Noël désastreux, mariage heureux de Christelle Da Cruz
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Noël désastreux, mariage heureux » de Christelle Da Cruz publié dans la collection numérique de la collection &H. J’attendais de découvrir ce titre avec impatience car j’aime beaucoup la plume de cette autrice mais aussi parce que c’est le titre qui a été choisi pour le cercle des guimauves au chocolat qui est notre petit club de lecture.J’avais hâte de rencontrer Cat et Gaspard et de passer un petit moment chouette avec eux.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Noël sera peut-être raté… mais au moins il sera pimenté !
Cat le savait : passer Noël dans les Pyrénées pour préparer le mariage de la mère de Maxime, son meilleur ami, promettait des vacances chaotiques. Son rôle de témoin l’occupe déjà à plein temps, et voilà qu’elle doit en plus garder les trois petits monstres de Maxime en attendant que ce dernier revienne de New York. Mieux encore : elle est obligée de se coltiner Gaspard, l’un de ses amis, un mec coincé, rabat-joie et psychorigide. Et ça, c’est la goutte de lait qui fait déborder le chocolat chaud ! Le pire, c’est qu’elle arrive encore à le trouver canon avec son petit air de Lenny Kravitz. Après tout, quitte à passer un séjour en enfer, pourquoi ne pas en profiter pour apprécier la chute de son joli fessier sur les pistes de ski…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Cat qui est invitée au mariage de la maman de son meilleur ami Max. Elle est même témoin au mariage car elle est très fusionnelle avec son meilleur ami et la famille de celui-ci. D’ailleurs quand ce dernier est bloqué à l’étranger, elle se retrouve à devoir s’occuper de ses enfants avec Gaspard. Gaspard, c’est un très grand ami de Max et on peut pas dire qu’entre Cat et Gaspard ça soit l’entente parfaite. Ils se tolèrent et c’est déjà compliqué…. Pourtant ils vont devoir se côtoyer ( beaucoup trop ) et s’entraider pour le mariage et pour s’occuper des enfants de Max. Ils vont se redécouvrir et ils vont voir les choses sous un angle diffèrent.
Nous sommes dans une romance de Noël mignonne avec un petit côté comédie romantique qui n’est par pour me déplaire. Je serais bien venue passer quelques jours de vacances avec eux. Ici, nous retrouvons bien l’esprit des fêtes de fin d’année et c’est chouette parce que l’histoire se déroule à la montagne. L’histoire est racontée exclusivement du point de vue de Cat et nous avons donc que son point de vue. C’est une force comme une faiblesse. En effet, le personnage de Gaspard reste donc très mystérieux dans une bonne partie du récit et on ne tarde pas à se rendre compte que Cat le déteste sans qu’on sache pourquoi. Nous avons l’impression qu’elle a le jugement facile car lui n’a pas l’air si détestable que cela. Il faudra attendre un petit moment pour comprendre pourquoi ils se détestent tous les deux et on pourra donc mieux comprendre le comportement de Cat au début.
Bon, je vous avoue que j’ai quand même trouvé Cat très dur avec mon petit Gaspard. Oui, j’ai appris à l’adorer au fil des chapitres. C’est un ours mal léché avec un petit cœur très sensible et pendant un moment notre héroïne le malmène un petit peu trop quand même. Je lui ai voulu à Cat mais je lui ai pardonné ensuite.
La seule chose que je peux reprocher à ce roman, c’est que j’aurais voulu en savoir un peu plus sur le métier d’autrice de Cat. Je ne sais pas, j’aurais peut-être voulu qu’elle écrive une scène et qu’elle s’imagine Gaspard comme héros… Je pense que cela aurait pu être sympa et ancré un peu plus l’histoire dans la vie professionnelle de notre héroïne.
Sinon je suis toujours sous le charme de la plume de cette autrice. C’est une histoire bien écrite et je l’ai lu plutôt très rapidement. J’ai passé un chouette moment et j’ai eu très souvent le sourire aux lèvres. Il est vrai que j’aimerai aussi beaucoup retrouver le personnage de Max pourquoi pas dans un spin off de l’autrice. Je me dis qu’il y a matière à nous offrir une seconde chouette romance dans cet univers.
Pour résumer et conclure ma chronique, j’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture et je n’ai pas vu le temps passer. Nous sommes vraiment dans une romance de Noël très mignonne et je vous assure qu’il sera difficile de ne pas tomber sous le charme de Gaspard.
http://lamalleauxlivres.com/noel-desastreux-mariage-heureux-de-christelle-da-cruz/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51Gl9DqGsUL-316x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51Gl9DqGsUL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Noël désastreux, mariage heureux' de Christelle Da Cruz publié dans la collection numérique de la collection &H. J'attendais de découvrir ce titre avec impatience car j'aime beaucoup la plume de cette autrice mais aussi parce que c'est le titre qui a été...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.