Never Never, saison 1 de Colleen Hoover & Tarryn Fisher
Aujourd’hui je viens vous parler de « Never never » de Colleen Hoover et Tarryn Fisher qui est sorti au début du mois de novembre chez Hugo New Romance. Je peux vous dire que j’attendais ce livre avec énormément d’impatience parce qu’une des auteurs est évidemment Colleen Hoover mais aussi parce que mon amie Sam du blog Sur l’étagère derrière la sirène en plastique l’a lu il y a déjà un petit moment et elle m’en disait que du bien. J’étais fort intriguée par cette trilogie écrit par deux auteurs. Pour la petite histoire Colleen Hoover avait cette histoire en tête depuis un moment mais elle n’avait pas le temps de l’écrire. Elle a beaucoup parlé à son amie auteure Tarryn Fisher qui a écrit le premier chapitre et qui lui disait qu’elle devait maintenant terminer. Colleen Hoover a écrit le second et Tarryn Fisher a écrit le troisième… Tarryn Fisher écrit du point de vue de Charlie tandis que Colleen Hoover du point de vue de Silas.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s’est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.
Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d’eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu’ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l’explication de cette amnésie pourrait être en eux et que » jamais, jamais « , cette expression qu’ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.
Comme dans la version originale, cette histoire sera composé de trois tomes qui sont petits. En effet la saison 1 de « Never Never » fait seulement un peu plus de 200 pages. En même temps Colleen Hoover était à l’époque sous contrat et elle ne pouvait qu’écrire des nouvelles et non pas des romans. Je suis plutôt heureuse que les éditions Hugo New Romance est décidé de garder le même format même si j’avoue qu’après la lecture de ce premier tome, j’aurais voulu enchaîner avec la suite. Heureusement nous n’aurons pas beaucoup à attendre car dès le mois de décembre, nous pourrons connaître la suite des aventures de Charlie et Silas. Il est d’ailleurs temps que je vous en dise un peu plus sur eux.
Nous rencontrons tout d’abord Charlie qui est une lycéenne et quand on fait sa connaissance, on se rend compte qu’elle ne se rappelle plus de rien. C’est effrayant mais le reste est pas mal aussi… Car nous faisons la connaissance de Silas et c’est la même chose pour lui. Il n’a plus aucun souvenir. Il ne connaît même pas son nom et encore moins son prénom. Ils vont devoir fait front ensemble pour comprendre ce qui leur arrivent… Doucement ils comprennent certaines choses comme qu’ils étaient en couple depuis plusieurs années mais que tout n’était pas rose… Néanmoins ils doivent retrouver la mémoire, comprendre ce qui s’est passé et surtout faire en sorte que personne ne sache qu’ils sont amnésiques.
Ce que j’ai aussi apprécié dans ce roman, c’est que nos deux personnages sont loin d’être parfaits. Je ne vais pas entrer dans les détails mais on va juste dire que ce ne sont pas des jeunes adolescents naïfs comme on peut le croire au tout début de notre lecture. Attention, ce n’est pas non plus des hors la loi ou même des méchants mais ils ont des petites failles… Et cela les rend attachants et réalistes.
200 pages mais croyez-moi c’est du condensé et il y a beaucoup de rythme. On se sent un peu perdu au début de notre lecture comme nos deux héros et c’est normal. On souhaite comprendre comme eux ce qui se passe et on ne supporte pas de rester dans l’ignorance. Pour ma part, je trouve l’idée de départ vraiment fantastique et originale, les deux auteures ont su me captiver et surtout éveiller ma curiosité. Aujourd’hui, évidemment, j’essaie de faire plusieurs hypothèses pour comprendre ce qui a bien pu arriver à nos deux jeunes lycéens… Mais j’ai pas l’impression qu’une est réellement plausible.. Car oui autant le dire de suite, vous n’aurez pas la réponse à la fin de ce premier tome et vous avez donc très rapidement envie de connaître la suite. Est-ce qu’on saura dans la saison 2? Faudra-t-il attendre la saison 3?
En tout cas, la fin de la saison 1 nous apporte quand même quelques réponses et qui fait qu’on se pose peut-être encore plus de questions. J’ai beaucoup aimé l’écriture et l’idée que deux auteurs s’associent pour une même histoire. Il est vrai que j’ai souvent peur de voir une différence dans le style mais là pas du tout.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai lu la première saison de « Never Never » et elle a su m’intriguer, me séduire et m’émouvoir. Je suis aujourd’hui impatiente de pouvoir découvrir la suite et connaître un peu plus sur Silas et Charlie.
Quelques informations sur Never Never:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 13.50 euros
Date de sortie: 3 novembre 2016
Nombre de pages: 240 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.