Mon voisin est un ours (un poil agaçant) de Mily Black & Déborah Guérand
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Mon voisin est un ours (un poil agaçant!) » de Mily Black et Déborah Guérand publié exclusivement en numérique dans la collection &H de la maison d’édition Harlequin. Je ne pouvais clairement pas passer à côté de ce titre car je ne rate aucun titre de Mily Black mais aussi parce que le résumé de la quatrième de couverture me vendait du rêve… J’adore les héros ours mal léché et j’avais envie de faire la rencontre du voisin d’Annabelle.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Quoi de plus excitant pour une esthéticienne que d’avoir un ours comme voisin ?
Une carrure de rugbyman professionnel, un regard de prédateur grognon et une aura virile : pas de doute, Timothy, le nouveau voisin d’Annabelle, a tout d’un ours. N’importe quelle personne saine d’esprit (et douée d’un instinct de survie) resterait discrète et éviterait à tout prix de le contrarier… Sauf qu’Annabelle est plutôt du genre à foncer dans le tas et, dès leur première rencontre, elle n’a pas pu s’empêcher de le provoquer. Si elle a quitté Paris et son taré de petit ami, ce n’est pas pour se laisser impressionner par le premier homme venu ! Et, même si l’ambiance avec Timothy est déjà électrique, elle ne rate pas une occasion de le pousser à bout. Mais, quand elle découvre que derrière cette façade se cache un père célibataire tout à fait charmant et aussi perdu qu’elle, elle se dit qu’ils ont peut-être plus en commun que leur sale caractère.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Annabelle qui a pris un nouveau départ à Saint Malo en reprenant un institut de beauté. Elle a quitté un homme qui était toxique pour elle et sa famille ne le comprend pas. Ses proches attendent toujours d’elle qu’elle reprenne ses esprits et soit de nouveau « lucide« . Timothy est le nouveau propriétaire de notre héroïne et il vit dans la maison contiguë à l’appartement et institut d’Annabelle. Il partage même une cave commune et c’est ainsi qu’ils vont faire connaissance et on ne peut pas dire qu’ils vont partir du bon pied. Timothy est aussi là pour prendre un nouveau départ avec sa fille adolescente. Il veut lui offrir un environnement où elle se sent bien et où elle puisse s’épanouir. Entre Annabelle et Timothy, ça sera assez explosif et ils aiment pousser le bouchon un peu trop loin quand il s’agit de l’autre et cela les mène souvent à des situations très comiques et qu’on adore.
Je me suis régalée avec cette histoire que j’ai lu en très peu de temps. Je l’ai littéralement dévoré. J’ai aussi énormément gloussé au fil des chapitres. Personnellement j’ai trouvé que c’était très bien écrit. Lorsqu’un roman est écrit à 4 mains, je suis toujours inquiète à l’idée d’avoir des chapitres qui ne sont pas aussi bien écrits l’un que l’autre et ici ce n’est pas du tout le cas. J’ai retrouvé la « patte » de Mily Black avec l’héroïne Annabelle.
Nous avons une jeune héroïne qui prend un nouveau départ après avoir longtemps vécu avec un pervers narcissique et même si elle s’est éloignée de lui, on se rend compte que l’ombre de cet homme n’est jamais loin. Elle se voit encore au travers de son regard et c’est un long travail qu’attend Annabelle pour s’assumer, être heureuse et épanouie. C’est lorsqu’elle le sera qu’elle pourra faire entrer une nouvelle personne dans sa vie et c’est celui que j’ai surnommé si affectueusement papa Ours qui sera présent pour elle. En ce qui concerne Timothy, papa ours, c’est un personnage que j’ai aussi adoré. Il est vraiment très protecteur vis à vis de sa famille et des gens qu’il aime mais pas pour autant étouffant et il n’a pas la volonté de vouloir tout contrôler. C’est un peu le mec idéal quand même… De plus, je trouve qu’il dégage vraiment quelque chose. Bref, c’est un héros super charismatique et c’est compliqué de ne pas tomber sous son charme.
Comme je l’ai dit, je ne me suis pas ennuyée un seul instant car nous avons plusieurs histoires en une dans « Mon voisin est un ours (un poil agaçant)« . Nous avons celle du nouveau départ d’Annabelle et les relations compliquée avec sa famille, celle de Timothy et sa fille qui doivent faire face à la maman de cette dernière qui a totalement oublié qu’elle avait un enfant… Et nous avons évidemment la romance entre nos deux protagonistes principaux qui commencer avant tout avec Annabelle et Timothy qui se prennent souvent le chou pour mon plus grand bonheur. Il y a donc énormément d’humour et de légèreté. J’ai aussi beaucoup appris sur l’épilation et la plomberie mais je n’en dirais pas plus à ce sujet…
Pour résumer et conclure ce roman, c’est une vraie belle romance feel good malgré les sujets sérieux et actuels que les deux auteures abordent. C’est vraiment très bien écrit, on se voit pas le temps passer et j’ai eu un joli petit coup de cœur pour cette histoire. De plus, je radote un peu mais j’aime cette idée qu’une héroïne et/ou un héros doivent se sentir bien dans sa peau avant de pouvoir construire une relation durable avec quelqu’un et qui sera donc aussi « saine ».
http://lamalleauxlivres.com/mon-voisin-est-un-ours-un-poil-agacant-de-mily-black-deborah-guerand/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51mcGIjrmeL._SY346_.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51mcGIjrmeL._SY346_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Mon voisin est un ours (un poil agaçant!)' de Mily Black et Déborah Guérand publié exclusivement en numérique dans la collection &H de la maison d'édition Harlequin. Je ne pouvais clairement pas passer à côté de ce titre car je ne rate...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.