Morsure Magique – Kate Daniels T1 de Ilona Andrews
Aujourd’hui je viens vous parler d’une série que j’avais envie de découvrir depuis un petit moment. J’aime beaucoup les romans bit-lit mais je n’en lis pas énormément car je me suis rendue compte que je suis assez compliquée dans ce domaine. Néanmoins, cela faisait un moment que j’avais envie de découvrir la série Kate Daniels – encore plus depuis la réédition chez MxM bookmark – et je m’étais promis de le faire cet été. C’est ce j’ai fait et en plus j’ai eu la chance d’avoir le premier tome en version papier pour mon anniversaire. Je remercie Charlotte du blog Les Voyages littéraires pour ce super cadeau.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Atlanta pourrait être une ville charmante s’il n’y avait pas la magie…
Lors d’une vague magique, les mages lancent leurs sorts, des monstres apparaissent, les armes à feu cessent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus.
Puis la technologie reprend le dessus et la vague magique se retire aussi vite qu’elle est arrivée en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux.Kate Daniels est une mercenaire de la magie chargée de régler ces problèmes.
Mais quand son tuteur est assassiné, sa soif de justice va la mener au cœur d’une confrontation entre les Nécromanciens et les Changeformes d’Atlanta.Les deux clans se tiennent mutuellement pour responsables d’une série de meurtres que Kate va devoir élucider.
Et même si elle a conscience que cette mission dépasse ses compétences cela lui convient parfaitement.
Au début de ma lecture, j’ai été un petit peu perdu en découvrant l’univers que notre héroïne connaît très bien mais pas nous. Habituellement dans ce type de roman, l’héroïne découvre un monde « obscur » qu’elle ne connaît pas. C’est souvent une humaine qui n’a jamais vu un vampire ou un loup garou de sa vie et ce n’est pas du tout le cas ici. En effet, Kate, l’héroïne est une mercenaire et elle connaît bien les créatures qui peuplent la vie dans laquelle elle vit. Elle a d’ailleurs l’habitude de les traquer au gré des contrats qu’elle accepte. Au début, c’est donc un peu perturbant car on ne connaît pas toutes les subtilités et les règles de cet univers mais on les apprend au fil du temps. C’est peut-être déroutant au début mais au final plutôt original et nous sortons des sentiers battus.
Kate est donc une mercenaire et elle se retrouver à enquêter sur le meurtre d’un de ses amis proches. Evidemment, elle va se retrouver dans une situation plus délicate et elle aura besoin d’un coup de main ( même si elle ne le reconnaîtra jamais ) et pour cela elle va pouvoir compter sur l’aide de Curran et de sa meute. Ce que j’ai apprécié dans ce roman, c’est que nous avons une héroïne vraiment badass. Je crois qu’elle vient d’hériter de la première place dans mon TOP 3. Elle est juste unique et on a pas le temps de s’ennuyer un seul instant en sa compagnie. Elle est forte, ne se laisse pas faire, elle est têtue et a un répondant à toute épreuve. D’ailleurs, sa première rencontre avec Curran est juste mémorable.
D’ailleurs, il est temps de parler de ce monsieur. Ce héros est un vrai mâle alpha comme je les aime. En même temps c’est un chef de meute et il n’a pas l’habitude qu’on lui dise non. Croyez-moi quand je vous dis que ça fait des étincelles à plusieurs reprises avec Kate. Il est difficile, voir impossible de ne pas tomber sous le charme de cet homme. Je suis réellement impatiente de le retrouver dans la suite de la série et j’espère qu’il sera encore plus présent qu’ici. Oui je crois que je suis accro à ce personnage.
Ce premier tome « Morsure magique », je l’ai littéralement dévoré en une seule journée ( merci les vacances ) et je l’ai vraiment aimé. Alors même, comme si je le disais au début de ma chronique, si j’ai eu un peu de mal au début à me plonger pleinement dans le livre car je ne comprenais pas tout ce qui se passait dans ce monde et bien il y a eu un moment où je ne pouvais plus le lâcher…. De plus, il y a une vraie bonne enquête un peu policière pour savoir qui a tué l’ami de Kate. Nous avons du danger, de l’action, du suspens, cette dose de fantastique avec la magie qui est très présente et qui s’envole quelques instant plus tard. Bref, pour ma part, je suis conquise par ce premier tome.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Morsure secrète », j’ai été totalement séduite par ce premier tome de la série Kate Daniels. J’ai découvert un monde fantastique et original qui change de ce qu’on lit d’habitude dans les romans bit-lit habituels. De plus, c’est vraiment bien écrits et on a des héros avec des forts caractères.
Quelques informations sur Morsure Magique:
Edition: MxM
Prix: 16 euros
Date de sortie: 24 mars 2017
Nombre de pages: 363 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.