My Cruel Prince d’Ashley Jade
Aujourd’hui, je viens vous parler de « My Cruel prince » d’Ashley Jade publié dans la collection &H. Ce roman est un phénomène New Adult qui a conquis beaucoup de monde en VO donc j’étais très impatiente de le découvrir et de me faire un avis sur l’histoire de Dylan et de Jace.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Quand votre premier amour devient votre pire ennemi…
En revenant à la Royal Hearts Academy pour sa dernière année de lycée, Dylan se doutait qu’elle ne retrouverait pas sa vie telle qu’elle l’avait laissée quatre ans plus tôt. Mais jamais elle n’aurait imaginé que Jace Covington, son ami d’enfance et premier amour, se serait changé en un véritable tyran. Glacial, cruel et irrésistible. Un tyran qui a décidé de s’acharner sur elle à coups de provocations et de rumeurs scandaleuses. Qu’a-t-elle fait pour mériter ça ? En tout cas, s’il croit qu’elle va se laisser intimider, il se trompe. Et elle compte bien lui faire admettre qu’il tient encore à elle.
Jace est hors de lui. Comment Dylan ose-t-elle revenir en ville et dans son lycée après avoir détruit sa vie ? Cette fille est un poison dont il doit se débarrasser au plus vite. Car, il a beau la haïr du plus profond de son être, une part de lui ne veut qu’une chose : la posséder.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Dylan qui est de retour dans la ville qui l’a vu grandir pour sa dernière année de Lycée. Elle réintègre une école privée qu’elle déteste mais on ne lui laisse pas tellement le choix. Elle vit dorénavant chez sa tante et son oncle puisque son père est en prison pour détournement d’argent. Notre chère Dylan va devoir se faire (une nouvelle fois) une place à Royal Hearts Academy et retrouver Jace… Qui est Jace? Il était son meilleur ami, le jeune homme qu’elle aimait et encore bien plus. Aujourd’hui, il semble lui vouer une haine sans mots et il est bien décidé à la punir pour quelque chose dont elle ignore tout.
Alors, oui nous sommes clairement dans du New Adult avec cette romance et on ne peut pas dire qu’elle soit toute mignonne et toute marshmallow. Nos héros sont relativement jeunes mais ils se déchirent déjà et on ne peut pas dire qu’ils soient tendres l’un envers l’autre. J’ai trouvé qu’il y avait un vrai côté addictif et je ne pense pas me tromper en disant que c’est une histoire qui a probablement été écrite pour une plateforme d’écriture du genre Wattpad. A chaque fin de chaque chapitres, on ressent le besoin d’aller lire le prochain et finalement on lit tout le roman sans s’en rendre compte.
Si vous êtes fan de L.J Shen et de ses sagas Sinners & All Saints High, je pense clairement que vous allez adorer ce livre. En effet, on retrouve vraiment ce côté un peu dark, un peu malsain des héros de L.J Shen chez Jace. Il est plutôt intense comme héros et il n’y va pas avec le dos de la cuillère. On ne peut pas le comparer au prince charmant mais ça reste un héros humain un peu ( beaucoup ) salaud qui fait des erreurs et qui apprend de celles-ci. En ce qui concerne Dylan, c’est une jeune fille qui n’a pas eu une vie facile qui doit prendre un nouveau départ mais on ne lui facilite pas les choses. On s’attache très vite à elle et on veut réellement son bonheur.
Au fil des chapitres, vous découvrirez de nombreux rebondissements et c’est ça qui rend l’histoire assez addictive. Personnellement, j’ai eu un peu de mal avec Jace car le côté trop « sombre » n’est probablement plus pour moi. Mon dieu, je crois que je suis trop vieille pour ce genre de romans… Cependant, je sais reconnaître qu’il y a un vrai public pour ce type d’histoire et je suis certaine qu’elle va plaire à de nombreux lecteurs.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « My Cruel Prince » c’est un roman plutôt très addictive et riche en rebondissements que nous offre Ashley Jade. Les personnages ne manquent en aucun cas de caractère et c’est une histoire plutôt bien écrite avec des révélations jusqu’à la fin du récit. Pour ma part, j’ai eu quand même eu du mal avec le côté trop sombre, torturé et connard de Jace mais ce n’est peut être que moi. Je serais heureuse de connaître votre avis sur cette lecture.
http://lamalleauxlivres.com/my-cruel-prince-dashley-jade/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/410vhIItIML-317x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/410vhIItIML-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de 'My Cruel prince' d'Ashley Jade publié dans la collection &H. Ce roman est un phénomène New Adult qui a conquis beaucoup de monde en VO donc j'étais très impatiente de le découvrir et de me faire un avis sur l'histoire de Dylan et...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.