Nicholas – Il était une fois Saison 1 de Emma Chase
Je pense que parfois il faut savoir succomber à la tentation et c’est ce que j’ai fait avec ce nouveau roman. J’ai dévoré la première saison de la série « Il était une fois » de Emma Chase qui s’appelle tout simplement « Nicholas » qui est le prénom du héros. J’ai beaucoup entendu parler de cette série à sa sortie et j’ai vu qu’il s’agissait d’un coup de coeur pour beaucoup de copines. Au bout d’un moment, j’ai vraiment voulu le lire pour me faire un avis surtout qu’Emma Chase est une auteure que j’adore. Rappelez-vous c’est l’auteure des séries Love Game et Sexy Lawyers. J’ai profité de la fin de mes vacances pour craquer, pour succomber à la tentation et lire ce roman. Je l’ai adoré du début à la fin mais je ne vais pas vous en dire trop toute suite.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
![](https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/il-etait-une-fois-tome-1-le-royaume-de-nicholas-1008035-264-432-190x300.jpg)
Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ?
Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.
Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône.
Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.
Une des particularités, pour moi, de cette auteure c’est qu’elle arrive à créer des hommes qui sont loin d’être parfaits mais qui sont attachants et qui n’ont surtout aucun filtre. Quand on lit un de ses romans, on a souvent l’impression d’être dans la tête d’un mec et pour ma part j’adore ça. De plus, même si certaines romances sont assez hot et pimentés, ce n’est jamais vulgaire. C’est une auteure qui ne m’a jamais déçue et c’est pour ça que je prends toujours du plaisir à découvrir ses nouveaux romans publiés en Français.
Dans cette nouvelle série, on va faire un tour du côté de la royauté. En effet, dans cette première saison de « Il était une fois » ( rappel aux contes de fées ), nous faisons la rencontre de Nicholas qui est le prince héritier du royaume de Wessco. Il a grandi avec la perspective de devenir roi et de devoir prendre une épouse qui sera une femme de la noblesse et tout ce qui va avec…. Mais voilà qu’il va bouleverser son propre destin quand il va faire la rencontre, par hasard, d’une jeune new-yorkaise dans un petit café. Il va toute suite être charmée par Olivia surtout que cette dernière le traite normalement et ne le reconnaît d’ailleurs pas… Mais évidement les contes de fées n’existent pas dans la réalité et Nicholas décide de profiter de son histoire avec Olivia durant quelques mois avant que la réalité ne le rattrape…. Et donc retourner à Wessco et se marier.
Dès les premières pages, il est difficile d’arrêter sa lecture car on entre rapidement dans le vif du sujet. On s’attache toute suite à Olivia qui n’a pas une vie simple car elle doit gérer son père mais aussi sa petite soeur et faire tourner un café qui n’est pas réellement rentable. A savoir, que nous avons une alternance de points de vue dans ce premier tome et que nous avons donc le ressenti et les émotions de Nicholas mais aussi d’Olivia. Pour ma part, j’ai adoré. De cette manière, on a l’impression de vraiment bien connaître les deux personnages.
Olivia, c’est un peu une cendrillon des temps modernes. Même si elle n’a pas de méchante belle-mère, elle a beaucoup de responsabilité pour son âge et elle s’oublie un peu ( voir beaucoup ). L’arrivée de Nicholas dans sa vie va bouleverser pas mal de choses même si elle sait que leur histoire n’est qu’éphémère car il est prince et qu’il ne pourra jamais l’épouser même s’il le veut. J’ai trouvé que c’était aussi une femme très courageuse et qu’elle savait ce qu’elle voulait ou non. Je ne sais pas si j’aurais eu son cran pour ma part. J’ai aussi beaucoup aimé sa petite soeur Ellie qui est l’héroïne du tome 3 de la série. Je suis impatiente de le lire.
En ce qui concerne Nicholas, difficile de ne pas tomber sous son charme. Il ressemble quand même beaucoup au prince charmant même s’il a des défauts… Et que lors de sa première rencontre avec Olivia, il lui propose de l’argent contre une nuit avec elle. Bon okay, à ce moment, il n’était pas totalement sombre… Enfin on sait maintenant que dans les romances, les héros parfaits, c’est surfait. Pour ma part, je vous avoue que j’ai vraiment craqué pour lui… Et que je ne suis pas non plus insensible à Henry son plus jeune frère qui est le héros du second tome. D’ailleurs, en ce moment même, j’ai juste envie de me jeter sur le tome 2 pour le retrouver et continuer cette série que j’aime d’amour.
Bon, je pense que vous l’aurez compris, j’ai passé un super méga chouette moment de lecture en compagnie de ce premier tome de la série « Il était une fois« . Si je devais émettre une critique, je dirais peut-être que la fin va un peu trop vite pour moi mais rien de grave et cela ne m’a pas empêché d’adorer ma lecture du premier au dernier chapitre.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Nicholas » de Emma Chase, il était évident que j’ai bien fait de craquer et succomber à la tentation du prince héritier du trône de Wessco. J’ai adoré cette lecture qui m’a fait rêver ( un vrai conte de fées des temps modernes ) et qui m’a fait rire et qui m’a fait aussi beaucoup voyager. Bref, vous l’aurez compris, je recommande à 200% le premier tome de cette série et je même dire que c’est un joli petit coeur de coeur.
Quelques informations sur Nicholas:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Nombre de pages: 360 pages
Date de sortie: 1er février 2018
![La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...](http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/f708b7b635e425f4488b8f0e35b7d10a_book-icon-web-icons-png-open-book-clipart-transparent-background_2000-1276.png)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.