Rainbow de Belinda Bornsmith
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Rainbow » de Belinda Bornsmith publié chez Cyplog. Je connaissais l’auteure de nom mais je n’avais jamais eu l’occasion de découvrir sa plume et son univers. Quand on m’a propose de découvrir son dernier titre « Rainbow », je n’ai pas hésité très longtemps car le résumé me faisait terriblement envie. Nous allions suivre la romance entre une rockstar et une étudiante et depuis que j’ai découvert dernièrement la série « Passion en backstage » après avoir adoré les romans de Kylie Scott, j’avais envie de me replonger dans des romances dans le milieu de la musique.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Une rock star, une étudiante…
Ils n’auraient jamais dû se rencontrer… et pourtant…
Le soir où Lexie croise la route de Kade, le chanteur charismatique du groupe Onyx, elle n’en croit pas ses yeux. Pourtant, il est bien là, en chair et en os, et son rêve le plus fou devient réalité.
La connexion entre eux est immédiate ; l’attirance, tout aussi intense.
Mais tout le monde sait que les contes de fées n’existent pas. Il est riche, célèbre, vit à LA, et s’apprête à partir pour une longue tournée mondiale. Elle n’est qu’une petite étudiante de Miami, entamant sa première année d’université. Deux univers aux antipodes l’un de l’autre.
Alors, ce moment magique, trop court, ne peut rester qu’un merveilleux souvenir.
Mais parfois, il suffit d’un regard, de quelques mots et d’une chanson pour qu’un lien entre deux êtres devienne indéfectible…
Dans ce roman, on fait la rencontre de Lexie qui est fan du groupe Onyx et plus particulièrement du chanteur Kade. Elle les a découvert alors qu’elle n’avait que 15 ans et ils n’étaient pas encore des supers stars à ce moment là. Elle a eu l’occasion de retrouver Kade un peu plus tard alors qu’elle était en première année à l’université. Cette rencontre, elle a été unique pour Lexie mais aussi pour Kade. Elle n’a pas duré longtemps mais elle les a marqué même si chacun a repris ensuite sa vie comme avant. Un drame va les pousser à se retrouver et ils vont se rendre compte qu’il y a réellement quelque chose entre eux et qu’ils peuvent construire une histoire ensemble… Et je ne vous en dirais pas plus.
Dans l’ensemble, c’est une vraie jolie histoire qui fait rêver après je ne vais pas vous mentir, il y a quelques trucs qui m’ont dérangés mais cela vient probablement ( et sûrement de moi ). Tout d’abord, l’histoire met un peu de temps à se mettre en place. En effet, nos deux héros se rencontrent, se perdent de vue puis se retrouvent de nouveau et cela pendant pratiquement trois ans… Et cela dure un long moment, c’est plus de 100 pages du roman. Au bout d’un moment, on a réellement envie que les choses avancent pour Lexie et Kade.
Ensuite ( autant dire de suite ce qui m’a embêté pour revenir sur du positif ensuite ), je vous avoue que j’ai eu un peu de mal avec les scènes de sexe et le vocabulaire assez cru de Kade. D’habitude, j’adore quand on a des chapitres du points de vue du héros mais là j’ai trouvé que c’était un peu trop vulgaire à mon goût et il y a même des passages qui m’ont clairement fait rire alors que ça n’aurait pas du. Après, c’est probablement mon ressenti à moi et je ne suis pas fan des histoires érotiques … donc voilà. Je ne reproche rien du tout à l’auteure c’est surtout que ce n’est pas mon truc à moi. Je suis certaine que ça plaira à beaucoup de lectrices et j’en suis heureuse. J’ai aussi trouvé qu’il y avait trop de mots « Anglais » pour un roman français. Le terme « hoodie » apparaît bien trop souvent à mon goût alors qu’on aurait pu tout simplement pu dire Sweat à capuche.
La dernière chose qui m’a un peu embêté, c’est le mode un peu trop « groupie » de Lexie. Il m’a fallu du temps pour arriver à comprendre qu’elle aimait sincèrement Kade et pas uniquement parce qu’il était une rockstar et qu’elle l’idolâtrait depuis qu’elle a 15 ans. D’ailleurs, je trouve, que elle-même, ne se pose pas assez de questions sur ce qu’elle ressent.
Après avoir relevé plusieurs éléments négatifs ( et ce n’est que mon avis, et c’est très suggestif ), il faut quand même que je vous dise ce que j’ai adoré dans ce roman. Tout d’abord, l’histoire de Kade et de Lexie est vraiment toute mignonne. C’est une sorte de conte de fées des temps modernes. Difficile de ne pas tomber sous le charme de Kade. J’ai beaucoup les copains de Kade et j’aimerai réellement qu’on puisse découvrir l’histoire de Cole. Tout comme j’ai beaucoup aimé la symbolique de la photo et comment nos deux héros se sont retrouvés et ont commencé à construire quelque chose.
En ce qui concerne la plume de l’auteure, je l’ai apprécié même si comme je disais auparavant il y a un peu trop de mots anglais pour moi et que je n’ai pas été séduite par les scènes de sexe. Néanmoins la lecture a été agréable et fluide.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Rainbow », je n’ai pas été totalement séduite par cette lecture à cause de plusieurs petits éléments qui m’ont empêché de savourer pleinement cette histoire mais l’idée de départ était très sympathique.
Quelques informations sur Rainbow:
Edition: Cyplog
Prix: 18.90 euros
Date de sortie: 5 avril 2018
Nombre de pages:462 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.