Obsession de Jennifer L. Armentrout
Aujourd’hui je viens vous parler de « Obsession » de Jennifer L.Armentrout publié chez J’ai lu pour elle. C’est un spin off de la série Lux. Vous pouvez retrouver la chronique du premier tome de Lux sur la malle aux livres qui s’appelle « Obsidienne ». La saga Lux est clairement du Young Adult alors que ce roman, ce spin off est un roman de New Adult. Jennifer L. Armentrout a écrit cet unique spin off à la demande de ses lecteurs qui voulait qu’elle écrive un roman de New Adult sur l’univers de Lux. Il faut aussi savoir que dans ce livre, nous suivons les ennemis des personnages que nous découvrons dans Lux. Honnêtement, je trouve ça fantastique. Normalement, on ne devrait pas lire ce livre avant le troisième ou quatrième tome de Lux mais rassurez-vous il n’y a aucun spoiler. Pour ma part, je m’étais bien renseignée avant de me plonger dans ma lecture. De plus il faut savoir que le tome 2 de la saga Lux sort seulement maintenant en France… Donc on fait comme on peut.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du roman que je trouve magnifique et la quatrième de couverture. Je vous retrouve juste après pour vous parler de mon avis sur cette lecture.
![Obsession-9782290086056-31](https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Obsession-9782290086056-31-205x300.jpg)
Serena Cross était restée sceptique lorsque sa meilleure amie avait assuré que le fils du sénateur trempait dans un étrange complot. Après l’exécution de cette dernière sous ses yeux, le doute n’est plus permis : elle aussi est menacée. Mandaté par le Département de la Défense, Hunter est chargé de veiller à sa sécurité. Sa particularité, hormis le fait qu’il soit imbuvable mais irrésistible ? Ce chasseur redoutable possède des «aptitudes» qui le rendent tout à fait capable de rivaliser avec les ennemis de Serena. Entre eux, la tension est immédiate, et leurs échanges tantôt glaciaux, tantôt électriques. Mais si Hunter connaît le dossier de Serena par coeur, celle-ci ignore tout de son protecteur… notamment qu’à ses côtés, elle court peut-être un plus grand danger encore.
Pour beaucoup de lecteurs, le premier tome de Lux qui s’appelle « Obsidienne » a été un réel coup de cœur. Pour ma part, il est vrai que je ne l’ai pas lu de suite à sa sortie. Je l’ai lu plusieurs mois plus tard et j’en attendais beaucoup. Je n’ai pas eu le coup de cœur que je pensai avoir. J’en attendais peut-être trop de ce roman dont j’entendais parler partout. Pour moi, j’avais l’impression que c’était une sorte de copie des romans de Stéphanie Meyer même si ici il n’était pas question de vampires mais de créatures différentes. On m’a rapidement dit que ce n’était pas le premier tome le meilleur alors je me suis dit que je lirais la suite. D’ailleurs je vais bientôt lire « Onyx » qui est la suite direct de la saga Lux. Entre deux, les éditions j’ai lu ont édité le spin off « Obsession » et je me suis dit qu’il fallait que je le lise. Et là je peux vous dire j’ai le coup de cœur.
Avec ce livre, j’ai eu le coup de cœur que j’attendais dans « Obsidienne » . Au jour d’aujourd’hui je ne sais pas parce que si c’est du New Adult et que j’ai eu du mal à accrocher au premier tome de Lux parce que c’est du Young Adult ou alors parce que la saga avait du mal à démarrer avec le premier tome. Je pense que j’aurais ma réponse bientôt en lisant la suite. Enfin maintenant il est temps de se concentrer sur ce livre et sur les deux héros Hunter et Serena.
C’est un livre que j’ai dévoré en moins de 24 heures car quand je l’ai commencé, j’ai rapidement senti que je n’allais pas pouvoir m’arrêter. Dès le début, je suis clairement tombée sous le charme de Hunter qui est un vrai Bad Boys quand même. Il a pour mission de protéger Serena mais lui même se demande s’il va pas la tuer par mégarde avant que ceux qui veulent la tuer le fasse. Ce n’est pas un héros, ce n’est pas le prince charmant mais on peut que l’apprécier. De plus, je trouve que c’est un personnage qui est vraiment très bien développé tout au long de l’histoire et on comprend ce qu’il est et pourquoi. C’est un personnage qui m’a touché et dont je suis rapidement tombée amoureuse. Les filles je vous laisse sans soucis Daemon et j’épouse Hunter quand vous voulez.
En ce qui concerne Serena, c’est une jeune femme très courageuse. Elle se retrouve à découvrir un univers qu’elle ne connaît pas du tout. Toute sa façon de penser est remise en question et pourtant elle essaie de tenir le choc et de ne pas devenir folle. Elle doit aussi faire face au deuil de sa meilleure amie et elle veut venger sa mort. C’est sûr qu’elle est plus faible que ceux qui veulent la tuer ou même encore Hunter mais ce n’est pas pour ça qu’elle se laisse faire. Elle a du caractère et j’adore ça. Je suis une grande fan des joutes verbales entre Hunter et elle. Lui même n’a pas l’habitude de voir des femelles avec autant de caractère.
Avec ce livre, on a pas le temps de s’ennuyer un seul instant. Il y a de nombreux rebondissements et ceux qui en veulent à la vie de Serena ne sont pas prêt de s’arrêter. Ils la veulent morte et ils sont prêt à tout pour ça. Pour ma part, j’ai vraiment adoré ce roman avec les personnages qui sont attachants mais aussi par l’univers. Dans « Obsidienne » , on découvrait les Luxiens et on entendant parler des ennemis de ceux-ci: les Arums. Ici ce sont les Arums qui sont à l’honneur et on ne sait plus qui sont les méchants, qui sont les gentils. Tout n’est pas blanc ou noir. Il y a énormément de gros. Pour ma part, je pense qu’on a des Arums plutôt sympas et des Luxiens plutôt sympas aussi et des Arums et des Luxiens qui peuvent être horribles. Je suis impatiente d’en savoir plus sur cet univers. Ce livre m’a vraiment réconcilié avec l’univers Lux de Jennifer L. Armentrout et je suis vraiment pressée de découvrir la suite.
Quelques informations sur Obsession:
Édition: J’ai lu pour elle
Prix: 13.00 euros
Nombre de page: 378 pages
Date de sortie: 10 juin 2015
![La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...](http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/f708b7b635e425f4488b8f0e35b7d10a_book-icon-web-icons-png-open-book-clipart-transparent-background_2000-1276.png)
« C’est un personnage qui m’a touché et dont je suis rapidement tombée amoureuse. Les filles je vous laisse sans soucis Daemon et j’épouse Hunter quand vous voulez. » J’aaaaaaaaadore 🙂
De mon côté je fais la fil pour Mal et Cam, les autres sont les autres xD
Au mots clés coup de coeur, c’était sûre j’allais le lire bientôt !
J’ai le titre dans ma PAL… mais j’avais peur des spoiles, parce que je fais partie de celles qui ont adorééééééééééé Lux, alors je l’ai laissé bien au chaud. Mais me voilà rassurée !
Alors rassures-toi ma bib tu peux le lire sans soucis. Je suis aussi allée demander conseil à sam qui avait lu toute la saga en anglais pour être certaine de pas être spoiler au cours de ma lecture 😀