Rendez vous à risques de Julie James
J’ai profité du week-end pour me plonger dans un bon bouquin surtout qu’en plus j’étais et je suis toujours malade. Je ne me sens donc pas la force de faire grand chose et je profite pour rester sous la couette et bouquiner. J’ai attaqué mon troisième livre de Julie James cette semaine et je peux vous dire qu’une nouvelle fois je n’ai pas été déçue. Le roman en question s’appelle « Rendez vous à risques ». Il s’agit du second tome d’une trilogie écrite par l’auteure. Le premier tome était « Mon ange gardien » que j’ai chroniqué mercredi dernier.
La particularité de cette trilogie c’est qu’on y suit des agents du FBI et des personnes qui travaillent dans le domaine de la justice.. Dans le premier tome on suivait Jack Pallas qui protégeait Cameron – qui était adjointe au procureur – qui avait été témoin dans une affaire d’homicide. Je n’avais pas eu le temps de m’ennuyer un seul instant en lisant ce premier roman de cette trilogie. Dans ce second tome, on suit un autre agent du FBI, Nick qui spécialisée dans les missions d’infiltrations, et Jordan qui est la fille d’un milliardaire.
Je peux déjà vous dire par avance que dans le dernier tome nous suivrons les aventures de Kyle, le frère de Jordan – héroïne de ce tome – et de l’adjointe au procureur qui s’appelle Rylann.
Je peux vous dire aussi que l’auteure est une ancienne juriste et qu’elle connaît donc bien le milieu dans lequel se déroule ses romans. Je vous laisse avec le résumé et la quatrième de couverture. Vous pouvez aussi retrouver la chronique de Charlotte sur son blog <3
A Chicago, le FBI veut piéger Eckhart, un mafieux propriétaire d’un bar à vin. L’agent spécial Nick McCall est chargé d’y poser des mouchards lors d’une soirée mondaine. Seulement, pour s’introduire sur place, il a besoin de Jordan Rhodes, qui figure sur la liste des invités. Nick lui propose un marché : elle collabore, et son frère, emprisonné pour piratage, bénéficiera d’une remise de peine. Difficile de refuser, même si Jordan rechigne à faire passer pour son petit ami ce flic arrogant qui l’appelle « Princesse ». Enfin, ce n’est que pour une semaine. Mais personne n’avait prévu le grain de sable qui ferait tout dérailler.
Jordan est la fille d’un milliardaire mais c’est une jeune femme indépendante. Même si elle aime les mondanités elle ne dépend pas de son père financièrement même si ce dernier lui offre des beaux cadeaux. Par elle même, elle a monté une petite boutique qui vend du vin – Elle adore le vin – et celle-ci est déjà bien réputé à Chicago. Elle fait ce qu’elle aime au quotidien.
Un jour le FBI vient frapper à sa porte et lui demande son aide. Le 14 février, elle doit se rendre à un gala chez Xander Eckhart qui lui aussi est un grand amateur de vin. En échange de la libération de son frère qui est en prision, Jordan doit emmener Nick, agent du FBI, à ce gala pour que ce dernier puisse installer des micros dans le bureau de Xander Eckhart. Ce dernier est soupçonné de blanchir de l’argent au travers de son restaurant et ses boîtes de nuits.
Jordan n’hésite pas un seul instant car elle veut sortir son frère de prison et se voit donc contraint de travailler avec le FBI et plus particulièrement Nick.
La mission, qui ne devait durer qu’une soirée, ne se déroula pas comme prévu et du coup Jordan et Nick se voient obligés de jouer le rôle de couple, d’amoureux bien plus longtemps que prévu…
Quand je trouve une auteur qui plaît, ma plus grande peur c’est que ses livres se ressemblent et que du coup je m’ennuie. Je vous rassure de suite ici ce n’est pas le cas. Nous avons un agent du FBI comme dans le premier tome mais aucune similitude. Une histoire totalement différente mais tout aussi prenante et envoûtante.
Avant de vous parler des personnes de ce roman en particulier, j’aimerai vous dire que j’ai été ravie de revoir Jack Pallas, héros du premier tome, qui est un personnage secondaire. Il ne se contente pas de faire une apparition. En revanche Cameron fait deux apparitions dans ce roman et on voit qu’elle fait son boulot de procureur avec brio.
J’ai parlé des personnages que nous avions déjà vu dans le premier tome et avant de parler de Jordan et Nick, j’aimerai vous parler de deux personnages secondaires que j’ai adoré. Je pense que c’est une spécialité de Julie James, les personnages secondaires de ces romans sont tout autant attachants que nos héros. Je vous parlerai d’abord de Kyle, le frère de Jordan, qui est emprisonné parce qu’il a piraté Twitter suite à une déception amoureuse. Dès que je l’ai su, au début du roman, je me suis dit on mon dieu le pauvre il ne mérite pas d’aller en prison pour ça même si son piratage a fait que Twitter ne fut plus accessible pendant pratiquement 48 heures. D’ailleurs je suis vraiment heureuse que ce troisième tome soit centré sur lui.
Il y a aussi Huxley qui est une sorte de partenaire pour Nick. A l’origine c’est lui qui devait accompagner Jordan au gala mais le pauvre a eu une grosse grippe intestinale et vous avez le droit aux détails dans un petit passage du roman….
Allez il est temps pour moi d’en venir au vif du sujet et vous parler de Jordan et de Nick. D’une certaine façon ils se ressemblent un peu tout les deux. Nick n’a jamais de relation durable car il cumule les missions d’infiltrations qui durent souvent six mois voir plus. Il ne s’engage jamais et prévient toujours la demoiselle lorsqu’il en rencontre une. En ce qui concerne Jordan, c’est une fille de milliardaire mais c’est aussi une fille simple qui aime le luxe mais aussi les choses simples de la vie. Peu de gens la voit de cette façon et elle se renferme assez rapidement pour se protéger.
Dès le début, dès leur rencontre, il y a une certaine tension mais aussi une certaine attirance entre ces deux là. Bien sûr ils vont essayer de la repousser car ils sont ensembles pour le travail. Mais voilà Nick qui disait de ne pas vouloir s’engager ressent des choses qu’il n’a jamais ressenti avant. De son côté Jordan se sent bien en compagnie de Nick mais elle n’ose pas trop espérer car elle connaît son métier, les risques…
Une chose aussi que j’ai aimé ce roman c’est que nous en apprenons beaucoup sur le vin. En effet, Jordan est passionnée par cette boisson et d’ailleurs nous assistons plusieurs fois à des séances de dégustation. Le vin ce n’est pas du tout le dada de Nick… Mais quand Jordan commence à lui faire comprendre que le vin c’est comme le sexe… il commence à voir les choses de façon différente. Pour ma part j’ai appris pas mal de chose sur ce domaine – je parle du vin bien sûr – au travers de ce roman. Quelque chose aussi que j’apprécie chez Julie James c’est que les scènes de sexe ne sont pas très présentes et surtout qu’elles ne sont pas vulgaires. Elle s’attache plus aux sentiments, à la psychologie des personnages et c’est quelque chose que j’aime vraiment.
Une nouvelle fois c’est un roman que je ne peux que vous conseiller et je pense – même si je n’ai pas encore lu le troisième tome – que c’est une trilogie à lire.
Quelques informations Rendez vous à risque.
Edition : J’ai lu
Date de sortie : 4 avril 2012
Nombre de page : 310 pages
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
Très belle chronique, plus étoffé que le mienne. 😉
J’ai vraiment adoré retrouver Jack, toujours aussi grognon mais très craquant. (le passage dans le vestiaire et un de mes préférés. Que de testostérone ! Ok, je suis hors-sujet)
J’ai hâte de lire le troisième tome, surtout avec Kyle comme personnage principale. Il y a de forte chance que l’on revoit Jordan ainsi que Cameron du coup.
Je me suis sentie inspirée même si je suis malade et que je n’ai dormi que deux heures cette nuit ^^.
Moi aussi je pense pas le revoir autant et j’en étais ravie. On le découvre d’une autre façon dans ce tome.
Et je pense qu’on va bien s’amuser avec Kyle qui a crashé Twitter suite à une déception amoureuse. Je me suis mise à rire toute seule en lisant ce passage.