Mission séduction de Laurène Reussard
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Mission séduction » de Laurène Reussard publié chez Hachette Romans. J’ai tout suite été intriguée par cette idée d’un « Agent de séduction » qui veut venir en aide aux adolescentes en détresse. Il n’est pas resté longtemps dans ma PAL ce roman. De plus, je savais que c’était une histoire qui avait été publié sur Wattpad avant d’être publié chez Hachette Romans et donc je soupçonnai avant même de le débuter « un côté addictif » et j’ai vu juste.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman ( en passant, je l’adore ) et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Romeo, 20 ans, est agent en séduction. Principe : aider de jeunes filles en souffrance à retrouver goût au bonheur. Armes : son sourire, sa répartie et son expertise en matière de relations. Règles : personne ne doit souffrir, personne ne doit tomber amoureux. Taux de réussite : 100%.
Sa nouvelle mission représente un défi de taille car Héloïse est une lycéenne rebelle, sarcastique et hautaine. Depuis quelques mois, elle ne laisse personne l’approcher, pas même ses amis. Romeo a beau lui sortir le grand jeu, chacune de ses tentatives pour percer ses défenses se solde par un échec. Mais Romeo n’a pas dit son dernier mot ! Quelque chose chez cette fille aux smokey eyes l’intrigue : et si plutôt qu’une blessure, son attitude masquait de grandes forces ? Qui de l’agent séducteur ou de la cible séduite mène véritablement la danse ?
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Roméo qui a 20 ans et qui est un agent de séduction. Qu’est-ce que c’est que ça? C’est un personnage qui vient en aide aux jeunes filles en détresse en se rapprochant d’elles mais en les faisant jamais souffrir. C’est tout un art, croyez-moi. Roméo se voit confié une nouvelle mission et celle-ci porte le prénom d’Héloïse. Cette adolescente de 17 ans s’est refermée sur elle depuis pratiquement un an et sa mère s’inquiète. Elle décide d’embaucher Roméo et même si ce dernier hésite, il finit par accepter cette mission. Cependant tout ne sera pas simple car bientôt il tombera sous le charme de la demoiselle qui est très distante avec tout le monde et même lui. Elle est « agressive » et n’hésite pas à envoyer tout le monde sur les roses. C’est un sacré défi pour notre agent de séduction mais il est bien décidé à réussir à faire retourner le sourire à cette demoiselle qui prend de plus en plus de place dans sa vie au fil de sa mission.
Au début, on a du mal à comprendre ce principe de « Agent de séduction » et surtout on trouve ça plutôt malsain. Enfin pour ma part, ça été mon cas. Certes, les intentions de la mère ne sont pas mauvaises car elle veut que sa fille aille mieux mais en lui mentant ce n’est pas top… Et puis Roméo, c’est pareil. On se dit que Héloïse va être manipulée et que ce n’est pas le meilleur truc à faire avec quelqu’un qui ne va pas bien… Et pourtant au fil du temps, on s’attache à tout le monde et on est pris dans l’histoire. On s’attache rapidement à notre héroïne même si elle a un très mauvais caractère. Au début, on a carrément envie de lui coller quelques gifles mais quand on découvre pourquoi elle agit ainsi et ce qu’elle a vécu… On a juste envie de lui faire un câlin et lui dire que ça va aller. Tout au long des chapitres, elle va se révéler être bien plus forte qu’on ne le pense.
En ce qui concerne Roméo, on va aussi rapidement se rendre compte qu’il a aussi « son » histoire et qu’il n’a pas vécu des choses faciles dans la vie. On va aussi comprendre ( même s’il faudra être patient ) pourquoi ll a voulu exercer « ce pouvoir » et réaliser ces missions. L’auteure va jusqu’au bout de son concept en nous expliquant le comment du pourquoi et je trouve ça chouette. Quand on a tourné la dernière page de ce roman, on a toutes les réponses à nos questions et c’est pas toujours le cas dans ce genre de lecture. C’est un très bon point pour l’auteure.
J’ai adoré qu’on ait une alternance de points de vues pour connaître les ressentis des deux héros qui sont très différents et surtout qui cachent aussi pas mal de choses à l’un et à l’autre. J’ai apprécié aussi que l’histoire se déroule en France et plus particulièrement à Paris. Une autre chose que j’ai aimé , c’est la forte présence des réseaux sociaux dans « Mission séduction » et des conséquences de ceux-ci dans la vie des jeunes. Je ne suis pas très vielle mais nous n’avions pas les réseaux sociaux quand j’étais au collège et au lycée et donc je n’ai pas connu ou vécu de cas de « harcèlement virtuel » comme ça peut-être le cas aujourd’hui. Je suis réellement heureuse que Laurène Reussard ait décidé d’aborder ce sujet très sensible et très actuel. Je ne vous en dirais pas plus sur ce sujet mais vous découvrirez en lisant ce roman comment l’auteure l’aborde et l’utilise.
C’était le premier roman de cette auteure que je lisais et c’est une jeune auteure mais je pense qu’elle a une vraie jolie plume et qu’elle peut nous offrir des très bons romans. Je sais qu’elle a déjà publié d’autres romans chez Hachette avec une duologie qui porte le nom de « Dans la tête d’une garce ». Dès que j’aurais un peu plus de temps devant moi, j’irais m’intéressée de plus prés à cet univers.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Mission Séduction » de Laurène Reussard, je dirais que c’est une mission accomplie pour moi et que l’auteure a su me séduire avec un univers très moderne et actuel, des personnages attachants et une histoire avec de nombreux rebondissements et secrets.
Quelques informations sur Mission séduction:
Edition: Hachette Romans
Prix: 18 euros
Date de sortie: 2 janvier 2019
Nombre de pages: 522 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.