Rappelles-moi de te détester de Victoria Arabadzic
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Rappelle-moi de te détester » de Victoria Arabadzic publié dans la collection &H de chez Harlequin. J’ai eu la chance de lire ce roman dans le cadre du concours Romance New Adult &H en partenariat avec l’application Gleeph. Cette autrice ne m’était pas inconnue puis j’avais découvert sa plume durant l’été 2020 avec « Break the Rules« . Je me rappelais qu’elle avait une plume plutôt addictive et j’étais curieuse de savoir si j’allais dévorer ce nouveau titre aussi vite sur le premier.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Qui aime bien… donne des envies de meurtre !
En une fraction de seconde, toute la vie que Camila avait planifiée s’est écroulée.
Exit le fiancé parfait… qui se révèle être un menteur et un manipulateur.
Exit son entrée en tant que jeune avocate dans le cabinet de son père… où travaille son ex.
Exit l’emménagement à deux dans l’appartement payé par papa.
Alors, Camila prend – pour une fois – une décision un peu folle : rejoindre sa jumelle, qui a quitté le domicile familial pour se libérer du contrôle paternel, à Los Angeles pour y passer ses vacances. Sur place, elle découvre que sa sœur s’est plutôt bien débrouillée : elle vit dans une splendide villa, en coloc avec les deux acteurs stars d’une série fantastique pour adolescents. Mais si Romeo, le copain de sa sœur, l’accueille chaleureusement, c’est tout le contraire pour Adam. Le grand brun tatoué ne cache pas son mécontentement et va même jusqu’à déployer toute son énergie pour essayer de la faire partir. Mais Camila voit clair dans son jeu : ses attaques ne sont que l’expression d’un homme qui souffre. Et lorsqu’elle le surprend en train de se droguer elle comprend… Adam est toxicomane.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Camila dont le monde vient de s’effondrer en découvrant que son fiancé la trompe. Elle avait un avenir de rêve à New York avec ce dernier mais c’est fini ! Sur un coup de tête, elle décide de rejoindre sa soeur jumelle à Los Angeles qu’elle n’a pas vu depuis un moment. Elle se dit que ça sera une bonne façon de se ressourcer et d’y voir plus clair ensuite. A Los Angeles, elle va découvrir que sa soeur mène une vie plutôt palpitante et rencontrer Adam. Adam est le colocataire de sa jumelle et c’est aussi une star de cinéma avec de très mauvaises habitudes de vie. Il va rapidement la détester sans qu’elle sache pourquoi avant d’essayer de se rapprocher d’elle. Ils vont vivre une histoire mais tout ne sera pas simple du côté d’Adam mais aussi du côté de Camila
Personnellement j’ai lu ce roman très vite. J’ai retrouvé le côté addictif que j’avais déjà rencontré dans le premier livre de Victoria Arabadzic. Quand on débute notre lecture, c’est vraiment difficile de s’arrêter. L’écriture de l’autrice est fluide et on enchaîne les chapitres. Rapidement on s’attache au personnage de Camila qui n’a pas beaucoup de chance. Elle se rend compte que son fiancé la trompe, son père veut régir sa vie… Bref, on se demande si elle est heureuse même si elle croit l’être. Son départ à Los Angeles va être une vraie bouffée d’oxygène ( même si elle ne s’ennuiera pas là bas ) et elle va se rendre compte que son bonheur n’est peut-être pas dans sa vie bien rangée de New York. C’est une jeune femme qui n’a pas froid aux yeux, plutôt féministe et badass. Personnellement, j’ai adoré la découvrir et suivre ses aventures.
En ce qui concerne Adam, c’est un bad boy. C’est un acteur riche et célèbre et il connait les excès de la vie de célébrité. Il n’est pas méchant, loin de là et au fil du temps on va aussi s’attacher à lui même si je pense qu’il mérite quand même quelques gifles pour son comportement. Je ne me suis pas dit que j’allais le piquer à Camila mais j’avais envie qu’il trouve le bonheur en sa compagnie et qu’il soit heureux. Elle va vraiment l’aider à chasser ses démons mais ça va demander du temps… Et surtout c’est Adam avant tout qui va prendre la décision de s’en sortir pour lui et seulement pour lui. C’est quelque chose que j’ai vraiment apprécié.
Après voilà, on va pas se mentir, l’histoire n’a rien d’extraordinaire dans le sens où il n’y a pas eu de retournement de situation ou de choses que je n’avais pas vu venir. Je n’ai pas non plus eu le coeur serré ou les larmes aux yeux… Cependant, j’ai passé un bon moment de lecture. Je n’ai pas vu le temps passer et j’ai aimé découvrir l’histoire de Camila et d’Adam. Le seul vrai reproche que je pourrais avoir sur l’histoire en elle-même c’est que j’aurais voulu qu’on aborde un peu plus cette histoire de médicaments contre le stress que prend Camila au début du roman et qu’elle réduit par la suite. Je trouve qu’on aurait soit du retirer cette mention soit l’exploiter à fond et notamment pourquoi pas faire un lien entre ce qu’elle prend et la drogue que consomme Adam très régulièrement. Je pense que ça aurait été très intéressant.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Rappelles-moi de te détester » de Victoria Arabadzic, c’est une lecture fort divertissante que nous offre ici l’autrice. Une histoire qui nous fait voyager de New York à Los Angeles et qui nous fait découvrir une belle histoire d’amour entre une avocate et une star de cinéma.
http://lamalleauxlivres.com/rappelles-moi-de-te-detester-de-victoria-arabadzic/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41kHR2hOXL-317x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41kHR2hOXL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Rappelle-moi de te détester' de Victoria Arabadzic publié dans la collection &H de chez Harlequin. J'ai eu la chance de lire ce roman dans le cadre du concours Romance New Adult &H en partenariat avec l’application Gleeph. Cette autrice ne m'était pas inconnue puis j'avais...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.