Meilleurs ennemis de Sally Thorne
Aujourd’hui je viens vous parler de « Meilleurs ennemis » de Sally Thorne qui est publié dans la collection &H de Harlequin. Je peux vous dire que j’étais réellement impatiente de lire ce roman car la quatrième de couverture me faisait déjà rêver avant même avoir commencé le premier chapitre. Je suis assez fan des personnages qui se prennent le bec avant de tomber sous le charme l’un de l’autre. On peut dire qu’avec ce roman, j’ai été gâté et je ne m’en remets d’ailleurs toujours pas. Il faut savoir qu’il s’agit du premier roman de cette auteure et je peux vous dire qu’elle a mis la barre très haute. Je suis aussi tombée amoureuse de la couverture que je trouve colorée, moderne et surtout elle correspond vraiment au contenu du livre. Je vous avoue que je suis toujours assez fan des couvertures dans cette collection Harlequin. Il y a un sacré boulot qui doit être fait du côté des graphistes.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Lucy et on peut dire que c’est un personne plutôt très gentille. Au boulot, elle a tendance à dire oui à tout car elle a du mal à refuser et elle veut toujours venir en aide. Elle travaille avec Joshua qui est plutôt son opposé. Il n’hésite pas à se battre pour avoir ce qu’il veut et les employés sont terrorisés par lui. Ce n’est pas à lui qu’ils vont venir demander de partir une heure plus tôt… Entre Lucy et Joshua c’est plutôt explosif. Ils travaillent face à face et ce n’est pas le grand amour. Ils se chamaillent, se piquent, se titillent continuellement… Néanmoins le jour où ils apprennent que l’un des deux va venir le chef de l’autre, la dynamique change. Ils sont capables de tout pour avoir la promotion et des choses vont être dévoilées…
Définitivement je suis fan, je suis amoureuse de ce livre. Pour une romance contemporaine, il est assez gros puisqu’il fait plus de 400 pages mais croyez-moi quand je vous dis que quand on le commence, on a réellement du mal à s’arrêter. Il a vraiment ce côté addictif et j’ai adoré les prises de becs entre nos deux héros. Il faut savoir qu’il y en a tout au long du roman et pas seulement au début. Il est vrai aussi que jusqu’à la fin, je me suis demandée comment ça allait se terminer même si j’avais déjà un petit avis là dessus. Je ne vais pas vous mentir mais il y a certaines choses que j’avais vu venir mais sans en avoir pour autant la certitude. J’ai eu aussi quelques sueurs froides car nos personnages sont quand même bien différents et je me suis demandée jusque où ça allait aller… Et si l’un n’allait pas tuer l’autre.
En ce qui concerne les personnages, ils sont vraiment très intéressants. Il est vrai que dans un premier temps on peut croire que Lucy est une héroïne un peu naïve et gauche car elle est gentille mais pas du tout. Avec Joshua, elle n’hésite pas à le remettre en place et surtout à ajouter de l’huile sur le feu comme on dit. Elle n’hésite pas à le provoquer tout comme il le fait avec elle. Pour Joshua, il est vrai que je ne vais probablement pas être objective car je suis tombée sous son charme. En même temps comment faire pour rester insensible à lui? C’est un homme, un vrai et il est très charismatique. Il est assez secret et j’ai vraiment apprécié découvrir son histoire au fil de la lecture. C’est un homme aussi sensible avec quelques blessures que Lucy aidera à faire cicatriser.
J’ai trouvé aussi ce roman bourré d’humour avec beaucoup d’auto-dérison. J’ai évidemment adoré les scènes où Joshua et Lucy se disputent mais j’ai beaucoup aimé les scènes beaucoup plus tendres et douces… Et encore plus les scènes où il y a des révélations sur le passé de nos personnages ou leurs sentiments. Il s’agit du premier roman de cette auteure que je lis et le premier publié en Français – d’ailleurs je crois qu’il y en a pas d’autres disponibles non plus en VO – et c’est une tuerie. Oui j’avoue que je ne trouve pas d’autres mots pour décrire ce roman. J’aime vraiment cette histoire, le rythme, l’écriture. Il est impossible de s’ennuyer au cours de cette lecture et j’avoue que je suis tombée follement amoureuse de Joshua Templeman.
Pour résumer et conclure cette chronique, je pense qu’on peut dire que ce roman est un joli coup de coeur. Il rassemble tout ce que j’aime dans une romance contemporaine. Nous avons des héros charismatiques, de l’humour, une jolie romance et surtout des prises de becs entre nos deux héros. Un livre que je ne peux que vous conseiller de dévorer.
Quelques informations sur Meilleurs Ennemis:
Edition: Harlequin, collection &H
Prix: 12.90 euros
Date de sortie: 5 octobre 2016
Nombre de pages: 469 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.