Meilleurs voeux et va au diable de Emilie Parizot
Aujourd’hui je viens vous parler de « Meilleurs voeux et va au diable » de Emilie Parizot publié en numérique chez La Condamine . Je continue ma découverte de nouvelles romances de Noël et je vous avoue que je me régale. N’hésitez pas à me mentionner en commentaire votre romance de Noël préférée. Pour ma part, j’avoue que c’est difficile de faire un choix. Ce roman était aussi l’occasion de découvrir une nouvelle auteure française et j’ai beaucoup aimé son écriture.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture ( que je trouve magnifique ) et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Coline file le parfait amour avec… Chez Marcelle, la petite boutique de décoration florissante qu’elle a créée il y a quatre ans et qui, depuis, occupe tout son temps. Chez elle, chaque objet est choisi avec tendresse. Du coup, les hommes sont loin d’être sa priorité. De toute façon elle n’a connu que quelques histoires beaucoup trop courtes pour satisfaire son âme romantique.
Pourtant, elle est presque séduite lorsqu’un client particulièrement à son goût lui fait les yeux doux… et très déçue en découvrant que ce vil charmeur n’est autre que le propriétaire du nouveau magasin de décoration qui vient d’ouvrir juste en face du sien. Et dire qu’elle se voyait déjà à son bras, alors qu’il étudiait simplement la concurrence ! Elle aurait, à la limite, pu lui pardonner de lui avoir donné de faux espoirs, mais elle ne risque pas d’oublier la menace qu’il fait peser sur sa petite entreprise adorée.
Coline ne compte pas se laisser faire… que le meilleur gagne !
Dans « Meilleurs voeux et va au diable », nous faisons la connaissance de Coline qui est la propriétaire d’une boutique de décoration à Bordeaux. Elle adore son boulot mais celui-ci est menacé quand un nouveau magasin semblable au sien s’installe juste en face. Elle ne voit par cette ouverture d’un bon oeil et on ne peut pas lui en vouloir. Elle ne tarde pas à faire la connaissance du propriétaire qui se prénomme Adam et qui est beau comme un dieu… Mais Coline est prête à tout pour défendre son magasin et elle n’apprécie pas réellement la concurrence. Entre Adam et elle, un « jeu » se met en place mais qui aura le dernier mot? Et si c’était aucun des deux?
Magnifique romance de Noël, enfin c’est mon avis. Tout d’abord j’ai vraiment apprécié que l’histoire se déroule en France. J’ai évidemment adoré la romance aussi. Personnellement, je suis toujours aussi fan quand deux héros se détestent et qu’ils se cherchent des noises durant une longue partie du récit. Comme je le dis souvent… La haine et l’amour sont deux sentiments qui sont pas si éloignés qu’on ne le pense. J’ai vraiment apprécié Coline qui nous raconte son histoire. En effet, le roman est écrit à la première personne du singulier. C’est une jeune femme moderne qui a du mal à se remettre de sa dernière rupture. Elle adore son boulot et elle a la chance d’avoir des copines sur lesquelles elle peut compter.
En ce qui concerne Adam, c’est un héros qui dégage quelque chose, qui a beaucoup de charisme même si on ne sait pas tout de lui. Il garde un côté mystérieux et ça vient du fait qu’on ne sait pas ce qu’il ressent ou ce qu’il fait quand il n’est pas dans le magasin. En effet, on s’interroge beaucoup sur lui et on découvre qu’il y aussi une certaine sensibilité chez cet homme. C’est quelque chose que j’ai vraiment apprécié. Cela change des héros macho qu’on peut rencontrer habituellement dans la romance.
J’ai trouvé qu’il y avait un côté addictif mais je ne suis pas réellement surprise. C’est un roman qui a été publié dans un premier temps sur la plateforme d’écriture fyctia et donc il faut créer l’attente chez le lecteur à la fin de chaque chapitre pour que celui-ci est envie de revenir lire le prochain chapitre. Personnellement j’adore ça. Quand on commence le livre, c’est difficile de s’arrêter. Il y a de nombreux rebondissements sans pour autant que ça fasse trop ou pas réaliste. De plus, j’ai trouvé qu’il y avait aussi beaucoup d’humour avec les sales coups que se font les protagonistes.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Meilleurs voeux et va au diable », c’est une belle romance de Noël dans l’air du temps que nous conte Emilie Parizot. De plus, elle est à tout petit prix en format numérique donc il y a aucune raison pour ne pas craquer. Tout est réuni pour passer un chouette moment en compagnie d’Adam et de Coline.
Quelques informations sur Meilleurs voeux et va au diable :
Edition: Fyctia, La Condamine
Prix: 3.99 euros
Date de sortie: 14 novembre 2019
Nombre de pages: 253 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.