Résister, Above All #2 de Battista Tarantini
Aujourd’hui je viens vous parler d’un livre que j’attendais avec Enormément d’impatience et il s’agit du tome 2 de la série « Above All » de Battista Tarantini qui se prénomme « Résister« . Pour ma part, je n’ai pas pu résister très longtemps avant de commencer ma lecture. Tout simplement parce que j’avais adoré le premier tome de la série et que je voulais retrouver Monsieur Ice et sa chère Miss Météo. J’ai réellement t dévoré ce livre en quelques heures et maintenant je suis un peu comme une junkie en manque qui attend la sortie du tome 3 chez BMR à la fin du mois d’aout.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Parce qu’elle a accepté de relever le défi de ses supérieurs et de devenir pilote de chasse embarquée, Alexi a suivi un programme d’entraînement intensif. Avec sérieux et détermination, elle a su mener à bien sa formation en impressionnant tout l’équipage, et plus particulièrement Andreas van Allen, le tumultueux capitaine du navire, devenu son instructeur de vol, et surtout son amant… Alors que leur relation prend de la vitesse, il devient de plus en plus difficile pour eux de faire la part des choses entre vie professionnelle et vie privée. Difficile aussi pour Alexi de se frayer un chemin au cœur du mystère qui entoure la vie d’Andreas. Lorsque le navire accoste à Hawaï pour une courte permission, une tornade de révélations souffle sur leur relation cachée, rendant plus précaire que jamais l’équilibre qui la maintenait à flot…
J’étais vraiment très impatiente de me plonger dans ce deuxième tome et de retrouver Ice et Alexi. Une nouvelle fois, j’ai dévoré cette histoire en moins de 24heures et j’ai l’impression d’être actuellement en manque. Il est difficile pour moi de finir la relation entre les deux personnages mais c’est pas simple pour eux non plus. Ils sont attirés l’un par l’autre mais Ice est quand même le supérieur d’Alexi et surtout il est marié. Souvent, je me suis dit que c’était un gros con, macho et horripilant… Et pourtant je suis toujours autant sous son charme. Il dégage quelque chose c’est impressionnant. Il est viril, charismatique et il fait rêver. Enfin pas certaine que je veuille quand même être à la place d’Alexi. D’ailleurs il est temps de parler de cette demoiselle enfin même de cette femme. C’est un personnage que j’affectionne toujours autant. Elle a du caractère – et croyez-moi il en faut pour vivre avec autant de mecs sur un bateau – et du cran. Elle sait ce qu’elle veut et ce qu’elle veut pas et elle résiste particulièrement bien à la mission. Dans ce tome, elle continue à être formé pour être pilote et ce n’est pas facile tous les jours quand on a Andreas comme supérieur.
Dans ce tome, une partie de l’action va dérouler à Hawaï et j’avoue que les descriptions de Battista Tarantini m’ont bien donné envie d’aller faire un tour là bas. Les descriptions sont vraiment sympathiques. C’est difficile pour moi de vous en dire beaucoup sur ce livre car c’est vraiment la continuité du premier tome et je ne veux pas vous spoiler. Je me l’interdis. Sachez juste qu’on apprend pas mal de chose sur le passé de Ice mais aussi d’Alexi. Leur relation évolue aussi doucement mais sûrement même si on va encore leur mettre des bâtons dans les roues.
On voit aussi beaucoup les personnages secondaires qui font leur petit bout de chemin parce que Alexi fait son trou et s’attache aux gens qui vivent avec elle sur Le Percival. J’avoue qu’il y a un homme que j’affectionne de plus en plus dans cette série et au vu de la fin de ce tome… Bah c’était horrible. Je vous rassure il n’y a de mort – pour l’instant – mais la fin du tome est très frustrante et on a juste envie… Celle de se jeter sur le tome 3 et retrouver nos héros pour un dernier tome. Le seul petit bémol de cette série c’est que ça manque peut-être un peu de réalisme car j’ai l’impression que beaucoup de personnes savent maintenant qu’ils se passent quelque chose entre Ice et Alexi mais personne n’agit ou les dénonce même si quelqu’un les menace… Mais après on est dans de la romance donc on demande pas du réalisme mais plutôt du rêve. J’aime aussi beaucoup que Ice soit marié. On est loin du prince charmant et on s’éloigne des clichés qu’on peut avoir dans mes lectures habituelles.
Après voilà ça se lit vraiment tout seul et on devient de nouveau accro dès qu’on commence les premiers chapitres de ce second tome. J’aime vraiment la plume de l’auteure et j’espère la découvrir bientôt dans une autre série / autre saga. Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai totalement adoré « Résister« , Tome 2 de la série « Above All« . C’est tout ce que j’aime et il est vraiment dans la même lignée que le tome 1. C’est un super cocktail pour les lectrices qui ne veulent pas s’ennuyer avec de la romance et qui ont un petit faible pour l’uniforme.
Quelques informations sur Above All #2:
Edition: BMR
Prix: 15.90 euros
Date de sortie: 5 juillet 2017
Nombre de pages: 322 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.