Maybe Not de Colleen Hoover
On connaît aujourd’hui très bien le roman « Maybe Someday » de Colleen Hoover qui a été un coup de coeur pour de nombreux lecteurs. J’avoue que moi-même j’ai été très émue par cette lecture et par l’histoire de Ridge et de Sydney. Il m’arrive encore très souvent d’écouter la bande originale du roman composée par Colleen Hoover et Griffin Peterson. Une petite nouvelle vient de sortir chez Hugo New Romance elle nous raconte l’histoire de Warren et de Bridgette qui sont les colocataires de Ridge et Sydney. C’est cette histoire qui fait moins de 150 pages dont je viens vous parler aujourd’hui. C’est une lecture commune que j’ai réalisé avec ma copine Samounette alors n’hésitez pas à aller voir sa chronique sur son blog.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Quand il a l’opportunité de s’installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante…
Mais peut-être pas.Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ?
Peut-être. Mais peut-être pas.
J’étais impatiente de lire cette nouvelle car j’ai beaucoup aimé « Maybe Someday » mais aussi parce que j’étais déjà très intriguée par Warren et Bridgette par eux à la fin de ce roman. On ne comprenait pas trop la relation qu’ils avaient même si on savait qu’ils couchaient ensemble régulièrement et que ça semblait être une fois « je t’aime » et l’autre fois « je t’aime plus ». Bref, j’étais intriguée et impatiente d’en savoir plus sur eux et de connaître leur histoire.
En ce qui concerne l’histoire en elle-même c’est pas un roman car c’est assez court. Comme je l’ai dit, le livre ne fait même pas 150 pages et pourtant je trouve qu’il se passe beaucoup de choses en si peu de pages. Nous sommes exclusivement du point de vue de Warren et cela ne m’a pas du tout dérangé même si du coup Bridgette semble bien mystérieuse pour nous. Au niveau temporel, il faut savoir que l’histoire commence avant la rencontre entre Ridge et Sydney et se termine avant le dénouement qu’on connaît pour « Maybe Someday » .
Dès les premières pages, je me suis retrouvée dans cet univers de « Maybe Someday » et j’ai eu l’impression que c’était hier que je l’avais lu. C’était vraiment super de se retrouver de nouveau avec ces personnages que j’aime tant et qui m’ont marqué. Comme je l’ai dit Warren est un personnage qui m’avait fortement intrigué et je suis heureuse d’avoir pu connaître son histoire et savoir ce qu’il pensait, ce qu’il voulait. J’ai vraiment apprécié que l’histoire se déroule de son point de vue.
Pour Bridgette, même si nous n’avons pas son point de vue, on en apprend pas mal sur elle et on se rend compte qu’elle n’est pas si pimbêche que ça. Elle se protège comme elle peut même si elle n’est pas toujours tendre avec les autres en le faisant. C’est un personnage vraiment intéressant et il est vrai que j’aurais apprécié qu’il soit développé un peu plus mais ce n’est pas facile en 150 pages.
Pour l’histoire en elle-meme, vous savez ce qui se passe si vous avez lu « Maybe Someday » , seulement dans « Maybe Not » , on en apprend plus sur Warren et Bridgette, sur la nature de leur relation et sur leur passé. Pour ma part, il est vrai qu’il y a des choses que je n’avais pas vu venir et que je n’avais pas deviné. J’ai adoré aussi retrouvé aussi Ridge et Sydney qui sont des personnages secondaires mais qui sont bien présents. En même temps, ils vivent dans le même appartement que Warren et Bridgette donc ça aurait été bizarre si on ne les avait pas vu du tout.
Après c’est un roman de Colleen Hoover alors c’est toujours très bien écrit. Elle a ce petit quelque chose qui fait qu’on est embarqué très facilement dans ses romans et qu’on a pas envie que ça se termine. En revanche, je conseille vraiment aux lecteurs de lire « Maybe Someday » , avant de lire « Maybe Not » sinon vous n’allez pas tout comprendre.
Pour conclure et résumer cette chronique, j’ai été heureuse de lire « Maybe Not » qui a prolongé mon coup de coeur pour « Maybe Someday ». Je suis heureuse d’avoir pu découvrir un peu plus Warren et Bridgette. Aujourd’hui il est vrai que j’aimerai en savoir un peu plus sur Brennan mais je pense pas qu’on aura cette chance un jour. Je recommande vraiment ce roman aux lecteurs qui ont aimé « Maybe Someday » car il est vraiment top et on prolonge l’expérience et on retrouve ce qu’on aime.
Quelques informations sur Maybe Not:
Edition: Hugo new Romance
Prix: 9.50 euros
Date de sortie: 10 mars 2016
Nombre de pages: 150 pages
J’adore Colleen Hoover et Maybe someday est une pépite ! Je pense craquer lors de ma prochaine virée en librairie ♥
Il faut craquer, il est vraiment bien. Je ne m’attendais pas à aimer autant.
Maybe Someday a été un immense coup de coeur. Je liras Maybe Not pour le plaisir de retrouver cette histoire et la plume de Colleen Hoover mais le couple de cette nouvelle ne m’emballe pas totalement.
Ah je pense que tu peux être agréablement surprise par ce couple Puy Des Livres.
C’est vrai que celui-ci n’est pas vu sous son meilleur jour dans Maybe Someday mais on en découvre beaucoup sur eux et on comprend pas mal de chose. Pour ma part, j’ai été agréablement surprise par la découverte de ces deux personnages qui ne m’avaient pas transcendés dans Mayabe Someday.
Ravie que ce spin-off t’ai plu ! Je l’ai commencé hier soir et je crois que je vais le dévorer littéralement 😛
Alors? Avis? Oui je fais ma grande curieuse !!!
Tout le monde me « vend » Colleen Hoover. Faudrait peut-être que j’en essaye un, un jour XD
Ah oui je pense qu’il va falloir tenter l’aventure ma chère Erika 🙂 Après ça plaît ou ça ne plaît mais mais il faut savoir que ça plaît la plupart du temps et qu’on devient accro… Et qu’on est toute chamboulée ^^