Miracle à Silver Peaks de Marlène Eloradana
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Miracle à Silver Peaks » de Marlène Eloradana. L’année dernière, j’ai eu un vrai coup de cœur pour « Noël à Silver Peaks » et ça serait vous mentir si je ne vous avouais pas que j’attendais cette suite avec impatience. C’était le livre que j’attendais le plus en cette fin d’année 2022 et autant vous dire que je n’ai pas été déçue.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci ( la couverture est magnifique comme celle du premier tome ). Je vous retrouve juste après pour mon avis plus en détail sur cette lecture.
Une comédie romantique de Noël pleine d’humour et de magie.
Après un énième coup en traître de la part de sa génitrice, Maisie atteint le point de non-retour. Trop, c’est trop ! Avec l’aide de sa meilleure amie, elle décide de fuir Toronto et le joug de sa mère, la célèbre Gabrielle Goldringer, P.-D.G. de l’agence « Un mariage pour Noël ».
Sa destination : Silver Peaks, une petite ville perdue au fin fond du Canada, réputée pour sa « magie de Noël ». Pour Maisie, c’est la cachette rêvée. Elle déteste les fêtes au moins autant que l’institution du mariage, personne n’aurait l’idée de venir la chercher dans cet endroit où Noël est célébré en grande pompe.
Dès son arrivée, Maisie déchante. Pire que tout ce qu’elle s’était imaginé, elle doit faire face à une surprise de taille, se matérialisant sous les traits d’un homme à la carrure de bûcheron.
Ses retrouvailles avec Jace, ce fanatique de Noël qui a tant compté pour elle par le passé, bouleverse tous ses plans. D’autant plus quand celui-ci et les habitants de Silver Peaks se donnent pour mission de lui faire aimer Noël.
La jeune femme survivra-t-elle à son séjour à Silver Peaks ? Se pourrait-il qu’un miracle se produise ?
Dans cette histoire se déroulant dans le même univers que « Noël à Silver Peaks« , on retrouve évidemment Hailey et Connor qui sont les héros du premier tome et d’autres personnages qu’on a adoré découvrir dans ce dernier. On fait aussi la rencontre qui vit une situation plutôt compliquée car elle se retrouve à devoir épouser un homme qu’elle n’aime pas. Sa mère est très autoritaire et ne lui laisse aucune liberté. Avec l’aide de sa meilleure amie, elle va fuir et se retrouver à Silver Peaks. Là bas, elle va découvrir un univers totalement diffèrent de ce qu’elle connaît et surtout elle va retrouver Jace qui n’est autre que son premier amour. Jace s’est donné comme mission de lui faire aimer Noël et de lui rappeler que la vie peut être belle et douce en sa compagnie.
Un vrai régal ce roman. Il est vraiment dans la même lignée que « Noël à Silver Peaks » et tellement réconfortant. Évidemment, c’est très bien écrit et quand on débute… Il est difficile de s’arrêter. En fait, je crois même qu’on n’a pas envie que ça s’arrête. Personnellement j’attends déjà le tome 3 pour la fin d’année 2023. En tout cas, j’espère que l’autrice nous fera rêver une nouvelle fois avec cet univers doux et réconfortant.
Ici, on s’attache vraiment très vite au personnage de Maisie qui vit clairement sous le joug de sa mère. On sait que la fuite est la seule solution pour elle. Quand elle arrive à Silver Peaks, elle est vraiment sur la réserve et même sur la défensive notamment avec Jace. Ce dernier va devoir s’armer de patience pour faire tomber les barrières de la jeune femme. D’ailleurs, en parlant de Jace, c’est impossible de ne pas tomber sous le charme de ce gars qui aime Noël plus que tout au monde et qui est toujours et encore amoureux de Maisie. Il va être parfait avec elle. Il va être assisté aussi par Hailey et la meilleure amie de cette dernière. Vous verrez qu’il y a de nombreux rebondissements qui font qu’on a sans cesse envie de continuer notre lecture.
Comme dans de nombreuses romances, nous avons une alternance des points de vues et on découvre donc autant Jace que Maisie. C’est quelque chose que j’adore. De plus, ici, nous avons aussi des chapitres qui sont du point de vue de Connor et Hailey ( qui sont les héros du premier tome ) et qui font aussi leur petit bout de chemin. J’ai adoré ça et je trouve que ça apporte un vrai plus à cette histoire et c’est un beau cadeau pour les fans de la première heure de cette saga.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Miracle à Silver Peaks » de Marlene Eloradana, cette histoire m’a totalement séduite de A à Z et elle est la définition même d’une excellente romance de Noël. Je ne peux que vous recommander de la découvrir car vous ne serez pas déçue si vous êtes fan du genre comme c’est mon cas.
http://lamalleauxlivres.com/miracle-a-silver-peaks-de-marlene-eloradana/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51XbjRm05JL-324x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51XbjRm05JL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de 'Miracle à Silver Peaks' de Marlène Eloradana. L'année dernière, j'ai eu un vrai coup de cœur pour 'Noël à Silver Peaks' et ça serait vous mentir si je ne vous avouais pas que j'attendais cette suite avec impatience. C'était le livre que j'attendais...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.