous avez lu le premier et pas encore le second, vous savez que je vous conseille de le découvrir sans tarder.
Quelques informations sur Les Els T2:
Edition: J’ai lu
Prix: 13 euros
Date de sortie: 20 juin 2018
Nombre de pages: 510 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.