Marked Men, Saison 5 de Jay Crownover
Aujourd’hui je viens vous parler de la saison 5 de la saga « Marked Men » de Jay Crownover. C’est une saga que j’apprécie tout particulièrement et vous devez vous en douter car c’est quand même le cinquième tome de la série donc je viens vous parler sur la malle aux livres. C’est toujours un réel plaisir de se replonger dans un roman de Jay Crownover et il est vrai qu’au fil du temps je me suis réellement attachée à cette bande de tatoueurs beaux, sexy et virils avec leurs copines qui sont fortes, attachantes et jolies. Je n’ai pas donc attendu très longtemps après ma lecture de la saison 4 sur Nash pour me plonger dans la saison 5 qui est centrée sur Rowdy. Si vous ne connaissez pas la série, je vous encourage à aller voir ma chronique sur le premier tome de celle-ci.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Après que la seule fille qu’il n’ait jamais aimé lui dit qu’il ne serait jamais assez bien, Rowdy St.James quitte le Texas.
Depuis il souhaite juste profiter de la vie avec ses amis et refuse de prendre quelque chose au sérieux, surtout quand il s’agit des filles. Brûlé par l’amour il n’est pas prêt à donner sa confiance une nouvelle fois.Mais ça, c’était avant qu’un fantôme du passé ne resurgisse.
Salem Cruz a grandi dans une maison où il y avait trop de règles et pas assez de joie. De son enfance, elle n’a qu’un seul bon souvenir, celui d’un gentil petit garçon aux yeux bleus qui habitait près de chez elle et qui était amoureux de sa petite soeur. Aujourd’hui, alors que le destin et un vieil ami les ont réunis, Salem est déterminée à montrer à Rowdy » qu’il était une fois, il avait choisi la mauvaise soeur « . Tout fonctionnait parfaitement jusqu’à ce que la personne qui les liait par le passé refasse surfance, menaçant de les séparer pour de bon.
A la fin de la saison 4 de Marked Men, on faisait la rencontre de Salem qui était la jeune femme qui allait aider les garçons pour leur nouveau salon de tatouage. C’est Phil qui a fait appel à elle avant son décès. On peut dire que ce dernier avait de la ressource car cette femme c’est loin d’être n’importe qui. En effet, elle et Rowdy ont longue histoire derrière eux et elle est loin d’être rose. Rowdy ne sait pas s’il doit être heureux ou non du retour de Salem dans sa vie. Il ne sait pas comment se comporter avec elle et le plus simplement pour lui c’est de l’ignorer ou de la rejeter… Mais c’est sans compter Salem qui est une héroïne charismatique, avec un fort caractère. Elle est bien décidée à mettre les choses au clair et surtout à conquérir le coeur du tatouer mais ça ne sera pas facile.
J’étais tellement impatiente de lire cette cinquième saison. En effet, c’est plutôt frustrant quand à la fin du tome précédent, on rencontre Salem et on devine qu’elle a un passé commun avec Rowdy mais qu’on ne sait pas quoi. On a vraiment envie de la connaître plus et d’en savoir plus sur tous les deux. En même temps c’est très malin de la part de l’auteure car à ce moment là, impossible de ne pas avoir envie de lire ce tome. Pour ma part, il a fallu que je patiente un petit peu car ce livre n’était pas encore sorti quand j’ai lu le 4 mais je me suis rapidement jetée dessus à sa réception.
C’est assez amusant car chaque tome me plaît et me surprend d’une certaine façon. Je veux dire qu’on est loin d’être dans une série avec un style répétitif ou le même schéma. Bon, il est vrai qu’on a quand même à chaque fois des héros beaux, sexys, tatoués, percés mais on ne va pas se plaindre c’est aussi cette caractéristique qui fait l’identité de la série livresque. D’ailleurs au jour d’aujourd’hui, je ne pourrais même pas vous dire quel est mon héros préféré car je les aime vraiment tous. Impossible de faire un choix.
Quand j’ai commence la lecture de cette histoire centrée sur Rowdy et sur Salem, impossible de m’arrêter. J’ai vraiment apprécier découvrir l’histoire de Rowdy qu’on a découvert doucement mais sûrement dans les premiers tomes sans qu’on en apprenne non plus trop sur lui avant ce roman. Pour Salem, je l’ai adoré dès le début, c’est un personnage avec un fort caractère et qui s’affirme dès le début de l’histoire. Je dirais que c’est une héroïne un peu différente des premières mais c’est aussi très bien et très agréable. D’ailleurs, je pense qu’on va continuer sur cette lancée car la saison 6 est centré sur Asa et sur Royal… Et Royal est une flic qui ne se laisse pas faire et qui a du cran. J’avoue que je suis très impatiente de découvrir son histoire.
L’histoire de Rowdy et de Salem est loin d’être joyeuse. Je parle de leur passé, de leur enfance et leur adolescence…. Ils va leur falloir du temps, du courage pour réussir à mettre pas mal de choses derrière eux pour qu’ils puissent se retrouver et être heureux enfin. Pour ma part, j’ai vraiment apprécié ça. Ils ont vraiment un passé et c’est difficile de pardonner certaines choses ou même de vivre avec des regrets. Je ne vous en dirais pas plus là dessus…
Pour résumer et conclure cette chronique, Jay Crownover, a su me charmer une nouvelle fois avec la saison 5 de Marked Men. Elle me rend accro à cette série et je suis impatiente de pouvoir découvrir la suite.
Quelques informations sur Marked Men Saison 5:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 30 mars 2017
Nombre de pages: 440 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.