Morsure de Kelley Amstrong
Me voilà de retour – de nouveau en week-end – après une semaine de boulot durant laquelle je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Je viens vous présenter aujourd’hui un nouveau livre que j’ai débuté il y a déjà un moment mais dans lequel je ne m’étais pas replongée dernièrement mais bon j’avais mes raisons que je vais d’ailleurs vous donner… En fait le livre en question il s’agit de « Morsure » de Kelley Amonstrong de la saga Femme de l’AutreMonde aux éditions Milady. Si j’ai pris mon temps pour livre ce livre ce n’est pas qu’il n’était pas bien – loin de là – mais c’est que je regardais en même temps la série Bitten.
Bitten est une série canadienne qui est une adaptation de la saga Femme de l’AutreMonde. Actuellement la première saison est diffusé de l’autre côté de l’atlantique et j’avoue que j’accroche vraiment à cette série TV. J’avais beaucoup entendu parler des livres mais jamais je n’avais craqué et m’était lancé dans la lecture. Après avoir vu le premier épisode, je me suis lancée et j’ai acheté le premier tome qui s’appelle donc « Morsure ». Si je n’ai pas été trop rapide dans ma lecture c’est pour progresser en même temps que la série TV et pouvoir Comparer les deux et j’ai été surprise plus d’une fois.
Enfin je vous laisse avec le résumé et la couverture que j’adore totalement et je vous retrouve ensuite.
Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité.
Elena Michael est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n’est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu’elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse.
Mais la meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature…
Je reviens quelques instants sur la couverture du livre car elle m’a réellement tapé dans l’œil. Tout d’abord elle n’est pas brillante mais elle est mat et je trouve que ça lui donne un charme. Il y a beaucoup de noir mais je trouve que ça donne au livre un côté mystérieux. C’est un style très épuré mais je suis vraiment fan. Le reste des couvertures des autres livres de la saga est dans le même genre et j’adhère toujours autant.
Pour en revenir aux livres en lui même, il est évident que dans ma chronique je vais comparer la série au livre même si pour moi ce sont deux choses différentes et que j’adore les deux. En effet je trouve que la série est une bonne adaptation de ce premier tome. L’intrigue dans la série est la même que dans le livre mais il y a de nombreuses choses qui changent. Les mots ne sont pas les mêmes… Il y en a bien plus dans la série et j’ai été réellement surprise. Mais la série a vraiment gardé l’esprit du livre et pour ça je les en remercie. Si vous avez aimé le livre vous allez aimer la série et si vous aimé la série alors vous allez aimer le livre.
Ce que j’ai adoré aussi dans ce bouquin c’est la façon dont on voit les loups garous. J’ai lu de nombreux tomes de la saga bit-lit Riley Jenson et je me suis arrêtée au bout d’un moment car c’était bien trop tordu pour moi et notamment trop de sexe. Ici ce n’est pas du tout le cas.
Il y a quelques scènes de sexes mais pas énormément et il n’y a rien de choquant ou de vulgaire. J’ai adoré la façon dont les loups garous sont développés. On est beaucoup plus sur le côté animal, bestial. Ils ont besoin de courir, de se défouler, de se transformer assez souvent.
Elena dans ce roman est la seule louve existante et ce n’est pas parce qu’elle est exceptionnelle enfin si elle l’ait quand même mais aussi et surtout parce qu’elle est la seule à avoir survécu à la transformation. Une femme ne peut pas être loup garou de naissance. Le gène est présent seulement chez les hommes. Pour un premier tome il y a énormément de chose expliquer dans ce livre et on comprend rapidement l’univers. Il y a un petit côté rationnel quand on nous explique comme ça. C’est un peu comme si c’était scientifique et j’avoue que là encore j’apprécie.
Je suis fan de la meute. Je suis réellement attachée à tous les personnages de celle-ci. Ils sont bien développés et au fur et à mesure on apprend l’histoire de chacun. C’est une grande famille et ils savent qu’ils peuvent compter les uns sur les autres. Je suis fan de Clay mais je ne dois pas être la seule mais bon il me fait quand même un peu peur… Il est assez violent mais il essaie de se soigner quand même le pauvre. Jeremy est un excellent alpha… Il ferait tout pour les membres de sa meute. J’adore aussi Elena, Nick, Antonio et Pete… Bref c’est une grande famille et je les adore vraiment tous. Ils ont tous quelque chose de particulier.
Dans ce livre pas le temps de s’ennuyer un moment car il y a toujours des rebondissements. La meute est réunie pour faire la chasse au cabot. Qu’est qu’un cabot ? Ce sont les loups garous qui ne sont pas dans une meute et ici en l’occurrence il y a des cabots qui tuent des humains. Le rôle de la meute ici est de mettre hors d’état de nuire ceux-ci pour que les humains soient en sécurité et que leur existence ne soit surtout pas dévoilé.
Malheureusement la meute va laisser des plumes ou plutôt des poils dans cette histoire et cela dès le début du roman… Je vous le dis vraiment on a pas le temps de s’ennuyer dans ce monde de loup-garou… Je ne peux que vous conseiller ce roman car j’ai vraiment passé un bon moment sans pour autant manger beaucoup de sexe comme dans de nombreux romans de bit-lit. Ici on est plus sur une intrigue policière et surtout il y a de nombreux personnages. Nous ne sommes pas centrés sur un couple ou quelque chose comme ça même si le roman est écrit à la première personne du point de vue de Elena.
Pour finir deux petites citations :
-Tu m’as l’air radieux, Clayton, poursuivit Nick qui s’avançait d’un pas lourd. Ca n’aurait rien à voir avec le fait qu’Elena soit blottie contre toi?
-Fait froid ici, murmurais-je.
-Je n’ai pas l’impression.
-Si, il fait froid, gronda Clay.
-Je peux faire du feu.
-Moi aussi, dit Clay. Avec tes fringues. Sans que tu les retires.
-Quoi qu’il en soit, dit Jeremy d’une voix assez glaciale pour me faire frissonner. Si tu décides de partir, demande à Clay de te conduire à Syracuse.
-Ouais, c’est ça, répondis-je. Je préférerais encore rejoindre l’aéroport en stop avec le psychopathe du coin.
Clay sourit.
-T’oublies un truc, chérie. C’est moi, le psychopathe du coin.
Quelques informations sur Morsure
Edition : Milady
Date de sortie : 14 janvier 2010
Prix : 8 euros
Nombre de page : 544 pages
ISBN : 978-2811202576
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
depuis le temps que je te dis de lire cette saga.. les autres sont tout aussi biens meme s’il faut un petit temps pour s’habituer au changement de narratrice.. mais tous les personnages de cette grande famille d’etres surnaturels sont attachants^^
Oh oui j’aurais du t’écouter depuis déjà longtemps 🙂
Là je pense que je ne vais pas tarder à débuter le second tome déjà dans ma PAL ^^.
Mais j’ai été surprise plus d’une fois dans ce premier tome et j’adore ça!