Marked Men, Saison 3 de Jay Crownover
Il est vrai que j’attendais le troisième tome de « Marked Men » de Jay Crownover avec une certaine impatience car j’étais curieuse d’en savoir plus sur le personnage de Rome. C’est un héros qui m’a intrigué depuis que j’ai découvert la saga tout comme Titus dans la saga Bad de la même auteure. J’étais un peu inquiète car même si j’avais beaucoup aimé le deuxième tome avec Jet, je n’avais pas autant accroché qu’au premier tome avec Rule que j’avais dévoré du début à la fin. Pour le tome 2, j’avais trouvé que l’histoire avec eu du mal à débuter.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
![51vjkU0IAwL._SX314_BO1,204,203,200_](https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51vjkU0IAwL._SX314_BO1204203200_-190x300.jpg)
Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis « bad boys » tatoueurs, d ans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un coeur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante.
Elle attend maintenant l’homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s’engager. Et elle rencontre Rome Archer.Sous ses airs rassurants d’ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très « homme parfait » ! Et surtout il revient du front…
Si Rome avait l’habitude d’être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd’hui il n’est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu’à ce que Cora débarque dans sa vie et l’éclaire de mille couleurs.Parfois les mauvais choix sont les meilleurs.
Pour résumer mon état d’esprit avant de commencer ce roman, j’étais impatience de découvrir Rome mais j’avais peur que l’histoire ne soit pas à la hauteur de ce que j’attendais depuis quelques semaines. A ce niveau là, j’ai été très rapidement rassuré. Comme je l’ai dit, la saison 2 a pour moi un peu de mal à débuter mais ici nous entrons directement dans le vif du sujet avec une dispute entre Rome et Cora. On avait pu assister à celle-ci d’un autre point de vue à la fin de la seconde saison et donc on démarre sur les chapeaux de roues.
Nous connaissons déjà assez bien les deux personnages qui sont les héros de ce tome. Rome est le grand frère de Rule qui est le personnage principal avec Shaw du premier tome. C’est un ancien militaire et il a du mal à se faire à sa nouvelle vie de civil. De plus il n’accepte pas les révélations qu’il a découvert sur son frère Remy qui est décédé. Il se remet en question sans cesse et vit avec de nombreux regrets. En ce qui concerne Cora, elle travaille au salon de tatouage où travaille Rule, Nash et les autres. C’est aussi une spécialiste des piercings. Elle a été marié et l’homme qu’elle a épousé l’a trompé et aujourd’hui elle se méfie et hommes et attend le prince charmant même si ce dernier n’existe pas.
Cora a un caractère assez fort et elle n’hésitera pas à dire tout haut ce que les autres pensent tout bas de Rome. Elle lui dira exactement ce qu’elle pense de lui et qu’il doit bouger ses fesses. Il est vrai qu’à ce moment là, on ne peut pas dire que Rome soit dans une bonne période et il a besoin qu’on lui remonte les bretelles. C’est Cora qu’il le fera alors qu’elle le connaît très peu. Elle fera ce que les autres n’osent pas faire et j’avoue que ça donne une scène assez mémorable et amusante dès le début du récit.
Dès cette scène, je me suis dit que j’allais aimer ce roman et je ne me suis pas trompée. Je l’ai dévoré en quelques heures et je n’avais pas envie qu’il s’arrête. J’ai vraiment aimé nos deux héros qui sont vraiment très différents et pourtant ils forment un couple unis et forts. Ils vont devoir gérer certaines choses qu’ils ne pensaient pas devoir faire avant plusieurs années, voir jamais. Ils vont vivre une histoire en accélérée et vous comprendrez pourquoi je dis ça au cours de votre lecture si vous craquez pour la saison 3 de Marked Men.
Dans ce tome, j’ai beaucoup apprécié aussi le fait qu’on accorde de l’importance au fait que Rome soit un ancien militaire et qu’il est difficile de revenir à la vie civil. Il faut réapprendre à vivre de façon normal avec ce qu’on a vécu à la guerre et ce n’est pas quelque chose de facile. J’ai vraiment aimé la façon dont Jay Crownover a abordé les choses avec Brite et le bar dans lequel va se retrouver un peu par hasard notre cher Rome.
Vous l’aurez compris j’ai adoré ce tome du début à la fin et j’ai retrouvé vraiment tout ce que j’avais aimé dans le premier tome centré sur Rule même si Rome est très diffèrent de son frère et que l’histoire ne se ressemble pas… Néanmoins j’ai retrouvé le rythme, la romance, l’action qui m’avait fait tant accrocher à Marked Men. Aujourd’hui je suis réellement impatiente de découvrir le tome 4 qui sera centré sur le personnage de Nash. On peut se rendre compte à la fin de ce tome que ce dernier va devoir faire face à certaines choses difficiles.
Pour résumer et conclure cette chronique, la saison 3 de Marked Men est excellente avec des personnages attachants, une histoire addictif et un peu d’action. C’est tout ce que j’aime et je suis vraiment ravie d’avoir retrouvé l’entrain que j’avais pour cette saga après ma lecture de la première saison. De plus, il est sûr que pour l’instant Rome est mon chouchou dans Marked Men et on verra au fur et à mesure si quelqu’un arrivera à le détrôner.
Quelques informations sur Marked Men Saison 3:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 12 mai 2016
Nombre de pages: 440 pages
![La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...](http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/f708b7b635e425f4488b8f0e35b7d10a_book-icon-web-icons-png-open-book-clipart-transparent-background_2000-1276.png)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.