Miniaturiste – Mini série TV
Aujourd’hui je viens vous parler d’une nouvelle adaptation d’un livre en mini-série. Le livre, en question, c’est « Miniaturiste » de Jessie Burton qu’on peut retrouver en format poche chez Folio en France. J’adore les séries historiques et c’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de découvrir celle-ci surtout que c’est une série anglaisé qui été commandé par la chaîne BBC. La série TV porte le même nom que le livre dont il est adapté.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du DVD et un petit résumé de l’histoire. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette série.
1686. Nella Oortman, 18 ans, quitte son village pour rejoindre son époux, Johannes Brandt, à Amsterdam. C’est un riche marchand qui vit dans une opulente bâtisse au bord du canal. Nella reçoit en cadeau une maison de poupées représentant l’intérieur de sa nouvelle demeure. Elle entreprend de l’animer grâce aux talents d’un miniaturiste. En voulant lever le voile sur les mystères de la maison, ils mettent à jour de dangereux secrets…
A savoir que cette série est composée de trois épisodes d’une heure chacun. En résumé, elle se dévore rapidement et sans aucune modération. Dans le DVD ( et Blu-ray ), vous trouverez une version française mais aussi la version originale sous titré ou non ( à votre bon vouloir ). Pour ma part, j’ai fait le choix de la regarder en version française et j’ai trouvé que celle-ci était de très bonne qualité.
Avant de commencer à regarder « Miniaturiste », je ne savais pas trop à quoi m’attendre même si j’avais compris qu’il y avait une histoire de maison de poupée. D’ailleurs, dans celle-ci il se passe des choses plus très étranges mais je vais essayer de ne pas trop vous en raconter pour laisser du suspens. Sachez juste que j’ai été rapidement séduite par cette série en qu’en une après-midi je l’avais regardé.
Du côté du casting, nous retrouvons une actrice que je connais bien. Il s’agit de Romola Garai que j’ai découvert dans la mini-série Emma ( que j’adore et qui est une de mes mini-séries historiques préférées). Dans « Miniaturiste », elle n’est pas l’héroïne mais elle incarne un personnage très intéressant et assez sombre. En effet, elle joue la belle soeur de l’héroïne qui se prénomme Marin Brandt. Pour être honnête, au début, j’ai eu du mal à la reconnaître mais c’est plaisant de la voir jouer un autre type de personnage. C’était la seule actrice que je connaissais et que j’ai reconnu dans la série mais j’ai fait de belles découvertes.
Evidemment, j’ai beaucoup aimé l’acteur qui joue Johannes Brandt et qui se prénomme Alex Hassell. Sa filmographie n’est pas très fourni et pourtant il est parfait dans le rôle de ce marchant qui dissimule certaines choses ( mon dieu, c’est horrible de vous cacher tout mais je ne veux pas vous gâcher la surprise ). Nous avons ensuite l’héroïne qui se prénomme Nella et qui est incarnée par Anya Taylor-Joy. Clairement cette actrice, c’est quelque chose. Elle est d’abord très jolie et surtout elle a totalement incarné le personnage qui est plutôt complexe. D’ailleurs, il est temps pour moi de vous parler des personnages et de l’histoire en elle-même sans pour autant trop entrer dans les détails.
Vous l’aurez compris, l’histoire, l’univers et les personnages m’ont plu sinon je n’aurais pas terminé de regarder la série aussi rapidement. Très vite, on se rend compte que la maison dans laquelle Nella arrive est pleine de secrets et qu’on n’est pas décidé à l’aider à s’intégrer. Elle n’a que 18 ans mais elle a du caractère, du cran et elle m’a bluffé tout au long des trois épisodes.
C’est un vraie héroïne moderne qu’on nous offre ici avec « Miniaturiste ». J’ai évidemment adoré sa relation avec son mari qui se construit tout au fil du temps… Je crois que ce que j’ai apprécié le plus dans cette série, c’est d’être surprise ( dans le bon sens ou le mauvais sens du terme ) quand j’ai appris les secrets de cette maison en même temps que Nella. Personnellement, je n’aurais pas réussi à garder mon sang froid comme notre héroïne a pu le faire.
Je n’ai pas lu le roman dont la série a été adapté dont je ne pourrais pas vous dire si c’est une bonne adaptation ou non. Cependant, j’ai vraiment passé un chouette moment devant la TV avec « Miniaturiste ». Certes, pas de romance dans celle-ci, mais un univers plutôt sombre, mystérieux avec de nombreux secrets à découvrir. Il y a vraiment tout pour passer un bon moment devant sa télévision avec « Miniaturiste ».
http://lamalleauxlivres.com/miniaturiste-mini-serie-tv/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-51-4.pnghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-51-4-150x150.pngDVDAujourd’hui je viens vous parler d’une nouvelle adaptation d’un livre en mini-série. Le livre, en question, c’est « Miniaturiste » de Jessie Burton qu’on peut retrouver en format poche chez Folio en France. J’adore les séries historiques et c’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de découvrir celle-ci surtout que...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.