Révélation – Wild Crows T2 de Blandine P. Martin
Aujourd’hui je viens vous parler du tome 2 de la série Wild Crows de Blandine P. Martin qui s’appelle « Révélation« . Il est vrai que je ne lis pas beaucoup de romances avec des bikers même s’il existe plusieurs séries dans cet univers là. Je dirais que ce n’est pas trop mon truc mais j’ai bien accroché à la série de Blandine P. Martin et c’est avec grand plaisir que je me suis plongée dans le second tome. De plus, du fait de la fin horrible du premier tome, j’avais envie de connaître enfin la suite et ce qui allait se passer pour notre chère petite Joe.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Le bonheur est un équilibre fragile, Joe va l’apprendre de la pire des manières. Les mots de Mack résonnent encore dans sa tête.
« Quand quelque chose de bien se passe, quand on peut profiter d’une accalmie, on le sait tous au fond, c’est temporaire ; tôt ou tard, une merde surviendra, c’est toujours comme ça. »
Être la fille du président des Wild Crows n’a rien d’une bénédiction, c’est un lourd fardeau à porter. Le club a du sang sur les mains, et Joe devra payer sa part des représailles.
Une longue traversée des Enfers l’attend, mais les épreuves rapprochent les âmes meurtries.
Alors que le club reprend ses marques, les fantômes du passé resurgissent. Quand le cœur même de la ville est atteint, des alliances surprenantes peuvent voir le jour.
Dans ce second tome « Révélation« , nous retrouvons Joe qui est dans une situation très délicate en compagnie de Ash mais aussi de Mack qui les a trahi. On peut dire qu’on a aucun mal à se replonger dans ce nouveau car on est toute suite au coeur de l’action et notamment du danger. En effet, Joe est toujours captif des russes et elle a subi ce qu’une femme pouvait vivre de pire. D’ailleurs, ça m’a clairement arraché le coeur et je me suis demandée comment elle allait pouvoir se remettre de cela. C’est un traumatisme horrible… Elle va réussir à s’en sortir grâce à Jerry, son père dont elle a fait la connaissance quelques semaines auparavant et qui est bien décidé à tout faire pour sauver sa petite fille.
Joe va découvrir encore plus le clan Wild Crows et comment il fonctionne. Pour ma part, je trouve ça totalement flippant. Après c’est vrai que je découvre l’univers des bikers avec la série … Mais pour être honnête cela ne me fait pas rêver même si ça me captive. J’ai dévoré ce second tome en quelques heures et sans réellement m’en rendre compte. De plus, après la lecture du premier tome, je sais que l’auteure me surprendre avec ses choix et elle l’a encore fait ici. Elle n’hésite pas à tuer des personnages ou à en faire apparaître de nouveau. Je suis un peu toujours sur mes gardes dans cette série. Nous sommes dans de la Romance sans être réellement dans de la Romance.
Néanmoins il y a tout ce que j’aime dans les livres. Nous avons de l’action, du danger, du suspens et une bonne petite intrigue/histoire. Il est difficile de s’ennuyer quand on lit un tome de cette série.
En ce qui concerne Joe, c’est un personnage qui m’a de nouveau surpris dans ce second tome et pour être honnête, je trouve qu’elle se remet un peu trop rapidement de son agression. Après c’est vrai qu’elle a une certaine force de caractère et qu’elle essaie de voir le positif, d’avancer. Elle ne sort pas indemne de cette expérience mais j’aurais voulu qu’elle ait un peu plus de mal à tourner la page et cela aurait apporté un peu plus de réalisme à l’histoire. Enfin c’est la seule petite critique que j’ai à apporter à ce tome.
Après ce clan de bikers franchi sans cesse la barrière de l’illégalité mais en leur compagnie on remet en cause celle-ci. De plus, parfois, la barrière entre ce qui est bien et pas bien peut être mince. Dans « Révélation », nous en apprenons aussi plus sur le personnage de Ash. En effet, sa relation avec Joe se développe et je vous avoue que je ne sais pas quoi en penser. Je suis totalement partagée et en même temps intriguée. J’ai hâte de voir le troisième tome pour en savoir un peu plus sur lui et sur son histoire avec Joe.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Révélations » de Blandine P. Martin, j’ai vraiment trouvé que ce second tome était chouette et surtout palpitant. Impossible de s’ennuyer au milieu de ces bikers qui doivent gérer de nombreuses choses et surtout protéger les leurs.
Quelques informations sur Révélation:
Prix: 14 euros (papier), 4.99 euros (numérique)
Date de sortie: 1er avril 2018
Nombre de pages: 328 pages
Y a un peu de spoil non..?^^
parfois c’est nécessaire sans pour autant être précis ou entrer dans les détails.