Petit arrangement privé de Jennifer Probst
Aujourd’hui je viens vous présenter « Petit arrangement privé » de Jennifer Probst publié aux éditions j’ai lu pour elle.Il y a un peu plus d’un an j’ai lu « Liaison à durée déterminée » qui est le premier tome de cette saga. Dans celle-ci nous suivions les aventures d’Alexa et de Nicholas et d’un mariage de convenance pour toucher un héritage. Dans ce second tome dont je vous parle aujourd’hui, on suit les aventures de la soeur de Nicholas qui s’appelle Maggie et de Michael, un collègue et ami de son frère.
J’avais passé un excellent moment de lecture avec le premier tome et j’étais impatiente de dévorer ce second tome. Ce sont des livres qui sont pas très gros et qui dévorent rapidement puisqu’ils font moins de 300 pages. Il faut savoir qu’il y a 4 livres dans cette série et que les deux derniers sont sur les sœurs de Michael, le héros de ce livre. Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du livre et le résumé de celui-ci.
Afin de satisfaire le dernier voeu de son père, le millionnaire italien Michael Conti se met en quête d’une fiancée capable de supporter sa famille, de l’intégrer et d’en adopter les traditions. Mais comment trouver LA femme idéale le plus rapidement possible ? Michael doit se marier au plus vite, il l’a promis à sa petite soeur ! En effet, Mama Conti refuse que sa fille convole avant son fils, aussi, les fiançailles de Michael permettront celles de Venezia, qui a déjà trouvé l’amour… C’est alors que Michael a une idée de génie : proposer à la ravissante et forte tête Maggie Ryan, une photographe qui compte parmi son entourage, de se faire passer pour sa fiancée durant un séjour à Milan…
Il est vrai que je n’ai pas tardé avant de commencer ma lecture de ce roman. Je l’ai commencé quelques jours après qu’on me l’ai offert et j’avoue que je ne le regrette pas. Ici nous suivons donc les aventures de Michael qui doit se marier et rapidement? Pourquoi? Tout simplement pour que sa petite sœur puisse se marier à son tour avec son fiancé. En effet, pour la mère de Michael, il est inconcevable que ses filles se marient avant Michael qui est l’aîné de la famille. Pour éviter un drame il va chercher de l’aide auprès de Maggie, la soeur de son ami Michael. Entre ces deux là, c’est assez explosif et il sait que si elle accepte, il n’y aura aucun risque pour qu’elle succombe à son charme… Maggie accepte pour une bonne raison. Ils doivent maintenant partir en Italie pour convaincre la mère de Michael qu’ils sont mariés, heureux … et qu’on peut préparer le mariage de la sœur de Michael maintenant qu’il a une femme.
Vous le savez j’aime beaucoup les romans où les deux héros se prennent le chou avant qu’il y ait bien plus… Ici on est gâtée car Maggie ne supporte pas Michael et elle n’hésite pas à lui faire sentir. Même si elle a accepté de jouer son épouse, il est hors de question qu’elle joue le rôle qu’il a écrit pour elle. Elle ne sera pas l’épouse docile, aimante et obéissante qu’il veut qu’elle soit. Ces scènes sont justes parfaites. J’ai beaucoup rigolé. On se rend aussi compte que même si Maggie est née dans une famille avec beaucoup d’argent, elle n’a pas eu le bonheur qu’elle méritait. Honnêtement en commençant cette lecture, je ne m’attendais pas à ce que Maggie ait ce passé et j’ai trouvé que celui-ci était bien amené et qu’il apporté un grand plus à cette histoire.
On s’attache rapidement aux personnages, c’est très bien écrit, c’est fluide. Pour ma part je l’ai lu en quelques jours et il est vrai que j’en redemanderai. J’ai adoré le métier de Maggie qui est photographie de lingerie masculine. J’avoue que j’aurais bien aimé assisté physiquement à certaines scènes où Maggie travaille. C’est un livre que je ne peux conseiller. pour ma part, il est certain que je lirais les deux autres tomes à leur sortie en version française. J’espère que nous n’aurons pas trop longtemps à attendre pour découvrir les aventures de sœur de Michael.
Quelques informations sur petit arrangement privé:
Édition: J’ai lu pour elle
Prix: 13.90 euros
Date de sortie: 27 mai 2015
Nombre de page : 286 pages
« J’ai adoré le métier de Maggie qui est photographie de lingerie masculine. J’avoue que j’aurais bien aimé assisté physiquement à certaines scènes où Maggie travaille. » Tu me tue xD
Oh, c’est fou, il y a quelques semaines j’ai lu un avis de lecture pas ultra enjôleur, du coup, j’avais pas eu envie de le sortir de ma PAL, mais la ton avis viens de rétablir l’équilibre !!
Lol désolée j’ai toujours des remarques… enfin voilà ^^
Il est vraiment sympa à lire. Il est vraiment dans le même genre que le premier. De plus il se lit vraiment très rapidement ^^ Je l’ai lu en une journée je crois, vraiment un bon moment ^^