Never Never, saison 3 de de Colleen Hoover et Tarryn Fisher
Aujourd’hui je viens vous parler de la troisième et dernière saison de « Never,Never » de Colleen Hoover et Tarryn Fisher et je peux vous dire que j’étais réellement très impatiente de la découvrir. J’avais envie de savoir ce qui s’était réellement produit pour Charlie et Silas pour qu’ils perdent la mémoire comme ça tous les 48 heures et je voulais évidemment savoir s’ils allaient retrouver leurs souvenirs. J’étais aussi intriguée par comment tout ça allait se dénouer en seulement 130 ou 140 pages. Vous l’aurez compris quand j’ai eu cette dernière saison dans mes mains, j’étais impatiente et intriguée et c’est pour ça que je l’ai commencé rapidement après sa réception.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont réussi à développer une stratégie pour reconstruire leur passé, découvrir ce qu’ils étaient l’un pour l’autre, s’apprivoiser à nouveau.
Ils sont sur le point, ensemble, de savoir pourquoi ils perdent ainsi la mémoire. Car s’ils ont maintenant une idée claire de ce qui se passe, la cause demeure mystérieuse.
Silas et Charlie ont appris qu’ils étaient amoureux avant ces pertes de mémoire mais que cet amour s’est brisé.
Pourront-ils aussi se retrouver au-delà de cette perte de leurs souvenirs ? Car leur amour était de ceux qui ne disparaissent jamais.
On se retrouve donc au début de cette troisième saison Charlie et Silas qui sont enfin réunis. Rappelez-vous dans le tome 2, on voit beaucoup plus Silas que Charlie qui est enfermée. Il y a bien quelques chapitres de son point de vue mais on voit beaucoup plus Silas. Dans ce troisième livre, j’ai eu l’impression que l’histoire était peut-être un peu plus centrée sur Charlie mais je ne peux pas vous dire combien de chapitres sont de son point de vue et combien le sont de Silas. Mais c’est pas non plus très important. Il faut juste retenir que Charlie est bien de retour et qu’on en apprend plus sur son histoire, sur son passé et sa relation avec Silas. Nous avons de nombreux extraits de son journal et pour ma part j’ai vraiment pris plaisir à les lire et à découvrir leur vie d’avant.
Nos deux héros continuent donc d’enquêter et il est vrai qu’il y a certaines choses que je ne peux pas vous dire… Seulement tout ne se passera pas comme ça s’est passé dans les deux premières saisons. Il va y avoir un peu de changement et c’est encore plus perturbant mais dans le bon sens du terme. Pour ma part, j’aime bien ne pas savoir, ne pas réussir à deviner ce qui va se passer. Comme ses prédécesseurs, c’est un livre qui se lit très très rapidement car il est court avec ses 130 pages. Il est difficile de ne pas le lire en une seule fois. Pour ma part, je l’ai commencé et j’ai rapidement tourné la dernière pages en me disant « Mince, je l’ai déjà terminé, c’est fini! »
Il est vrai que j’ai quand même l’impression d’être passé à côté de quelque chose à la fin du roman. Il semblerait que je n’ai pas tout compris sur les raisons de la perte de mémoire de Silas et Charlie ou alors c’est volontairement fait comme ça. J’avoue que j’aimerai bien avoir le retour d’autres lectrices sur ce sujet. Pour en savoir discuté avec Sam, du blog Sur l’étagère derrière la sirène en plastique, qui l’a lu en version original, elle m’avait dit qu’elle n’avait pas comprit la fin et elle avait mis ça sur le fait qu’elle l’avait lu en anglais mais moi je l’ai lu en français et j’ai l’impression de pas avoir tout les éléments de réponses mais ils n’y sont tout simplement peut-être pas. En même temps, quand on y réfléchit, ce n’est pas le plus important dans cette histoire… Le plus important c’est que nos deux personnages ont évolués, ont appris de cette expérience. Mais j’avoue que mon côté cartésien voudrait bien comprendre quand même.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai passé un excellent moment de lecture avec cette troisième saison de « Never, never » et j’aimerai aujourd’hui juste savoir si je suis passée à côté d’un élément important pour comprendre la fin de cette histoire palpitante ou s’il ne faut simplement pas chercher à comprendre.
Quelques informations sur Never Never:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 12 janvier 2017
Date de sortie: 12 janvier 2017
Nombre de pages: 160 pages
Bonjour , je partage ton avis sur le sujet , je suis restée sur ma faim , et j’avoue que cette série m’a un peu déçue , alors que j’adore cette auteure , j’avais eu un gros coup de coeur sur Confess , alors sans doute le fait que cette série soit écrite à 2 mains y fait quelque chose , voilà mon ressenti sur cette série
Bien amicalement,Danièle
Bonjour,
Je suis heureuse d’apprendre que je ne suis pas la seule frustrée 🙂