Moving in with my boss de Mila Jensen
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Moving in with my boss » de Mila Jensen publié dans la maison d’édition Addictives. Pour ma part, je connaissais Mila comme blogueuse chez Les reines de la nuit mais je n’avais pas encore l’occasion de la découvrir comme autrice même si elle a déjà sorti plusieurs romances comme la duologie « Unexpected Love » ou « Sexy Paradise Island« . La sortie de « Moving in with my boss » était l’occasion idéale pour moi de découvrir sa plume mais aussi une nouvelle histoire que j’avais très envie de lire. Je voulais faire la connaissance d’Ava et de Seth.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Supporter son boss au travail ? Compliqué… Le supporter sur son temps libre ? Très compliqué !
Qu’est-ce qui pourrait être pire que vivre une rencontre désastreuse avec son boss ? Devoir habiter avec lui !
Depuis qu’elle a commencé son travail de gouvernante dans la demeure de Seth Manning, Ava doit supporter les humeurs de son nouvel employeur jour et nuit…
Si les enfants qu’elle garde et la vieille dame qu’elle remplace la trouvent rafraîchissante, son boss, lui, n’apprécie pas sa spontanéité ni son franc-parler, et il ne manque pas de le lui faire savoir.
Mais à force de se focaliser sur son employée qui l’horripile, Seth va finir par éprouver autre chose que de l’agacement…
Et ce n’est pas avec toutes leurs rencontres nocturnes que la tension va retomber !
Dans cette histoire, nous faisons la connaissance d’Ava qui est à la recherche d’un nouveau job. Elle se retrouve à accepter un travail de gouvernante pour Seth Manning et ce qui est comique c’est que ce dernier n’est pas très fan de l’idée qu’elle soit la nouvelle nounou de ses enfants et qu’elle ne lui ait pas fait une très bonne impression. En ce qui concerne Ava, elle doit vraiment gagner sa vie et c’est pour ça qu’elle accepte de travailler pour Seth même si ce n’est une personne qu’elle apprécie… Évidemment, elle va devoir vivre chez lui et ils vont donc se côtoyer très souvent et cela va donner lieu à des situations cocasses, explosives mais aussi parfois dramatiques. Impossible de s’ennuyer avec ces deux là.
Je me suis régalée avec cette histoire et cela pour plusieurs raisons. D’abord, nous sommes dans une comédie romantique avec une partie un peu plus dramatique sur la fin ( mais rassurez vous ça se termine bien, nous sommes dans une vraie romance !). Nous avons des scènes qui m’ont fait mourir de rire. Je suis vraiment tombée sous le charme de la plume incisive et addictive de Mila Jensen. J’avais vraiment la banane en dévorant les chapitres de ce livre. Je me suis rapidement attachée au personnage d’Ava qui est une jeune femme très « nature » et qui n’a pas sa langue dans sa poche. Elle ne se laisse pas faire même face à son patron.
De plus, j’ai aimé le fait qu’elle ait des petits soucis d’intestin quand elle soit stressée. J’ai vraiment adhéré à cette idée de « gommer » le trop glamour des romances avec ce genre de scènes qui sont réaliste. Très souvent, je me disais : » Oh l’autrice a osé! j’adore ça ! » En ce qui concerne, Seth, il a tout du héros charismatique qu’on aime retrouver dans ce genre de romances. Il est beau, riche, sexy et intelligent mais il n’est pas que ça. Au fil des pages, on va découvrir un héros bien plus torturé qu’on ne le pense et qui a besoin d’aide. C’est le personnage qui va le plus évoluer dans cette histoire et j’ai trouvé ça super !
Petite mention spéciale aussi pour le beau frère de Seth que j’ai beaucoup aimé et qui sera là pour remettre les choses en place quand elles n’iront pas dans le sens qu’il le souhaite. Ce personnage m’a fait mourir de rire sans parler de la dernière scène du livre.
La dernière partie du roman est un peu plus dramatique mais très bien écrite et je trouve que c’est une histoire qui est bien pensée dès le début. On voit que l’autrice ne laisse rien au hasard et c’est quelque chose que j’ai réellement apprécié. Pour moi, ce titre est une réécriture libre de Jane Eyre de Charlotte Brontë et j’ai trouvé ça vraiment chouette cette adaptation moderne de cette romance qu’on connaît tous.
Nous sommes dans une romance plutôt chez les éditions addictives donc nous avons pas mal de scènes « hot ». C’est la ligne éditoriale de cette maison d’édition. Personnellement ce n’est pas trop ma came ( quand il y a trop de scènes de sexe ) mais ici ça passe plutôt bien et surtout elles sont bien écrites et ont un intérêt pour l’histoire. Seth va d’abord désirer Ava avabt de tomber amoureux d’elle !
Pour résumer et conclure ma chronique, ce titre est une vraie bonne surprise et je suis heureuse d’avoir découvert la plume de Mila Jensen. J’ai trouvé l’histoire originale, addictive et surtout je me suis vraiment attachée à Ava et Seth. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette jolie histoire punchy mais tout aussi touchante qu’elle nous fait rire.
http://lamalleauxlivres.com/moving-in-with-my-boss-de-mila-jensen/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51B9no6enGL-361x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51B9no6enGL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Moving in with my boss' de Mila Jensen publié dans la maison d'édition Addictives. Pour ma part, je connaissais Mila comme blogueuse chez Les reines de la nuit mais je n'avais pas encore l'occasion de la découvrir comme autrice même si elle...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.