Play – Stage Dive T2 de Kylie Scott
C’est avec grand plaisir que je viens vers vous pour vous parler de « Play » qui le second tome de la saga Stage Dive de Kylie Scott et qui compte 4 tomes au total. Si vous avez l’occasion de lire cette chronique avant que le livre soit officiellement sorti, c’est grâce à la collection &moi, à Anne et toutes ses collègues adorables. En effet, en mars derniers, lors du week-end du salon du livre, j’ai eu l’occasion de me rendre à une soirée pour fêter le début de cette collection et aussi le début de son succès. La soirée était vraiment très sympa et j’ai pu parler avec beaucoup de monde et en prime je suis repartie avec un exemplaire de « Play » . Croyez moi, j’étais vraiment aux anges. Si vous voulez lire la chronique du premier tome de cette saga, rendez vous ici pour lire ce que j’ai pensé de « Rock »
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture de livre – qui respecte les mêmes codes que les couvertures précédents et ça j’adore – et le résumé de celui-ci. Cette lecture fut commune avec deux copines Samounette du blog Sur l’étagère derrière la sirène en plastique et Charlotte du blog Les voyages littéraires. En cliquant sur leur prénom vous irez directement sur leur chronique à elles. N’hésitez pas à leur rendre une petite visite.
Anne a des problèmes d’argent. De gros problèmes. Mais se faire payer pour jouer la petite amie parfaite n’était pas une bonne idée. Peu importe que Mal soit canon et le batteur des célèbres Stage Dive. Et maintenant qu’elle n’est plus libre, son meilleur ami Reece, pour lequel elle a toujours eu un petit faible, lui déclare également sa flamme. Si seulement, au-delà du simple arrangement, l’attraction entre Mal et Anne n’était pas si forte…
Une nouvelle fois, tout comme « Rock » , c’est un roman qui se lit rapidement. Il fait un peu moins de 300 pages mais quand vous avez commencé, vous avez vraiment du mal à vous arrêter. Ce que j’ai retrouvé aussi et que j’avais vraiment apprécié dans le premier tome, c’est qu’on entre directement dans le vif du sujet et du coup on ne peut plus lâcher. On est directement dans l’histoire, dans l’action et on s’attache très vite aux personnages. Dans ce second tome, on suit les aventures de Mal qui le batteur du groupe Stage Dive. C’est un personnage qu’on avait déjà rencontré dans le premier tome et je l’avais vraiment adoré, apprécié. Il avait pris soin d’Evie – sans arrière pensées – pendant que David déconnait un peu et reprenait ses esprits. A la fin de Rock, je n’avais qu’une envie c’était de découvrir un peu plus de ce personnage qui m’avait déjà séduite malgré le peu de temps où je l’avais vu.
Je vais d’abord commencer par vous parler un peu de Mal qui comme je vous l’avais dit j’étais impatiente de retrouver. J’avoue que j’ai été vraiment surprise car je ne le voyais pas comme ça. Je trouve que la vision qu’on a de lui dans « Rock » est un peu trompeuse. Ce garçon est une vraie pile électrique… Sérieusement il est vraiment impressionnant. Il ne s’arrête jamais que ce soit dans le travail ou pour les bêtises! On peut dire qu’il a toujours de la ressource ce musicien. Je le pensai plus calme, plus posé et bien non. Ce n’est pas David – héros de Rock – mais en même temps heureusement car sinon on s’ennuierait. Au début, j’ai eu un peu de mal avec ce côté je suis branché sur du 220 volt toute la journée mais ensuite j’ai découverte un autre homme…: Attachant, Fragile, Aimant, Proche de sa famille et je suis tombée sous son charme comme beaucoup d’autres lectrices je pense. C’est vrai que je peux pas vous en dire beaucoup sur lui car je ne veux pas vous relever des parties importantes de l’intrigue. Vous devez le découvrir comme moi-même au cours de votre lecture.
Face à Mal, nous avons notre héroïne qui s’appelle Anne. Au début, j’avoue que j’ai eu un peu peur car c’est une jeune femme qui semblait plus vivre pour les autres que pour elle. Elle ne disait jamais non et aidait toujours les autres. Étonnement – et heureuse pour moi – après sa rencontre avec Mal, elle n’a jamais eu trop de mal à lui dire non à lui où à l’envoyer sur les roses quand il allait trop loin et croyez moi ça peut être souvent le cas avec lui. C’est vraiment une héroïne de livre comme je les aime. Nous n’avons pas envie de la gifler à tout bout de champ. Elle a du caractère. Elle sait ce qu’elle veut, elle sait prendre des risques quand il le faut mais aussi se retirer quand il est temps. J’adore le fait qu’elle soit très protectrice avec sa petite sœur qui a des vues sur un autre membre du groupe Stage Dive. Il est inconcevable pour elle que sa sœur flirte avec quelqu’un de plus vieux qu’elle et qu’elle est encore étudiante. Ce n’est pas moi qui le dit mais Anne elle-même.
J’avoue que j’ai vraiment passé un super moment de lecture avec ce roman mais j’avoue qu’il y a juste un petit bémol. Dans le vocabulaire, notamment lors des scènes de sexe – rassurez-vous aussi il y en a pas tout bout de champ dans roman – c’est un peu cru et le mot bite revient un peu trop à mon avis. Je ne sais pas si c’était comme ça dans la version original ou si c’est au niveau de la traduction. En même temps, j’avoue que ça ne doit pas être facile de traduire ce genre de scènes. Je sais que je ne suis pas la seule que cela a gêné un peu parce que ce livre c’est une lecture commune avec Samounette du blog Sur l’étagère derrière la sirène en plastique et Charlotte du blog Les voyages littéraires et que Sam a eu le même ressenti que moi sur ce sujet.
Sachez aussi qu’il y a beaucoup d’humour dans Play et que je me suis retrouvée plusieurs fois à rire et même à éclater de rire dans ma lecture. C’est pas quelque chose qui arrive très souvent chez moi. En même temps Mal est un personnage qui a un certain culot que ce soit dans ses gestes ou ses propos et parfois on ne peut que rire.
Après comme je l’ai dit, le côté cru et le côté répétitif de certains mots dans les scènes de sexe – contrairement à d’autres romans dont je ne citerai pas le nom – ne m’ont pas empêché d’apprécié ma lecture, de m’attacher aux personnages et d’en redemander encore et encore. Je crois qu’il va falloir qu’on attend plusieurs mois avant de lire la suite des aventures du groupe Stage Dive et cela va être difficile pour moi. Je suis impatiente de découvrir les tomes qui raconteront les histoires de Jimmy et de Ben. Je suis aussi heureuse à l’idée de retrouver les héros de The Rosemary Beach le mois prochain dans la prochaine publication de la collection &moi.
Je vais terminer avec une petite citation de début du roman que j’ai juste adoré.
Mal Ericson.
Putain qu’il est beau! Mes hormones depuis longtemps en sommeil se lancèrent dans une danse de joie. Il se passait clairement quelque chose dans ma culotte. Quelque chose qui ne s’était pas produit depuis un bail.
– Là! Regard de psycopathe, murmura-t-il.
– Merde.
Je fermai les yeux très fort. La fois où Lizzy m’avait surprise avec mon petit ami il y a sept ans avait été un des moments les plus gênants de ma vie, d’autant qu’elle s’était empressée d’aller raconter la scène à ma mère, qui n’était pas en état à l’époque d’être choquée par quoi que ce soit. Mais là, c’était encore pire.
– Tu es toute rouge, serais-tu entrain d’avoir des pensées coquines, Anne?
– Pas du tout.
– Menteuse, se moqua-t-il. Je parie que tu es entrain de m’imaginer à poil.
En plein dans le mille.
– Eh bien, c’est une atteinte à mon intimité, s’indigna-t-il. ( il s’approcha de plus près, réchauffant mon oreille dans son souffle.) Je ne sais pas ce que tu imagines, mais c’est encore plus gros que ça.
Quelques informations sur Play:
Édition: J.C Lattes, collection & moi
Prix: 12.50 euros
Date de sortie: 8 avril 2015
Nombre de page: 296 pages
Super chronique !
Cette scène est juste mémorable. Rien que la relire m’a fait rire. Je crois bien que le « regard de psychopate » va rester
Merci 🙂 J’ai lu ta chronique – évidemment – et j’ai souris car sur beaucoup de points voir pratiquement tous je suis d’accord avec toi et j’ai pensé exactement la même chose ^^
Oui moi je me suis quand même retrouvée plusieurs fois à éclater de rire puis à mettre ma main devant ma bouche en me disant » quelqu’un a entendu? » ^^
Ahahah je n’ai pas eu de problème en ce qui concerne mes foux rire. J’étais toute seule chez moi pendant ma lecture. Bon, ma mère m’a peut être entendu dans la pièce à côté. ^^
Moi je l’ai lu tard le soir donc j’avais pas envie de réveiller quelqu’un et d’expliquer pourquoi je rigolai toute seule ^^