Piégée – L’organisation T1 de Lindsay T
Aujourd’hui, je viens vous parler d’une saga que j’avais vraiment envie de découvrir depuis plusieurs mois. Je ne prenais pas le temps de le faire et je me suis dit que les vacances de Noël, c’était le moment idéal pour me faire plaisir et dévorer les romans pour lesquels je ne prenais pas de temps habituellement. La saga en question, c’est « L’organisation » de Lindsey T. publié chez BMR. C’est du premier tome « Piégée » dont je viens vous parler aujourd’hui. Il n’y a pas si longtemps que ça que j’ai découvert la plume de cette auteure avec « Over the Bars » et « Drama Queen » mais je l’adore, vraiment.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Elle est blessée, seule. Il est fort et promet de la protéger. Mais qui est-il vraiment ?
Laissée pour morte lors d’un braquage dans la banque où elle travaille, Lori s’en sort miraculeusement. A l’hôpital, elle découvre à son chevet Ryan, chargé de sa protection. Elle accepte de le suivre dans un chalet isolé où elle doit se cacher avec lui et son collègue Marco. Sur place, malgré l’arrogance de Ryan, elle succombe à son charme, mais découvre qu’il faisait partie des braqueurs. Terrifiée, elle parvient à s’enfuir. Deux mois plus tard, elle vit cachée en ville lorsqu’elle est victime d’une nouvelle attaque. Elle n’a la vie sauve que grâce à l’intervention de Ryan. Bouleversée, Lori doit s’en remettre à cet homme à l’identité trouble. Ryan lui avoue alors qu’il fait partie d’une agence secrète, l’Organisation, œuvrant dans l’ombre pour le gouvernement.
Dans « Piégée », nous faisons la rencontre de Lori qui travaille dans un banque et qui se retrouve au milieu d’un braquage qui va mal se terminer. Elle se retrouve gravement blessée et quand elle se réveille, elle fait la connaissance de Ryan Williams qui est assigné à sa sécurité. Elle ne sait rien de cet homme mais elle décide de lui faire confiance et de l’accompagner dans un endroit où elle sera en sécurité. Cependant le danger est toujours présent car les hommes du braquage sont à sa recherche pour la faire taire. Elle devra apprendre à faire confiance à Ryan mais c’est loin d’être simple car ce dernier est un homme très mystérieux et lui cache de nombreuses choses mais est-ce pour sa sécurité ou pour se protéger d’elle?
Le jour où j’ai lu la quatrième de couverture de ce roman, je me suis dit que je devais lire cette saga. Je savais qu’à partir du moment où je commencerai à la lire, je ne pourrais plus m’arrêter. Résultat aujourd’hui? J’ai dévoré le premier tome en une seule petite journée et je me retenu d’enchaîner toute suite avec le second pour pouvoir le savourer. Une chose est certaine, j’aurais dévoré la série « L’organisation » avant la fin de mes vacances de Noël. Impossible de faire autrement. Ce premier tome est une tuerie et la fan de romantic suspense que je suis…. est tout simplement comblée.
Tout d’abord, c’est difficile de ne pas s’attacher à Lori qui vit un événement horrible et qui se retrouve à devoir faire confiance à un homme qu’elle ne connaît pas. C’est une héroïne très courageuse et elle nous le démontrera à plusieurs reprises au cours de ce roman. Pas certaine que j’aurais faire preuve d’autant de sang froid qu’elle à sa place. C’est un personnage qu’on admire très rapidement et on a envie de comprendre, tout comme elle, ce qui s’est réellement passé durant le braquage et pourquoi on lui en veut. En ce qui concerne Ryan, c’est un personnage très mystérieux. Nous ne savons pas grand chose de lui et au début il est assez « lunatique » dans le sens où il change rapidement de comportement avec notre héroïne. Tout comme Lori, on ne sait pas quel pied danser avec lui. On apprend à le connaître au fil des chapitres et on découvre un homme charismatique, viril et sexy avant que tout ce qu’on sait sur lui soit remis en questions par rapport à certaines révélations.
Ce fut un tel plaisir pour moi de retrouver la plume de cette auteure que j’adore réellement. Je suis aussi fan de Romantic Suspense et là, elle m’a réellement comblée avec ce roman. Je le trouve juste parfait. Tout est réuni pour passer un excellent moment de lecture. Tout est bien dosé. L’action, le suspens, le danger. De plus, c’est vraiment bien pensé et bien écrit. Il y a de nombreuses choses que je n’avais pas venir et l’intrigue tient le coup. C’est réaliste et ça ne fait pas trop ou exagéré.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Piégée », ce roman est un gros coup de coeur et je l’avais vu venir en lisant la quatrième de couverture. C’est tout ce que j’aime et même encore plus. Les fans de la saga KGI de Maya Banks se régaleront avec ce premier tome de la saga « L’organisation ». Pour ma part, je vous donne vite rendez-vous pour la chronique du second tome. Impossible d’attendre trop longtemps avant de le dévorer.
Quelques informations sur Piégée:
L’intégrale des trois tomes en numérique est actuellement en promotion à 14.99 euros
Edition: BMR
Prix: 9.99 euros ( numérique ), 18 euros ( papier )
Date de sortie: 3 janvier 2018
Nombre de pages: 288 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.