Murmures Nocturnes – KGI4 de Maya Banks
C’est avec grand plaisir que je viens aujourd’hui vous présenter la chronique du quatrième tome de la saga KGI de Maya Banks qui s’appelle « Murmures nocturnes » . Cette saga c’est un vrai coup de cœur pour moi dans son ensemble et je n’arrive pas à m’en lasser. Dès qu’un nouveau tome sort, il faut que je me jette rapidement dessus et croyez moi il ne reste jamais très longtemps dans ma pile à lire. Dernièrement j’ai eu l’occasion de lire un autre roman de la collection Suspens de Milady Romance et croyez moi il ne m’a pas fait le même effet que la saga KGI qui est un unique à mes yeux… En même temps on parle d’une saga de Maya Banks qui est la reine de la romance pour moi. Vous pouvez retrouver sur la malle aux livres les chroniques des trois premiers tomes de la saga que j’ai juste adoré évidemment:
➀ KGI 1: En sursis
➁ KGI 2: Seconde chance
➂ KGI 3: Mémoire volée
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du livre et le résumé de celui-ci. La suite sort le 20 février et croyez moi je serai au rendez vous car dans ce cinquième tome nous suivrons les aventures de la sœur de Shea qui s’appelle Grace et qui elle aussi aura besoin de l’aide du KGI.
KELLY GROUP INTERNATIONAL (KGI): GROUPE D’INTERVENTION FAMILIAL SPECIALISE DANS LES MISSIONS MILITAIRES A HAUT RISQUES.
Quand Nathan Kelly était en captivité, c’est sa voix qui lui a permis de survivre. C’est cette femme qui l’a aidé à s’échapper. À présent, Shea a besoin d’aide. Les hommes qui le poursuivent ne reculeront devant rien pour utiliser ses capacités uniques. Mais la jeune femme refuse d’entraîner Nathan de nouveau en enfer. Elle ne comprend pas que pour le soldat, l’enfer consisterait à ne plus jamais la revoir elle : son ange, la voix qui l’a sauvé des ténèbres.
Pour moi ce quatrième roman marque un tournant dans la saga KGI et cela pour deux raisons. La première c’est que nous suivons les aventures de Nathan qui est un Kelly mais ce n’est pas un personnage que nous avons vu beaucoup depuis le début de la saga – même s’il était présent – puisqu’il était engagé dans l’armée avec son frère Joe. Il ne faisait pas réellement parti du KGI du début comme Sam, Ethan, Garrett ou Donovan. J’ai été surprise par le choix du personnage principal pour ce quatrième tome puisque je je pensai qu’il s’agirait vraiment de Donovan mais je ne suis pas déçue car j’ai adoré Nathan dès le début. En même temps comment ne pas pouvoir aimer un homme Kelly? Je pense que c’est clairement impossible. J’espère quand même que nous n’aurons pas à attendre trop longtemps avant de découvrir Donovan trouver sa moitié et être heureux. C’est un personnage que j’apprécie vraiment tout comme Joe, le jumeau de Nathan.
La seconde particularité de ce livre et qui le différencie des autres c’est qu’il y a une petite dose – ou moyenne même – de science fiction puisque Shea – notre héroïne dans ce tome – possède des pouvoirs hors du commun puisqu’elle peut communiquer par la télépathie et aussi prendre la douleur de certaines personnes. Je ne vais pas vous le cacher j’avais peur, j’étais méfiante. Je craignais de pas retrouver ce que j’aimais habituellement dans cette saga avec ce nouvel élément de science fiction et puis je me suis laissée embarquer et j’ai été plus qu’agréablement surprise.
Je pourrais vous dire que j’ai passé un agréable moment de lecture mais c’est bien plus que ça. C’est un livre que j’ai dévoré en moins de 24 heures, que je n’arrivai pas à lâcher et ça fait du bien ce genre de lecture. Comme vous devez vous en douter on retrouve tout ce qu’on aime dans les romans de Maya Banks. Il y a de la romance, un peu de sexe et beaucoup d’aventures, beaucoup de rebondissements et des personnages qui sont attachants et différents. Pour ma part Maya Banks m’a de nouveau séduit avec ce tome et je ne peux qu’en redemander encore et encore.
J’avais peur que le fait que Shea avait des pouvoirs dénature la saga que j’aimais tant mais pas du tout. Au contraire cela apporte quelque chose de plus qui fait qu’on ne peut se lasser de cette saga et des frères Kelly. Maya Banks a su me surprendre plus d’une fois dans ce roman avec certains éléments de l’intrigue que je n’avais pas vu venir du tout. J’avoue que je suis quelqu’un qui lit beaucoup et c’est vrai que très souvent je vois venir les choses mais ce n’est pas pour ça que je ne passe pas un bon moment de lecture mais c’est vrai que j’aime toujours être surprise par les livres que je lis.
J’ai vraiment apprécié nos deux héros Nathan et Shea. Ils sont tombés amoureux avant même de se voir physiquement mais j’ai compris cela. Ils ont une relation a part que peu de personnes pourront comprendre et j’ai aime ça. C’est tellement original, tellement atypique mais aussi très romantique. ils peuvent se parler sans ouvrir la bouche… Mais bon il y a aussi des petits points négatifs car on ne peut pas cacher quelque chose à l’autre.
Pour résumer Maya Banks a su me surprendre une nouvelle fois avec « Murmures Nocturnes », elle a gardé ce que j’aime dans KGI et elle a ajouté une petite dose de science fiction qui me rend encore plus accro à cette saga, aux frères Kelly. Dans le cinquième tome qui s’appelle « Sans répit » , nous suivrons les aventures de Shea – qui a des capacités spéciales aussi – et de Rio. Nouveauté Rio n’est pas un Kelly mais un membre de l’équipe du KGI depuis le tout début. Est ce que j’ai peur d’être déçue? Pas du tout. Je suis juste impatiente d’être au 20 décembre pour avoir une nouvelle dose d’aventure et de romance avec la grande Maya Banks.
Une petite citation pour terminer:
— Tu me serres pas dans tes bras ? le taquina Nathan.
Joe lui adressa un regard dégoûté.
— Je laisse ce genre de niaiseries à Garrett, il s’est transformé en vraie femmelette depuis qu’il a rencontré Sarah. Et d’ailleurs, c’est plutôt un bon coup de pied au cul qu’il te faut. Si tu veux des câlins, demande à maman.
Quelques informations sur murmures nocturnes:
Édition: Milady Romance
Prix: 7.90 euros
Date de sortie: 5 décembre 2014
Nombre de page: 474 pages
« En même temps comment ne pas pouvoir aimer un homme Kelly? Je pense que c’est clairement impossible. » Amen !
« J’avais peur que le fait que Shea avait des pouvoirs dénature la saga que j’aimais tant mais pas du tout. Au contraire cela apporte quelque chose de plus qui fait qu’on ne peut se lasser de cette saga et des frères Kelly. » C’est fou c’est exactement ce que je pense !!
hi hi hi! au fait j’ai craqué, j’ai commandé la suite, je veux connaître l’histoire de Rio et de Grace ^^ je suis tellement impatiente. Je crois que je le commence dès que je l’ai entre les mains. KGI c’est vraiment une saga dont je suis fan et que je suis toujours impatiente de lire ^^
Maya Banks est vraiment devenu notre auteur chouchou ! Aucun faux pas. Cette fois-ci je te laisse le lire avant moi pour que je puisse t’accuser de tentatrice…. <3
Mais trop… Enfin si pour ma part, un avec la saga Rush que je ne supporte pas sinon je suis fan de tout 🙂
Moi tentatrice? Mais pas du tout… Je suis un adorable ange!