Mon blog et moi de Mily Black
Aujourd’hui je viens vous parler d’une jolie petite romance publiée aux éditions HQN. Enfin je dis petite romance mais ce n’est pas que ça. Je viens vous présenter « Mon Blog et moi » de Mily Black. Mily Black, c’est une auteure qui a su me séduire avec « In My Real (Love) Life » que j’ai dévoré il y a quelques semaines. D’ailleurs rien qu’en repensant à cette lecture, j’ai le sourire aux lèvres. J’avais évidemment envie de découvrir d’autres romans de cette auteure et j’ai craqué pour « Mon blog et moi » . Il faut savoir que c’est un roman qui a été édité en février 2014 et qui a eu le droit récemment à une jolie nouvelle couverture. Pour ma part, j’adhère totalement.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la nouvelle couverture du livre et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous parler du livre plus en détail et vous donner mon ressenti vis à vis de cette lecture.
Après s’être fait larguer par son petit ami (qui a préféré faire un enfant à la voisine du dessus), Aline, réceptionniste dans un prestigieux cabinet d’avocats, décide de créer un blog pour s’y épancher en toute liberté (parce que ça coûte moins cher qu’un psy). Entre un Démon des enfers, sa mère, totalement dépourvu de tendresse maternelle, une Reine des Glaces, sa chef, aussi hautaine que sèche et l’arrivée au cabinet de Beauté fatale qui se révèle bien vite être un Crétin total, Aline ne risque pas de s’ennuyer ! Adieu routine et déprime, bonjour rebondissements et… sentiments ?
Je ne me suis jamais imaginée – avant de commencer cette lecture – ne pas aimer ce livre. « In My Real (love) Life » avait été un tel coup de cœur que j’avais envie d’en découvrir un plus plus sur l’univers de Mily Black. J’avoue que je n’ai pas été déçue avec cette lecture. Nous sommes dans des romans Harlequin et même la collection HQN ici en l’occurrence et donc on sait que ça veut dire romance. Ce que j’aime dans ce livre – comme dans « In My real (love) Life » c’est que nous avons de la romance mais pas que ça. Les personnages secondaires sont bien développés et ils ont une place importante. Je sais que j’ai adoré Laura (grande copine d’Aline), Charlotte (collègue et amie d’Aline), Christine ( Une des patronnes et reine des glaces d’Aline) ou même encore Alex (cousin d’Aline) et quelques autres aussi. L’auteure prend le temps de nous parler de chacun d’entre eux et de leurs problèmes. Problèmes qu’Aline essaie de régler à tout prix pour que ses amis et famille soient heureux.
Nous avons donc de la romance, vous inquiétez pas mais ne vous imaginez pas bon nombre de scènes de sexe dans cette histoire. C’est plus subtil, plus intéressant. L’auteur souffle le chaud et le froid et on se demande toujours comment ça va se finir. De plus pour ma part, vous savez que j’aime toujours quand le héros et l’héroïne se prennent le bec. Je trouve ça toujours beaucoup plus intéressant que 10 pages de scènes hot. Bon après, tout les goûts sont dans la nature.
Le héros de ce livre Eric – ça me fait trop penser à la petite sirène mais j’adore la petite sirène – est un avocat et il a tout pour lui. Il est beau, il est intelligent, sexy… Et très mystérieux. J’avoue qu’il reste même très mystérieux à la fin de ce livre. Enfin je pense que cela fait parti du charme. En tout cas, sachez que ça marche avec moi. Il est très facile de tomber sous le charme de cet homme qui est adorable et gentil… Enfin quand on le connaît. Aline, notre heroîne est une boule d’énergie. Je l’adore. Elle a du caractère, elle ne se laisse pas faire. Elle fait tout pour aider ses amis et sait reconnaître quand elle a tort. C’est quelque chose que j’apprécie. Elle sait se remettre en question. Pour résumer nous avons deux héros très différents mais très sympas auxquels on s’attache rapidement et qu’on a pas envie de gifler tout les deux minutes.
En ce qui concerne l’histoire en elle-même, c’est très bien écrit, c’est fluide. J’ai envie de vous dire que ça se dévore et qu’on est triste quand on arrive à la fin de notre lecture. Avec ce roman Mily Black a su de nouveau me séduire avec une histoire où la romance n’est pas à 100% sur le devant de la scène mais qui est présente et importante. Elle n’hésite pas non plus à parler de problèmes actuels que tout le monde peut avoir. Ici, elle aborde sans détour les problèmes de relation mère/fille mais aussi l’adultère. Il est certain que je lirais avec plaisir les autres romans de cette auteure et j’adore de lire encore plus un certain projet d’écriture où il est question d’hommes en kilt.
Quelques informations sur mon blog et moi.
Édition: Harlequin, HQN
Date de sortie: 10 février 2015
Prix: 5.99 euros
Nombre de page: 244 pages
Je le glisse dans ma wish-list de l’été celui-là! Je ne connais pas cet auteur, mais la couverture est sympa et ton avis est vraiment positif! Le thème de blog est assez présent dans le livre? Parce que tu ne parle pas tant que ça du lien entre le titre et l’histoire, même si je me doute que l’héroïne s’en sert… Enfin c’est qu’un détail, mais j’aime bien quand ce sujet est creusé, allez comprendre pourquoi ! 😉
Bises!
C’est vrai que je m’en suis rendue compte à la fin de la rédaction de cet article. C’est vrai qu’elle tient un blog, il a un rôle important à la fin… Mais ce n’est pas réellement un blog public. C’est plus un journal intime 😀
D’accord! Dans le même style que Girl Online alors? Je ne l’ai pas encore lu mais je serai bien tentée… Bonne journée! 🙂
Je l’ai lu y a super longtemps et j’avais beaucoup aimé *-*
En plus, la nouvelle couverture est vraiment super jolie. Je te recommande Juste un malentendu, qui est aussi très bon !
Oui je pense que je ne vais pas tarder à craquer pour » Juste un malentendu » dont le résumé me donne trop envie!!!
Bonsoir et bonne fin de semaine, on peut le trouver ou ton livre, a plus de te lire gros bisous avec mon amitié pascalou59
« Le héros de ce livre Eric – ça me fait trop penser à la petite sirène mais j’adore la petite sirène » Tu meeee tues !
Je le note dans ma WishList… et voilà, ça fait 6 titre ce mois-ci finalement 🙂
Désolée la fan de disney…. ne peut pas se taire!!!!! 🙂