Mémoire volée – KGI 3 de Maya Banks
Je viens vous présenter un des derniers livres que j’ai lu en 2014. Il s’agit de « Mémoire volée » qui est le tome 3 de la saga KGI de Maya Banks aux éditions Milady Romance. Il traîne dans ma pile à lire depuis quelques semaines seulement et ces derniers temps j’avais vraiment envie de retrouver la fratrie Kelly que j’avais vraiment adoré dans les deux premiers tomes de cette saga qui sont « En Sursis » et « Seconde chance » . En cliquant sur le titre des romans vous pouvez retrouver ma chronique.
C’est la première saga que je lis dans la collection Suspens de Milady Romance et pour l’instant je ne suis pas déçue. Je pense que rapidement je lirais aussi le premier tome de la saga Letal de Cynthia Eden qui est dans ma bibliothèque depuis cet été. D’ailleurs je crois que cette collection Suspens a été étoffé ces derniers temps avec des nouveaux romans et des nouveaux auteurs. Il y en a certains qui me tentent bien mais au vu de ma pile à lire cela ne serait pas très sérieux.
Kelly Group International (KGI) : groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risque.
Peu de gens refuseraient de partir sur une île paradisiaque tous frais payés. Pourtant, si Garrett Kelly accepte cette mission, c’est uniquement pour surveiller Sarah Daniels, en cavale depuis qu’elle a assisté à un meurtre commis par son demi-frère, ennemi juré du KGI. Le soldat discipliné est loin de se douter qu’il va succomber aux charmes de la jeune femme. En découvrant son passé sombre, il est pris du désir irrésistible de la protéger. Même lorsque celle-ci s’enfuit. Car s’il ignore tout de ses poursuivants, Garrett sait en revanche que Sarah va mourir…
C’est un tome que j’attendais avec beaucoup d’impatience car on suit les aventures de Garrett et ce personnage m’avait fortement intrigué dès le premier tome de KGI où on suivait les aventures de Ethan qui est son frère. Jusque maintenant Garrett me semblait être une sorte d’ours mal léché mais très charmant. J’étais donc vraiment curieuse d’en apprendre plus sur lui et de le voir tomber amoureux. Clairement je n’ai pas été déçue car j’ai lu ce roman en quelques jours malgré ses 500 pages et surtout le fait que je n’avais pas beaucoup de temps durant les fêtes de fin d’années.
Pour résumer l’histoire, Garrett se retrouve à protéger la demi-sœur de l’un de ses ennemis. Il a accepté cette mission – alors qu’il est encore en convalescence suite à certains événements dans le tome 2 – parce qu’il pense qu’il peut arrêter Marcus – le demi frère de Sarah et son ennemi juré depuis des années – au cours de cette mission et le mettre hors d’état de nuire pour très longtemps. Seulement il ne s’attendait pas à tomber sous le charme de Sarah qui est une jeune femme forte mais aussi terrorisée. Elle vit dans la peur au quotidien, elle n’est pas habituée à être en cavale… Garrett se prend vite d’affection pour cette demoiselle et veut la protéger à tout prix… Mais il souhaite toujours attraper Marcus et il n’hésitera pas à mentir sur son identité pour protéger Sarah. Mais comment le prendra-t-elle quand elle apprendra la vérité?
Je pense que j’ai bien résumé les choses sans trop vous en dire pour l’instant. Une des choses j’apprécie dans les romans de Maya Banks et dans cette saga c’est la forte présence des présences secondaires. On retrouve très souvent la famille Kelly même s’ils ne sont pas à côté de Garrett Géographiquement. J’ai été ravie de pouvoir revoir Marlene – la maman des fils Kelly -, Sophie et Rachel – les héroïnes des deux premiers tomes et maintenant respectivement les femmes de Sam et de Ethan – et la petite Rusty – qui est l’adolescente qui a été recueilli dans la famille dans le premier tome. On voit aussi énormément les frères Kelly et leur équipe qui sont toujours en correspondance avec Garrett quand il est en mission et n’hésiteront pas non plus à lui rendre visite physiquement quand il aura besoin. Pour moi une des forces de cette saga c’est vraiment la fratrie, la famille Kelly. Je suis toujours heureuse de savoir quand je commence un nouveau tome que je rencontrerai de nouveau la famille au complet et qu’il n’y aura pas de personnages mis de côté même s’ils ont déjà eu leur tome.
J’ai adoré les nombreuses rebondissements comme nous avons l’habitude d’avoir dans cette saga. Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer un seul instant et on a vraiment du mal à se décrocher du roman. Pour une fois j’aurais vraiment apprécié avoir la suite pour enchaîner aussitôt car il y a un dernier petit rebondissement qui fait que je veux lire et en apprendre plus sur le prochain personnage principal qui est Nathan si je ne me trompe pas.
C’est donc un troisième tome de la saga KGI que je vous recommande si vous avez tout comme moi adorez les deux premiers. D’ailleurs je pense que pour l’instant c’est vraiment celui-ci qui est mon préféré. J’ai passé un excellent moment en compagnie de Garrett et Sarah. Maya Banks nous montre une nouvelle fois qu’elle est une auteure talentueuse et qu’elle peut écrire sur n’importe quel univers et nous faire rêver à chaque fois. Je suis conquise par cette auteure et je suis impatiente de lire « Sexy Brothers » qui est dans ma Pile à lire depuis peu de temps.
Une petite citation pour terminer :
Il parlait en un flot de paroles ininterrompues. Elle lui mit une main sur la bouche pour le bâillonner. Il s’excusait. Dieu du ciel ! Elle remplaça ses doigts par sa bouche et l’embrassa tendrement, lui donnant toute une série de petits baisers doux sur ses lèvres tuméfiées.
Ils restèrent allongés en silence pendant tout un moment, enlacés, échangeant un baiser de temps à autre.
— Que va-t-il se passer maintenant que tu leur as donné l’information qu’ils voulaient ? s’enquit-elle doucement.
— Je leur ai dit que dalle, en fait. J’essayais juste de gagner un peu de temps. Le temps que mon équipe arrive jusqu’à nous. J’ai fait semblant de craquer car d’ici qu’ils découvrent que je ne leur ai servi qu’un tas d’idioties, nous devrions être sortis d’ici.
Il avait l’air si sûr de lui qu’elle reprit confiance.
— Tu as besoin de repos, déclara-t-elle. Tu voudras être en forme pour en découdre avec ton équipe quand ils viendront nous chercher.
— C’est sûr ça, putain, dit-il en riant.
— Garrett ?
— Oui, mon bébé.
— Tu vas bien ? C’est vrai ? Tu n’as pas besoin de me mentir pour que je ne m’inquiète pas. Je veux savoir.
— J’ai déjà été plus en forme lui répondit-il dans un grognement irrité. J’ai déjà connu pire aussi. Ça va aller.
— Tu es un vrai dur à cuire, ajouta-t-elle dans un grognement.
— C’est sûr, ça, putain, s’exclama-t-il en riant.
— Tu sais ce qui me fera envie quand on sortira d’ici ?
— Moi ? À poil ?
Quelques informations sur mémoire volée:
Édition: Milady Romance
Prix: 7.90 euros
Date de sortie: 21 aout 2014
Nombre de page: 500 pages
Je suis en pleine lecture du tome 4, et à chaque fois, je change de frère préféré hahaha 🙂
Rassures toi je souffre du même syndrome que toi lol. J’ai acheté le tome 4 il y a peu de temps aussi car vu la fin du trois je voulais savoir ce qui allait se passer avec Nathan ^^
A chaque fin, je me dis, bon pour le suivant j’espère que la fille sera un peu plus « normal » pas tout droit sortie d’un conflit armé de fou… maaaais d’un autre côté j’adooore quand elles sont secourue xD
Moi aussi 🙂 J’avoue que moi c’était surtout Sophie… Je me suis demandée comment elle a fait pour survivre à tout ça enceinte. C’était un peu invraisemblable…
Mais là j’ai vraiment adoré l’héroïne qui est plus humaine, plus réelle et plus proche de nous. Enfin je trouve ^^
Exactement « Invraisemblable »
J’ai hâte d’avoir ton avis de lecture sur le tome 4 ! Olalalal dis moi que tu le commences rapidement ?!?!
Oh oui je ne vais pas pouvoir attendre bien longtemps avant de le commencer ^^
Un message quand tu commences ???
Bien sûr, je n’y manquerai pas 🙂