Protège-moi Saison 1 Slow burn de Maya Banks
C’est avec plaisir aujourd’hui que je viens vous présenter un nouveau roman de Maya Banks. Vous le savez probablement déjà, je suis définitivement fan des livres de cette auteure. Vous pouvez retrouver sur la malle aux livres toutes les chroniques de sa série KGI qui sont déjà sorties en France et de nombreux autres romans. Je crois qu’il y a peu de romans de cette auteure publiée en France que je n’ai pas encore lu.
« Protège-moi », le livre dont je viens vous parler aujourd’hui est le premier tome de la saga Slow Burn – publié chez Hugo New Romance – qui contient actuellement trois tomes. Le dernier est sorti aux États-Unis en juin 2015 alors je me dis qu’on peut espère peut-être un quatrième tome bien que les frères Devereaux ne sont que trois. Pour ma part, j’aimerai bien un quatrième tome s’il est comme celui dont je viens vous parler aujourd’hui. Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous parler plus en détail de cette lecture.
Quand Tori, la petite sœur de Caleb Devereaux, est enlevée, ce fils d’une famille puissante met tout en œuvre pour la retrouver, y compris utiliser les dons de Ramie St Claire.
Ramie a le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser. Malheureusement, à chaque fois, elle ressent la même douleur physique et mentale que les jeunes femmes et y laisse une part d’elle-même.Le séduisant Caleb veut réparer ce qu’il a fait subir à Ramie lorsqu’elle a sauvé sa sœur. Il va en avoir l’occasion lorsque Ramie fait appel à lui, désespérée… Sa vie est devenue un enfer, elle est traquée par le psychopathe meurtrier qui a réussi à pénétrer son cerveau et la suit à la trace. Caleb va tout faire pour protéger la jeune femme dont il est tombé amoureux. Parallèlement, Ramie a décidé de reprendre sa vie en main, de ne plus subir et d’aider la police à neutraliser l’homme dont le pouvoir sur elle la détruit petit à petit.
Mais rien ne se passe comme prévu, et l’amour qui unit Ramie et Caleb risque de les détruire à tout jamais…
Lorsque j’ai entendu parler de ce livre pour la première fois, j’étais inquiète à l’idée que ce soit un roman érotique. Je suis littéralement fan des romans de Maya Banks mais je n’aime pas quand il y a trop de sexe. Par exemple, je l’avoue, je n’ai pas du tout accroché à « Rush » qui était trop érotique à mes yeux. De plus, je savais que le livre serait publié chez Hugo New Romance qui publie beaucoup de Romance Erotique même si cette maison d’édition publié aussi maintenant du Young Adult, du New Adult… Mais les habitudes sont difficiles à oublier. Il y a quelques jours de cela, j’ai vu que « Protège-moi » était enfin sorti et je me suis vraiment arrêtée sur la quatrième de couverture et j’ai su de suite que cela allait me plaire et mon instinct ne s’est pas trompée.
Ce roman, il n’est pas resté bien longtemps dans ma pile à lire car c’est un roman de Maya Banks et que c’est impossible pour moi d’avoir un roman de cette auteure dans ma bibliothèque sans l’avoir encore lu. Dès que j’ai terminé ma lecture en cours, je me suis plongée dans cette première saison de Slow Burn et dès le premier chapitre, je me suis rendue compte que j’étais déjà accro. Je me suis installée plus confortablement et j’ai lu encore et encore jusqu’à ce que je tourne la dernière page.
Si vous aimez la saga KGI – tout comme moi – je suis certaine que vous allez aimer ce livre. Certes, ici Caleb – le héros – ne fait pas partie d’une équipe de militaire hyper-entraînée mais il est très protecteur et c’est un homme avec de l’argent et du pouvoir. Il y a beaucoup d’action, de rebondissements, de suspens comme on peut trouver dans la saga KGI de Maya Banks et j’ai adoré cela. Il faut savoir que nous avons une petite dose de surnaturelle puisque Ramie – l’héroïne – a une sorte de don de voyance qui est assez complexe à expliquer en quelques mots. Dans KGI, nous avions eu des héroïnes semblables avec des pouvoirs totalement différents et une histoire aussi différente. D’ailleurs pour être honnête, j’ai trouvé que l’histoire de Ramie et ses pouvoirs étaient plus vraisemblables que celles des sœurs Grace et Shea dans KGI.
Les chapitres sont assez courts dans ce livre mais j’avoue que c’est quelque chose que j’apprécie car on enchaîne la lecture des chapitres sans vraiment se rendre compte. C’est écrit à la troisième personne du singulier mais ce n’est pas pour cela qu’on ne ressent pas les émotions et les sentiments des personnages qui sont des éléments importants dans cette histoire. Certes, il y a une romance dans ce livre mais tout n’est pas rose. Nos personnages souffrent énormément et surtout Ramie à cause de sa capacité à ressentir les mêmes choses que les victimes d’un meurtrier. Elle m’a fait beaucoup de peine. C’est une héroïne qui est forte, qui ne se laisse pas abattre mais elle a aussi ses limites et qui n’a pas eu beaucoup de chance jusqu’ici. Caleb, est un personnage attachant comme je les aime. Il est beau, intelligent, riche et sexy mais il n’est pas que ça. Il a ce besoin de protéger sa famille, sa sœur puis Ramie car il sent qu’elle est différente et que quelque chose les relie tous les deux. C’est un personnage qui a le droit aussi à son lot de malheur et j’avoue que certaines scènes m’ont vraiment fait mal au cœur.
Pour conclure cette chronique, je ne peux que vous conseiller cette lecture car j’ai adoré « Protège-moi » et il est certain que je craquerai pour le second tome dès qu’il sortira le 1er octobre prochain. Il sera centré sur Beau, un des frères de Caleb. Maya Banks a du nous démontrer une nouvelle fois qu’elle est une des reines de la romance et qu’elle peut mêler suspens, romance, surnaturelle et nous rendre accro à tout ce qu’elle écrit. Si vous aimez la Saga KGI alors vous aimerez Slow Burn.
Quelques informations sur Protège-moi:
Édition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 25 août 2015
Nombre de page : 314 pages
Je suis comme toi : J’ai adoré tout ce que j’ai lu de Maya Banks, sauf la série Rush, dont j’ai lu le troisième tome (sans savoir que c’était une série)
C’est complètement en décalage avec ses romances historiques et sa série KGI.. tellement que je me suis longtemps demandé si c’était vraiment d’elle :/
Du coup, quand j’ai vu sortir Protège-moi chez hugo roman, j’ai direct fait le lien avec Rush et me suis dit que j’allais passer mon tour !
Bon ça c’était avant ton avis de lecture et ta conclusion ! Tu as adoré.. voilà qui me fait réfléchir !
Maintenant je veux rencontrer Ramie la forte, en savoir plus sur ses pouvoirs et ce lien avec le meurtrier. Et au passager rencontrer Caleb et en savoir plus sur les pages qui t’ont fait mal au coeur !
Allez Wishlist, mais pas dans mes priorités d’achat (le compromis bidon )
Il est vraiment bien, je me suis toujours pas remise de cette lecture. D’ailleurs j’ai eu la chance d’avoir le tome 2 dans ma PAL depuis hier et il est certain que je le commence ce soir! J’ai terminé ma lecture en cours en quatrième vitesse pour pouvoir attaquer celui-ci. Je crois que je suis définitivement intoxiquée au roman de Maya Banks.