One More Chance de Abbi Glines
Il était certain que je n’allais pas pouvoir attendre bien longtemps avant de vous parler de « One More Chance » de Abbi Glines qui est la suite direct de « Take a chance » que j’ai vraiment adoré. Il s’agit du huitième tome de la saga de The Rosemary Beach et le quatrième publié dans la collection &moi chez J.C Lattès. Je vous déconseille fortement de lire ce tome si vous n’avez pas lu « Take a chance » car c’est une suite vraiment direct. Nous suivons toujours et encore comme le tome précédent Grant et Harlow. En effet, « Take a chance » s’était terminé avec un gros Cliffhanger encore plus important qu’avec le couple Della et Wood – Héros de « Dangerous Perfection » & « Simple Perfection » – et que vous n’allez pas comprendre grand chose si vous n’avez pas le début de l’histoire.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture – qui est super jolie et j’adore que la collection &moi reste dans le même style, avec les mêmes codes – et le résumé de ce roman.
Après avoir lutté pour conquérir Harlow, Grant a tout fichu par terre en se laissant rattraper par ses plus grandes peurs. Quelques mois plus tard, terrassé par les regrets, il cherche à tout prix à se faire pardonner et supplie Harlow de revenir. Installée au Texas chez son frère, Harlow hésite à faire confiance à Grant. Lorsqu’il avait découvert la vérité à son sujet, il l’avait rejetée. Désormais, elle a des secrets encore plus lourds à porter. Peut-elle prendre le risque de donner à Grant une seconde chance ?
Je ne vais pas vous révéler de scoop car c’est dit dans le résumé et si vous lisez cette chronique, c’est que normalement et probablement vous avez lu « Take a chance » et donc vous savez qu’au début de ce tome, Harlow et Grant ne sont plus ensemble car Grant a tout foutu en l’air. Il a peur de perdre Harlow car il sait maintenant qu’elle est malade du cœur et qu’elle est plus fragile qu’il ne le pensait. Il veut pas s’accrocher à elle – même s’il est amoureux – parce qu’il a peur de la perdre et de ne pas s’en remettre. J’avoue que c’est tout mignon tout plein mais bon ça lui fait faire quand même des grosses bêtises à Grant.
Grant essaie donc de renouer avec Harlow qui est partie se réfugier au Texas. Elle ne lui facilite pas les choses mais en même temps, il mérite ce qu’il lui arrive. La suite, je ne peux pas vraiment vous en parler mais je peux vous dire que Grant va être confronter à sa plus grande peur et qu’il ne pourra pas faire grand chose face à l’obstination de Harlow. Je ne peux pas vous en dire plus car vous devrez le découvrir par vous-même mais ce n’est pas trop dur à trouver.
Une nouvelle fois, c’est un roman qui est très bien écrit et qui se lit rapidement, c’est fluide. On alterne les points de vues et c’est quelque chose que j’apprécie vraiment dans les livres de Abbi Glines. On a le ressenti de nos deux héros. Ici, petite surprise, à la fin du livre, nous avons d’autres points de vues que ceux de Grant et Harlow comme celui de Kiro ou de Mase. Pour ma part j’adhère totalement. Je n’ai pas lu les premiers tomes parus sur le couple Blaire et Rush donc je ne peux pas comparer… Néanmoins je peux comparer l’histoire de Della & Wood à celle de Grant & Harlow… Et j’avoue que j’ai préféré celle de Grant & Harlow qui me semble plus réaliste et qui m’a plus touché. Je n’ai pas pleuré mais il y avait des moments où j’étais quand même pas très loin. J’ai appris à me méfier d’Abbi Glines qui n’hésite pas à tuer certains de ses personnages au moment où on s’y attend le moins.
Je me rends compte que je ne pas vous en dire beaucoup sur l’histoire et donc sur le livre en lui même mais pour les amoureux des livres de Abbi Glines, vous n’allez pas être déçu. Il arrive un moment où vous ne pourrez plus le lâcher…. Oui les livres de Abbi Glines, en général sont déjà très addictifs, mais là nous sommes à un cran encore au dessus.
L’auteure, nous offre ici, avec « Take a chance » et » One more chance » , une belle histoire qui ne peut pas nous laisser insensible qui nous surprend au fil des pages. A l’heure actuellement, il s’agit de mon couple favori…. Oh… Et j’en suis presque à arriver – je dis presque – à aimer Nan, la méchante demi-soeur de Harlow. Un roman vraiment à la hauteur de la saga The Rosemary Beach et j’avoue que pour l’instant c’est mon favori car je trouve qu’il y a plus de sensibilités que dans les précédents.
Quelques informations sur One More Chance:
Édition: Collection &moi, J.C Lattès
Prix: 12.50 euros
Nombre de page: 300 pages
Date de sortie: 3 juin 2015
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.