Mémoire Vive – In Real Life T2 de Maiwenn Alix
Aujourd’hui je viens vous parler d’une saga que j’ai découvert l’été dernier et pour lequel j’ai eu un énorme coup de coeur. Il s’agit de In Real Life de Maiwenn Alix publié chez Page Turners. Je suis quelqu’un qui adore les romans de Sciences Fiction mais je suis aussi assez difficile à ce niveau là. Un peu par hasard, je suis tombée l’année dernière sur « Déconnexion » qui est le nom du premier volume de In Real Life et j’ai tout adoré dans celui-ci. J’attendais donc la suite avec impatience et j’ai pu m’y plonger et je l’ai littéralement dévoré en quelques heures. C’est le volume 2 qui s’appelle « Mémoire Vive » dont je viens vous parler aujourd’hui.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Lani a grandi heureuse dans le Système, un monde postapocalyptique où chacun travaille à la reconstruction de l’écosystème dévasté. Un monde où chacun est relié aux autres par la pensée. Un monde où, pour compenser l’âpreté des journées, les nuits sont remplies de formidables rêves éveillés, véritable existence virtuelle parallèle.
À 17 ans, elle a été enlevée par un groupe de rebelles et déconnectée du Système. Convaincue de la légitimité de la rébellion, elle en devient l’un des soldats – l’un des meilleurs. C’est pourquoi, quand l’homme qu’elle aime se fait enlever par le Système, elle se lance dans une tentative désespérée pour le récupérer.
Mais, pendant ce temps, sur l’île des rebelles, un coup d’État a lieu…
Dans « Mémoire Vive », nous retrouvons donc Lani qui vient de perdre le jeune homme qu’elle aime et qui se prénomme Alexander. Elle est prête à tout pour le retrouver et le récupérer. Il a été enlevé par le « système » et elle sait que la quête qu’elle va entreprendre ne sera pas simple. Cependant, elle n’a pas le choix et elle pourra compter sur l’aide de plusieurs de ses camarades. Le chemin sera évidemment semé d’embûches et même quand on s’imaginera que le pire est derrière eux, on aura tort.
Voilà un an que j’avais lu le premier tome et que j’avais tout adoré dans celui-ci. C’est un univers qui avait su me surprendre et me captiver. Je me suis replongée dans ce monde en très peu de temps et je n’arrivais plus à lâcher « Mémoire vive ». C’est comme si c’était hier que j’avais découvert la saga. Je suis toujours aussi admirative de Maiwenn Alix qui a su créer un vrai univers original qui prend le lecteur aux tripes et cela dès le début.
Ce tome 2 reprend au coeur de l’action puisqu’il faut récupérer Alexander et rejoindre le coeur du système même si c’est de la folie. Lani va devoir prendre de nouveau beaucoup sur elle-même et se montrer très courageuse. Même si elle sera bien entourée, il y aura des choix qu’elle devra faire seule tout comme certaines missions. C’est loin d’être simple pour elle mais c’est une héroïne courageuse et qui est prête à tout pour sauver l’homme qu’elle aime mais aussi la liberté. Il est réellement impossible de s’ennuyer un seul instant au cours de cette lecture. Alors qu’on s’imagine que les choses vont se calmer un peu, l’action reprend de plus belles et c’est comme ça tout au long du récit. Je m’empêche de vous en dire trop sur l’histoire car vous devez la découvrir par vous même mais c’est vraiment un second tome à la hauteur du premier. J’ai eu un coup de coeur pour le premier tome et j’ai un coup coeur pour cette suite. Cette saga est bien partie pour faire partie de mes sagas chouchous que je vais conseiller à tout le monde.
Nous connaissions la vie dans le système puisque nous l’avons reçu avec Lani quand nous avons fait sa rencontre au début de « Déconnexion », nous avons aussi découvert la vie à Banks où réside dorénavant Lani et ses amis mais dans « Mémoire vivre », on fait la rencontre d’autres peuples, de d’autres façons de vivre et c’est pas très réjouissant. Je vous avoue que je n’aurais pas envie de passer mes prochaines vacances dans cet univers même si on m’assure qu’il y a un Alexander dans le paysage.
Vous aurez compris je suis toujours séduite, conquise et fan de l’univers de Maiwenn Alix. Elle a crée un monde flippant mais réaliste où la technologie a pris le pas sur tout. J’ai adoré retrouver Lani, Alexander tout les autres. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et je suis tellement impatiente de découvrir le tome 3 qui est prévu pour le début de l’année 2020. Ce roman est un énorme coup de coeur et je ne peux que vous conseillez de découvrir la série si vous ne la connaissez pas. Ne passez pas à côté de « In real Life » de Maiwenn Alix car vous le regretteriez.
Quelques informations sur Mémoire Vive:
Edition: Page turners
Nombre de pages: 480 pages
Date de sortie: 26 juin 2019
Prix: 17.90 euros
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.