Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Panique chez les Montgomery » d’Evie Dunmore publié dans la collection Regency de chez j’ai lu. Après avoir lu et adoré « Une partie de campagne » de Mary Balogh publié dans cette même collection, j’avais vraiment envie de continuer à découvrir la collection Regency. Je vous avoue que pour l’instant je ne suis pas déçue par Regency qui est donc cette nouvelle collection qui propose des comédies romantiques historiques. J’ai comme l’impression que c’est un nouveau genre que je découvre.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
1879. Brillante mais sans le sou, Annabelle a été admise à l’université d’Oxford grâce à une bourse offerte par une ligue de suffragettes. En contrepartie, elle doit rallier à leur cause le duc de Montgomery. Une véritable gageure. Soutien des conservateurs, Sebastian a une vision archaïque de la gent féminine. Pour autant, Annabelle ne s’attendait pas qu’il lui demande d’être sa maîtresse. Elle s’en étouffe d’indignation.
Comment ose-t-il ? Femme libre et indépendante, elle ne risque pas d’accepter pareille proposition ! Mais c’est oublier un peu vite que ce redoutable séducteur possède un charme irrésistible
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Annabelle qui vient d’être acceptée à l’université d’Oxford. Là bas, elle va intégrée la ligue des suffragettes qui lui ont offert une bourse pour étudier. Ce groupe de femmes, qui cherchent à gagner le droit de vote, lui demande de convaincre le duc de Montgomery de se rallier à leur cause. Annabelle n’est pas sûre d’y arriver mais un concours de circonstances va la conduire à passer plus de temps que prévu avec le duc et ils vont se rapprocher.
J’ai adoré cette lecture. Tout est parfait dans cette petite romance historique à mon goût. Tout d’abord, j’ai adoré Annabelle et son groupe d’amies qui cherchent à faire progresser la condition de la femme à cette époque. C’est un roman très moderne même si c’est une comédie romantique historique. Mon côté féministe s’est régalée avec cette lecture. J’ai trouvé que c’était bien écrit et très fluide. Ce roman de 400 pages se dévore littéralement en quelques heures et sans qu’on ne s’en rend compte.
Je l’avoue je suis tombée sous le charme du duc de Montgomery. Il a un petit côté à la Fitzwilliam Darcy qui me plaît énormément. Il a beaucoup de charisme et de présence ( en même temps il est duc ) mais il est aussi doux et très protecteur. Il saura me surprendre à plusieurs reprises ( dans le bon sens du terme ) au fil des chapitres. En ce qui concerne Annabelle, elle est une jeune femme moderne sans pour autant être exubérante. Elle suit ses principes et elle n’y dérogera pas. C’est quelque chose que j’ai vraiment aimé chez elle et c’est pour ça que je me suis attachée très vite à cette dernière.
Vous verrez qu’il y a de nombreux rebondissements dans cette histoire. Alors oui nous n’avons pas de danger ou de suspens mais l’héroïne se met souvent dans des situations « compliquées » sans réellement le vouloir mais elle pourra compter sur l’aide du duc pour l’aider à s’en sortir. Ces petites scènes là ajoutent un vrai plus à l’histoire et lui apporte un rythme. J’ai adoré.
Vous comprenez que j’ai adoré beaucoup de choses dans « Panique chez les Montgomery » et une autre chose que j’ai vraiment apprécié… C’est la fin. Rassurez-vous nous sommes bien dans une romance donc ça se termine bien mais elle est plutôt surprenante au vu du comportement du duc et je l’ai trouvé JUSTE parfaite et ça renforce encore plus l’histoire d’amour d’Annabelle et du Duc qui se prénomme Sebastian. J’avoue que je serais très heureuse de retrouver d’autres romances se déroulant dans cet univers.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Panique chez les Montgomery« , j’ai adoré cette comédie romantique historique où tous les ingrédients sont présents pour passer un excellent moment de lecture. Pour l’instant, après la lecture de deux titres dans la collection Regency, je suis vraiment conquise par cette nouvelle collection et j’ai décidé de la suivre de prés.
http://lamalleauxlivres.com/panique-chez-les-montgomery-de-evie-dunmore/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41JX4hbzEeL-309x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41JX4hbzEeL-150x150.jpgRomance HistoriqueAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Panique chez les Montgomery' d'Evie Dunmore publié dans la collection Regency de chez j'ai lu. Après avoir lu et adoré 'Une partie de campagne' de Mary Balogh publié dans cette même collection, j'avais vraiment envie de continuer à découvrir la collection Regency....GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.