mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte
Chaque année, j’adore cette période de l’année car Noël approche à grands pas sans être réellement là. J’avoue que j’aime beaucoup cette période avant les fêtes de fin d’année. Je me suis promise cette année de lire plusieurs romances de Noël parce que j’adore cela, qu’elles sont souvent très mignonnes et que c’est la période idéal pour les lire. J’avoue qu’en lire au mois de janvier a plutôt tendance à me déprimer. Quand j’ai vu que ce livre « Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi » de Juliette Bonte allait sortir… J’ai su que j’allais craquer. Harlequin et plus particulièrement la collection HQN ont des supers bons graphistes car rien qu’à la couverture je voulais lire ce livre… Sachez quand même qu’à l’heure d’aujourd’hui, il n’existe qu’en numérique mais j’espère que prochainement on aura une sortie papier. Enfin je suis une lectrice superficielle mais vous savez que le contenu du roman m’intéresse tout autant voir plus. J’étais impatiente de lire ce roman car je savais que j’allais découvrir une jolie romance avec beaucoup d’humour. J’avais totalement confiance en ce livre même si je connaissais pas l’auteure et j’avais raison.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.
Dans ce roman, on fait la rencontre de Chloé qui est une jeune femme gaffeuse comme le dit la quatrième de couverture. Elle se retrouve en Savoie pour un voyage d’affaire mais tout ne se passe pas comme prévu. L’endroit est loin d’être classe et surtout son ex est là avec sa fiancée. Et on ne peut pas dire que notre héroïne a tourné la page même si son ex reste un gros abruti au début du roman. Heureusement, elle va faire la connaissance d’un certain bel homme qui a su me séduire de suite et qui porte le prénom de Nick. Ce dernier va jouer le rôle de son copain sans l’être réellement et il est vrai qu’on ne sait pas pourquoi il fait cela ou encore quels sont ses intentions car il est loin d’être un prince charmant pour Chloé… Enfin tout est relatif on se le dira.
Comment dire? J’ai tout simplement adoré cette lecture car c’est de la bombe? Définitivement j’ai adoré cette lecture du début à la fin et elle est tout ce que j’attends d’une romance contemporaine. Il y a beaucoup d’humour, les personnages sont attachants et nous avons une héroïne totalement gaffeuse mais loin d’être cruche. Nous avons un héros sexy, viril, beau, intelligent, riche… Enfin il est parfait sans être parfait et on ne peut qu’adorer cela. D’ailleurs, je me demande si je demande un Nick sous le sapin, ça va fonctionner… C’est un roman qui se lit assez rapidement car il est vraiment addictif. Quand on commence à le lire, on a réellement pas envie de s’arrêter. Je crois que je peux dire que je suis réellement accro. Pour ma part, je l’ai lu en deux jours et croyez-moi que toute la journée, j’ai pensé à mon retour chez moi et au moment où je pourrais reprendre ma lecture. C’est probablement pas très bon pour ma productivité au travail mais c’est l’effet que ce livre a eu sur moi.
Alors c’est vrai que c’est pas de la grande littérature, qu’il ne va pas gagner le prix Goncourt mais c’est définitivement une belle comédie romantique comme je les aime et comme beaucoup d’autres lectrices aiment. C’est tellement agréable de se plonger dans un livre comme celui-ci après une journée de boulot. EN ce qui concerne l’écriture, c’est vraiment bien écrit, c’est fluide, on ne voit pas les chapitres défiler. Il y a quand même pas mal d’action et peu de temps morts. De plus, l’auteure a su me surprendre sans le sens où je n’avais pas tout vu venir comme c’est souvent le cas dans les lectures de ce genre.
Je parle de romance de Noël mais je ne sais pas si c’est le mot juste. Pourquoi? Tout simplement parce que Noël est rapidement passé puisque notre héroïne le fête chez ses parents avant de partir en Savoie. Le plus gros de l’histoire se déroule entre le 25 décembre et 31 décembre mais on reste quand même dans un esprit fin d’année avec la neige, la Savoie et le Nouvel an.
Pour résumer et conclure cette chronique, je crois que je viens de trouver ma romance de Noël préférée avec « Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi. » . J’ai tout simplement adoré cette lecture du début à la fin et c’est un coup de coeur. Je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter par la plume de cette auteure et surtout par cette belle comédie romantique.
Quelques informations sur mon ex, sa copine, mon faux mec et moi:
Edition: Harlequin, Collection HQN
Prix: 4.99 euros
Date de sortie: 16 novembre 2016
Nombre de pages: 294 Pages
Je vais craquer et me l’offrir je crois. Je craquais sur la couverture et maintenant ton avis m’a totalement convaincue.
J’adore la couverture !