Prête à t’aimer? de Mily Black
Aujourd’hui je viens vous parler du nouveau roman de Mily Black qui sort le 10 aout 2016 chez Harlequin dans la collection HQN. Je suis une grande fan des romances de cette auteure française et il est vrai que je me jette sur chacune de ses histoires à leur sortie. Vous pouvez retrouver sur la malle aux livres mes chroniques sur : « In My Real Love Life », « Avec ou sans toi » et « Mon blog et moi ». Je me suis dit que j’allais garder cette lecture pour la route des vacances comme ça cette dernière passerait plus vite et je peux vous dire que j’ai bien fait. En effet, nous sommes tombées à plusieurs reprises dans les bouchons et j’étais vraiment heureuse de passer ces heures pas toujours marrantes en compagnie de Damien, Yanis et d’Emma.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Suite à un pari à l’occasion de ses 29 ans, Emma a exactement 365 jours pour trouver l’homme idéal. Mais pour trouver, il faut déjà savoir ce que l’on cherche ; elle prépare donc un cahier des charges très précis et liste toutes les qualités que devra posséder l’élu de son cœur. Beau, serviable, honnête, courageux, drôle, attentionné, aisé, possessif, aventurier, charismatique…. Ah, et surtout, un homme bien comme il faut et fréquentable. Tout l’inverse de son nouveau voisin, Damien, donc. Oui, c’est sûr, elle doit se concentrer sur sa liste et s’y tenir : en amour, tout est question de raison et de logique… non ?
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Emma qui a 29 ans et qui est libraire. Elle est à la recherche de l’homme de sa vie qui doit ressembler au prince charmant. Cet homme idéal doit remplir un bon nombre de critères qu’elle définit avec son meilleur ami Yanis alors qu’elle fête ses 29 ans. On peut dire qu’elle n’est pas très rassurée à l’idée de passer le cap de ses 30 ans seule. Elle se laisse donc un an pour trouver son âme soeur. Elle va faire des rencontres et elle va aussi se rendre compte que ses critères ne sont pas très importants et qu’il faut qu’elle fasse confiance au destin. De plus, elle va faire la rencontre de Damien qui est son nouveau voisin. Beaucoup de choses l’horripile chez lui mais on ne sait jamais ce que le destin peut nous prévoir…
Du début à la fin de cette histoire, je l’ai adoré. Je me suis plongée dedans alors que j’étais sur la route et je me suis de suite sentie proche d’Emma. J’avoue que je me suis un peu retrouvée dans cette héroïne qui aime lire plus qu’autre chose. Et je connais aussi le jugement des gens par rapport au genre littéraire que vous lisez. Je suis rapidement tombée sous le charme de Yanis, son meilleur ami qui est gay et qui n’hésite pas à le secouer pour qu’elle prenne sa vie en main et qu’elle trouve son âme soeur. J’ai aussi adoré le couple que ce dernier forme avec Alain. D’ailleurs, je me disais que ça serait une bonne idée de faire un roman sur ce couple et nous dire comment ils se sont retrouvés ensemble. Je suis certaine que c’est une histoire qui vaut le détour.
Il est maintenant temps de vous parler de Damien. Mon dieu, ce gars, c’est juste l’homme idéal. Bon, okay, il est loin d’être parfait. Enfin, Emma lui trouve des défauts mais pour ma part, j’ai beau cherché, je ne lui en trouve pas. Il est loin d’être un prince charmant qui vient sur son cheval blanc pour kidnapper Emma mais il a quelque chose. Il a du charme, il est charismatique et il a de la répartie. De plus, il n’hésite pas à dire ce qu’il pense tout haut et sans aucun filtre. D’ailleurs, il s’entendra rapidement avec Yanis à la plus grande déception d’Emma. Pour comprendre pourquoi je suis tombée autant son charme, je pense qu’il faut vraiment le lire. Il y avait un petit moment que je n’avais pas eu un coup de coeur comme ça pour un héros masculin.
J’ai beaucoup aimé le message de ce roman. Il ne faut pas avoir une idée bien précise de l’homme qu’on cherche car il peut être totalement diffèrent. On ne contrôle pas de qui on peut tomber amoureux et on n’est pas obligé non plus de tomber sous le charme d’un homme avec les critères qu’on a défini. Emma en fera les frais tout au long de « Prête à t’aimer » et elle comprendra la leçon. Il faut savoir aussi que j’ai beaucoup rigolé tout au long de ma lecture. Il y a énormément d’humour grâce à Yanis qui n’hésite pas à bousculer sa meilleure amie mais aussi grâce à Emma qui se retrouve dans des situations cocasses.
Petit détail qui a aussi son importance car c’est quelque chose que j’adore. Nous faisons la rencontre de Francis qui est le frère d’Alain. Ce dernier est le héros du prochain roman de Mily Black qui sort en septembre chez Charleston dans la collection diva sous le titre de « Petits dérapages et autres imprévus »
Pour résumer et conclure cette chronique, Mily Black nous offre une magnifique romance tout mignonne qui m’a séduite du début à la fin tout ses personnages. Soyons honnête, je ne trouve rien à critiquer sur cette romance car j’ai vraiment adoré et je ne peux que la recommander aux autres lectrices qui aime la romance. De plus, cette dernière est teintée d’humour grâce à des personnages charismatiques et ça, ça fait du bien au moral.
Quelques informations sur Prête à t’aimer?
Edition: Harlequin, Collection HQN
Prix: 3.99 euros
Date de sortie: 10 aout 2016
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.