Noël à la librairie des cœurs brisés de Annie Darling
Aujourd’hui, je viens vous parler du quatrième tome ( et dernier ) de la saga la librairie des cœurs brisés de Annie Darling publié chez Milady. Il s’appelle « Noël à la librairie des cœurs brisés » . C’était le moment parfait pour le lire puisque les fêtes de fin d’année approchent et que je lis des romances de Noël depuis quelques semaines maintenant. J’ai eu un coup de cœur pour les trois premiers tomes et autant vous dire que j’étais impatiente de me plonger dans ce roman, de retrouver un univers que j’adore et en savoir plus sur Tom et Mattie.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Pour que la magie de Noël opère, il suffit de trouver la bonne recette !
Depuis que Mattie Smith a eu le coeur brisé une veille de Noël, les fêtes riment avec tristesse. La jeune femme ne déteste rien de plus au monde que cette période de l’année… à part Tom Greer qui l’a agacée dès l’instant où elle a ouvert son salon de thé à côté de la librairie dans laquelle il travaille. Alors, quand Mattie et Tom se retrouvent contraints de partager un appartement et d’organiser les célébrations, rien ne va plus ! Une librairie pleines de romans d’amour, un renne grandeur nature et un stand de baisers sous le gui parviendront-ils à convaincre ces deux rabat-joie d’aimer Noël, voire de tomber sous le charme l’un de l’autre ?
Dans ce roman, nous retrouvons Mattie qui est la gérante du salon de thé qui fait partie de la librairie ainsi que Tom qui travaille à la librairie depuis un long moment. Nous connaissons très bien ces deux personnages pour les avoir déjà vu dans les trois premiers tomes. Mattie est une jeune femme indépendante, qui adore cuisiner et elle est épanouie dans son travail. Elle n’aime pas la période des fêtes depuis qu’on lui a brisé le cœur durant celle-ci. Face à cette héroïne qu’on ne peut qu’adorer, nous avons Tom. Tom, c’est donc un homme qu’on a vu à de nombreuses reprises mais on ne sait pas grand chose sur lui ou sur son passé. C’est un vrai mystère. Avant même de débuter « Noël à la librairie des cœurs brisés« , c’était un personnage qui m’intriguait. Je me demandais ce qu’il cachait. D’ailleurs, je n’étais pas la seule à m’interroger car Mattie mais aussi Verity, Posy et Nina étaient curieuses d’en savoir plus sur le seul mâle qui travaille à la librairie et qui ne semble pas apprécier la Romance. Mattie et Tom vont se retrouver à se partager le petit appartement au dessus de la librairie et on ne peut pas dire que la colocation sera simple mais tout peut arriver à Noël non?
On ne pas se mentir, j’ai été de sous le charme de cette romance et cela dès le premier chapitre. C’est une vraie romance de Noël car l’histoire se déroule en fin d’année et la librairie comme le salon de thé doivent se mettre rapidement dans l’ambiance pour attirer les clients. Il y a pleins de jolies traditions et j’adore ça. De plus, c’est aussi une joie de retrouver tous les personnages des premiers tomes et de les voir évoluer. C’est comme si nous étions avec notre famille durant les fêtes. J’ai adoré ce sentiment.
En ce qui concerne l’histoire en elle-même, elle est très jolie et bien écrite. Tom et Mattie ne se supportent pas et encore moins quand ils doivent vivre ensemble. Mattie s’interroge beaucoup sur les raisons qui poussent Tom à ne rien révéler de sa vie. On comprendra ( mais il faudra être patient(e) ) pourquoi quand l’auteure nous le confiera au travers de certaines révélations sur la vie de notre héros. Après ma lecture, il reste quand même un personnage très mystérieux et secret. De plus, le roman est raconté du point de vue de Mattie donc le mystère reste entier autour de Tom. On ne sait de lui que ce qu’il peut dire ou montrer. Pour Mattie, comme je l’ai pu le dire précédemment, on s’attache très vite à elle. C’est une jeune femme qui veut réussir et qui s’en donne les moyens. Là encore, il faudra savoir attendre pour comprendre pourquoi elle déteste Noël et qu’elle veut pas s’engager avec quelqu’un. Elle a ses raisons et c’est justifié.
J’ai littéralement dévore ce roman et je n’en suis pas surprise. Ce quatrième tome n’est pas mon préféré parce qu’il m’a manqué quelque chose chez Tom pour être totalement séduite et avoir un coup de cœur. Néanmoins, j’ai adoré l’ambiance de Noël, les personnages principaux mais aussi secondaires ainsi que la vie à la librairie. Je vous avoue que c’est difficile pour moi de quitter cet univers que j’adore tant. C’est certain que c’est un saga dans laquelle je me replongerai dans quelques temps. Impossible d’oublier la librairie des cœurs brisés et c’est vrai que la fan de Romance que je suis… voudrait que cette librairie existe réellement pour y rencontrer tous ces personnages mais aussi acheter pleins de livres.
Quelques informations sur Noël à la librairie des coeurs brisés:
Edition: Milady
Prix: 18.50 euros
Date de sortie: 13 novembre 2019
Nombre de pages: 480 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.