Nobody – Dan Wells (fin de la trilogie « Je ne suis pas un serial killer »)
Bonjour ! Me voici pour vous faire la chronique du dernier tome de la trilogie de Dan Wells ! Et vous devez la lire, dans son intégralité ! Pour faire un rappel des deux précédents tomes, nous avons suivi le jeune John Cleaver alors qu’il essayait de ne pas tuer tout le monde. Et finalement tous les démons du coin ont décidé de se retrouver dans son petit village et qui de plus approprié qu’un serial killer potentiel pour descendre des serial killer ? Il faut dire que John en connaît un paquet sur le sujet. Je vous laisse le résumé et ensuite on plonge dans l’histoire, attention aux spoilers bien entendu.
Si l’envie vous prend de jouer au chat et à la souris avec un serial-killer, dites-vous bien que vous serez toujours la souris. L’avertissement, qui vaut pour tout le monde, ne semble avoir aucune prise sur John Wayne Cleaver. Obsédé par les tueurs en série, celui-ci n’a en effet aucun scrupule à entrer dans le jeu. Il faut dire que John a un atout de taille dans sa manche : des pulsions homicides incontrôlables.
Il lui arrive en effet à lui aussi, de temps à autre, de se transformer en monstre assoiffé de sang. Aussi a-t-il décidé de s’attaquer aux éléments les plus meurtriers de la société plutôt que de s’en prendre à d’innocentes victimes. Cette fois, le serial-killer qu’il a choisi de défier en l’attirant dans sa petite ville tranquille de Clayton se nomme Nobody. Après quelques interminables semaines d’attente, des meurtres commencent enfin à ensanglanter Clayton.
Nobody est bel et bien là. Et la partie peut commencer. Fidèle à son habitude, Dan Wells nous offre un nouveau cocktail d’humour noir et de suspense. Servi bien frappé.
De nouveau, John fait un rappel des faits au début du roman pour ceux qui n’ont pas suivi (Hérétiques !) à savoir qu’il a détruit deux démons, provoqué un troisième par téléphone et il attend que ce dernier débarque pour le tuer. Et ça y est, les meurtres commencent. Depuis ses dernières aventures, la fille de ses rêves ne veut plus lui parler car elle a peur d’elle mais quelqu’un est au courant de ses prodiges (il a sauvé plusieurs personnes en tuant le second démon) : les policiers et entre autres la fille de l’un d’entre eux. Décrite comme la star du lycée (belle, maligne, populaire…), elle s’intéresse pourtant à John et ces deux-là vont nouer une relation très particulière. Ils vont cependant être secoués par les meurtres et une vague de suicides qui s’abat sur la ville…
John est dépité, à quoi bon sauver les gens s’ils se donnent la mort ensuite ? Il essaie de ne pas penser à ça, au fait qu’ils ne méritent pas d’être sauvés et mène l’enquête, beaucoup trop d’ailleurs. Sa mère essaie de nouveau de l’écarter des décès et de communiquer avec lui mais il n’arrive pas à parler avec elle. Les seuls liens qui le font vibrer sont ceux construits sur la peur, la haine, la mort… Pourtant Marci (la fille du policier) essaie de le sortir, de parler avec lui… J’ai vraiment adoré Marci et sa fraîcheur ! Elle est vraiment complexe et n’a pas un rôle de nunuche à forte poitrine. Sa sensibilité et sa douceur reviennent comme des buées d’air et des bouées aussi qui aident John dans son enquête. On ne lâche plus ce livre, le destin de John importe tellement en parallèle des agissements des démons. John devient malin et habile dans la chasse aux démons. Quant au final… j’ai été sure de savoir comment ça allait finir, je tenais fermement mon livre quand… NOOOON ! Tellement de chocs à la fin et de rebondissements ! Les dernières pages sont très jolies, empruntes d’optimisme et vraiment, parfaites. On garde une porte ouverte sur l’avenir… J’ai tellement adoré cette trilogie ! J’ai adoré John aussi et j’aimerais beaucoup retrouver ce personnage un jour. Peut-être qu’on le retrouvera adulte un jour ?
Nobody est chez Pocket à 7.30 euros
Son code secret : 978-2266-246-460
http://lamalleauxlivres.com/nobody-dan-wells-fin-trilogie-suis-pas-serial-killer/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-1101.pnghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-1101-150x150.pngNon classédan wells,humour noir,polar,sociopathe,trilogie,tueurBonjour ! Me voici pour vous faire la chronique du dernier tome de la trilogie de Dan Wells ! Et vous devez la lire, dans son intégralité ! Pour faire un rappel des deux précédents tomes, nous avons suivi le jeune John Cleaver alors qu'il essayait de ne pas...Christine JuilletChristine Juilletrpgirl@hotmail.frSubscriberDiplômée en langues étrangères et métiers du livre, elle est libraire et passe ses journées entre les livres, les carnets et les stylos. La tête ailleurs, elle adore voyager que ce soit avec son sac à dos ou un livre entre les mains. Rencontrer des rêveurs, des aventuriers, des personnages torturés, c'est son dada. Ses genres préférés sont les drames contemporains et les littératures de l'imaginaire.LA MALLE AUX LIVRES
bonjour en pasant bon week-end pascalou59