Petites confidences et grandes confessions à Martha’s Vineyard de Sarah Morgan
Aujourd’hui je viens vous parler de « Petites confidences et grandes confessions à Martha’s Vineyard » de Sarah Morgan publié dans la collection &H de chez Harlequin. Sarah Morgan est une auteure que j’adore depuis que j’ai découvert « La danse hésitante des flocons de neige » et c’était en 2014. Depuis, j’ai lu tout ses romans qui sont sortis en version française et je ne pouvais pas passer à côté de cette sortie. Avant de commencer, ma lecture, je savais que cette histoire était dans un genre un peu différent de ce que j’avais lu d’elle jusque là mais le charme a de nouveau opéré.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Trois générations, quatre femmes, de belles histoires d’amour, d’amitié et une multitude de secrets murmurés au clair de lune.
Les femmes de la famille Stewart ont décidé de s’échapper de leur quotidien le temps d’un été pour se ressourcer sur les plages de l’île de Martha’s Vineyard. Mais leurs valises ne sont pas les seuls bagages qu’elles transportent : chacune est venue chargée de ses préoccupations et de ses inquiétudes. Nancy, la grand-mère, aimerait expliquer à ses filles, Lauren et Jenna, les raisons qui l’ont empêchée d’être une mère parfaite mais ignore comment ; Lauren, quant à elle, doit gérer le deuil de son mari décédé d’une crise cardiaque ; Mack, la fille de Lauren, a perdu son père… et ses repères, car celui qu’elle pensait être son géniteur ne l’est pas. Jenna, elle, rêverait de fonder une famille, un rêve malheureusement inaccessible. Au gré des discussions, des fous rires et des balades sur le sable, ces quatre femmes qui se croyaient très différentes vont se redécouvrir, s’entraider et comprendre qu’ensemble elles peuvent reprendre leur vie en main.
Dans « Petites confidences et grandes confessions à Martha’s Vineyard », nous faisons la rencontre de 4 (jeunes) femmes. Il y a Nancy qui a un peu plus de 60 ans et qui vit sur l’île Martha’s Vineyard depuis toujours. Nous avons Lauren et Jenna qui sont les deux filles de Nancy. Jenna vit sur l’île et elle est institutrice et Lauren a vécu longuement à Londres avant de revenir sur l’île de son enfance après le décès soudain de son mari. La dernière héroïne, c’est Mack qui a 16 ans et qui est la fille de Lauren. 4 héroïnes, 4 femmes très différentes et qui chacune vont faire face à des épreuves difficiles. Beaucoup de révélations dans cette histoire et évidemment elles vont se serrer les coudes.
Alors pour les fans de Romance ( comme je suis ), rassurez-vous il y a de la Romance même si ce n’est pas celle-ci qui est mis en avant comme ça peut-être le cas dans d’autres histoires de Sarah Morgan. En même temps, nous avons ici quand même 4 héroïnes et c’est sur les liens entre elles que l’auteure se concentre et j’ai adoré ça. J’ai vraiment plus qu’apprécié faire la connaissance des femmes Stewart.
Je me dis que ça n’a pas du être simple pour Sarah Morgan d’écrire cette histoire et de donner une place à chacune des héroïnes sans pour autant qu’une soit mis de côté. Aujourd’hui, je ne peux pas vous dire que j’ai préféré une héroïne à une autre car elles sont toutes très différentes et chacune m’a touché à sa façon. J’avais envie de connaître leurs histoires à toutes les 4 et surtout de les voir heureuse. Evidemment, j’ai adoré retrouver la plume de Sarah Morgan. C’est une de mes auteures de romances préférées et elle n’a jamais déçue. Ici, c’est un genre un peu diffèrent de ce que j’ai lu d’elle jusque là mais la magie opère toujours.
J’ai vraiment aimé l’ambiance sur cette petite île de Martha’s Vineyard où il fait bon d’y habiter. Evidemment, vous aurez aussi des personnages masculins dans ce roman. On voit surtout deux hommes qui se prénomment Scott et Greg. Ils sont aussi très différents et là encore je ne peux pas vous dire que je préfère l’un à l’autre. J’ai vraiment aimé ce roman dans son ensemble avec tout ses personnages, toutes ses histoires et ses romances. Je me suis réellement régalée du début à la fin. Pour moi, je trouve que c’est parfait à lire cet été.
Vous alternez les points de vue très souvent dans « Petites confidences et grandes confessions à Martha’s Vineyard » et ce n’est pas étonnant vu le nombre d’héroïne que nous avons. Jamais je ne me suis sentie frustrée ni perdue malgré le nombre « important » de personnages qu’on suit. Je trouve que Sarah Morgan a encore trouvé une autre façon de m’ensorceler avec ses histoires. En effet, je suis totalement séduite par « Petites confidences et grandes confessions à Martha’s Vineyard » .
Pour résumer et conclure ma chronique sur ce roman de Sarah Morgan, je vous conseille de le découvrir sans tarder et de découvrir l’histoire des femmes Stewart qui n’est pas de tout repos. J’ai tellement aimé que ce soit les liens familiaux qui soient mis en avant et qu’il y ait évidemment un peu de romance. Une jolie lecture à emmener avec vous cet été sur la plage.
Quelques informations sur Petites confidences et grandes confessions à Martha’s Vineyard:
Edition: Collection &H
Prix: 17.90 euros
Date de sortie: 5 juin 2019
Nombre de pages: 576 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.