Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan
Sarah Morgan est une de mes auteures préférées et je peux vous dire que j’attends toujours impatience ses nouveaux romans. J’étais très heureuse en apprenant que Harlequin allait publier sa série « Coup de foudre à Manhattan« . Je n’ai pas tardé pour découvrir le premier tome de la série mais aussi le tome 0 qui est une sorte de préquel et qui s’appelle « Minuit sur Times Square« . Je n’ai pas rédigé de chronique sur cette histoire alors je vous en dis quelques mots maintenant. Il est disponible qu’au format numérique et il est assez court puisqu’il fait 113 pages. Dans celui-ci, on rencontre deux personnages ( un homme et une femme ) qu’on retrouvera dans la suite de la série mais c’est une histoire plutôt indépendante. Pour ma part, j’ai adoré découvrir cette histoire, cet univers et ces personnages mais vous pouvez très bien aussi commencer votre lecture par le premier tome de la série dont je viens vous parler aujourd’hui et qui s’appelle « Nuit Blanche à Manhattan ».
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite.
Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d’aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.
J’étais impatiente de me plonger dans ce roman et j’avoue que j’ai quand même tardé avant de le commencer car j’avais peur de lire trop rapidement et de ne pas l’apprécier à sa juste valeur. C’est quelque chose qui se produit souvent chez moi quand j’ai attendu un livre pendant un moment et que je sais que je vais l’aimer car je connais l’auteure. Oui je suis un peu étrange parfois. Dans ce roman, on fait la rencontre de Paige et de ses meilleures amies qui sont Frankie et Evie. Les demoiselles vivent à New York depuis quelques temps et elle travaille dans l’événementiel. Quand elles se font licencier, elle vont décider de se lancer dans la création de leur propre boîte. Cela ne sera pas facile tous les jours mais elles peuvent compter sur Matt le frère de Paige mais aussi sur Jake qui est le meilleur ami de Matt et accessoirement le garçon dont Paige est amoureuse depuis son adolescence.
L’histoire dans « Nuit blanche à Manhattan » est vraiment centrée sur Paige et sur Jake et c’est de la romance comme je les aime, comme Sarah Morgan en a l’habitude. C’est beau, c’est doux, c’est charmant et j’adore. On ne peut que tomber sous le charme des personnages, de l’univers et demander la suite. Je peux vous dire que je suis réellement très impatiente de découvrir le tome 2 et le tome 3 et j’ai déjà ma petite idée sur les héros de ces tomes suivants. Quand on commence, c’est vraiment difficile de s’arrêter car c’est tellement bien écrit qu’on a envie de continuer et encore et encore.
Je suis tombée sous le charme du personnage de Jake qui est pourtant loin d’être parfait mais c’est un homme qui est vraiment attachant. De plus, on ne va pas se mentir, il fait quand même rêver… En ce qui concerne Paige, c’est un personnage très intéressant car elle est surprotégée depuis son enfance et elle en a marre. Elle fait tout pour être indépendante et se débrouiller seule même si ça ne plaît pas toujours à son entourage. Elle a une grande force de caractère et elle sait exactement ce qu’elle veut. Elle n’hésitera pas à dire ce qu’elle pense et même à avouer ses sentiments. Paige sait prendre des risques. C’est vraiment une héroïne comme je les aime qui n’attend pas que tout lui tombe tout cuit dans le bec. Il faudrait vraiment un peu plus d’héroïnes comme ça dans la Romance en général.
Au niveau écriture, je l’ai déjà dit c’est un roman de Sarah Morgan et c’est très bien écrit. J’ai même envie de dire qu’il y a un petit côté magique et j’ai retrouvé la même ferveur que j’avais en lisant la trilogie Snow Crystal. Pourtant ici on est pas à la Montagne mais dans un univers très urbain car toute l’action se déroule à New York … Mais c’est vraiment top, bien écrit, bien réfléchi et très abouti pour une romance.
Pour résumer et conclure cette chronique « Nuit blanche à Manhattan » est un joli coup de coeur et Sarah Morgan nous démontre une nouvelle fois qu’elle est une des reines de la Romance. Cette histoire, c’est un concentré de romance, de bonheur et plaisir. C’est vraiment un roman que je verrais bien adapté au cinéma.
Quelques informations sur Nuit blanche à Manhattan:
Edition: Harlequin, collection &H
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 1er mars 2017
Nombre de pages: 486 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.