Prémices de Sophie Jordan
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Prémices » de Sophie Jordan qui est sorti très récemment. Je sais que vous êtes déjà plusieurs à m’avoir demandé de vous dire ce que j’avais pensé de cette lecture alors j’ai décidé de le lire rapidement pour vous faire partager mon ressenti. Il est vrai qu’au début je me demandai si j’allais craquer ou non pour cette lecture car j’avais l’impression que c’était de la romance érotique… Peut-être à cause de son titre et de la couverture. J’ai été cherché un peu plus loin et quand j’ai découvert le résumé de ce roman, je me suis dit que je devais le lire et le découvrir. De plus, il est vrai que je n’avais pas entendu parler de ce roman en VO donc je ne savais pas à quoi m’attendre mais parfois ce n’est pas plus mal. La surprise en est que meilleure.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette petite lecture.
Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n’en sait rien et n’a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite sœur.
Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance… sauf qu’elle n’a aucune idée quant à la manière de s’y prendre. Qu’à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l’entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l’arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu’il sera à la hauteur de ses attentes…
J’ai commencé ce roman le lendemain même où je l’ai reçu et je me suis dit que j’allais rapidement me rendre compte si j’aimais ou non cette histoire. J’ai accroché dès le début grâce à Pepper. Pepper, c’est notre héroïne et elle n’a pas eu une enfance très facile car son père est mort alors qu’elle n’était encore qu’une enfant et sa mère n’était pas ce qu’on pouvait appeler une bonne maman. Elle s’est rapidement retrouver chez sa grand mère et elle s’est mise à rêver du prince charmant et surtout d’un homme qui saurait la protéger et s’occuper d’elle. Elle ne tarde pas à trouver pour elle la personne qui est l’homme de sa vie et il s’agit de Hunter le grand frère de sa meilleure amie mais ce dernier ne la voit pas de cette manière…
Elle décide donc d’apprendre à séduire, à flirter car elle est novice dans ce domaine et pour ça elle va avoir besoin de l’aide de ses amies qui vont lui faire rencontrer un charmant professeur qui se prénomme Reece. Je déteste les triangles amoureux mais je me suis rapidement rendue compte qu’il y en aurait pas vraiment et je préfère ça. Comme je vous l’ai dit, je me suis de suite attachée au personnage de Pepper car j’ai compris pourquoi elle recherchait l’amour de Hunter et puis j’ai rencontre Reece… Et là je suis littéralement tombée sous le charme de ce dernier. Ce fut instantané et à partir de ce moment là, j’avais seulement envie que Pepper oublie son Hunter pour se rendre comprendre qu’elle était faite pour être avec Reece. Évidemment, cela n’est pas facile que moi je voyais les choses et il faudra que temps à notre héroïne pour faire des choix et se rendre compte de certaines choses mais cela ne m’a pas surprise, ni même agacée. J’ai trouvé ça logique.
Le personnage de Reece est un personnage aussi très intéressant. Il n’a pas non plus un passé facile mais il s’accroche et il aime plutôt la vie qu’il a construite même si la relation qu’il a avec son père est très conflictuelle. Vous découvrirez le comment du pourquoi au fil de votre lecture. Je l’ai trouvé très courageux et très patient même avec Pepper. Vous l’aurez compris c’est une très jolie histoire que nous raconte Sophie Jordan dans cette romance New Adult qui n’est pas très importante au niveau du nombre de page car elle fait seulement un peu plus de 300 pages. Elle se lit donc très rapidement et elle peut être facilement lu en une seule fois. Pour ma part, cela n’a pas été le cas car je suis tombée malade entre deux.
En ce qui concerne le style, c’est le premier tome de Sophie Jordan que je lis mais j’ai trouvé cela très bien écrit. Nous sommes exclusivement au point de vue de Pepper et c’est écrit à la première personnage du singulier mais j’ai trouvé ça plutôt plaisant même si j’avoue que j’ai une préférence pour les points de vue alternés surtout quand il s’agit de romance New Adult comme ici.
Pour résumer et conclure cette chronique, je dirais que c’est roman c’est une belle surprise et découverte. Je n’en avais pas entendu parler avant de lire et il est vrai que je ne savais donc pas du tout à quoi m’attendre. C’est une romance New Adult comme je les aime. Il est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de suspens mais en ce moment le livre en lui-même est plutôt court mais il m’a fait passer un très bon moment de lecture et c’est ce que j’attendais de ce roman. Je sais que d’autres tomes ont été publiés en version originale notamment sur Emerson la meilleure amie de Pepper et j’espère que nous aurons bientôt l’occasion de les découvrir en version français.
Quelques informations sur Prémices:
Édition: J’ai lu pour elle
Prix: 14 euros
Date de sortie: 2 mars 2016
Nombre de page: 318 pages
Ce livre a vraiment lair sympa je pense que je vais pas tarder a lavoir dans ma PAL 😛
N’hésites pas à venir me donner ton avis quand tu l’auras lu 😀
J’entends beaucoup parler de ce livre aussi 🙂
J’avoue que j’ai été séduite par cette histoire à mon tour même si elle est courte!
Ce New Adult me tente beaucoup ! 🙂
C’est vraiment une jolie petite romance 🙂