Marked Men, Saison 1 de Jay Crownover
Après « Bad » de Jay Crownover, je viens vous parler de la première saison d’une autre saga de cette même auteure qui s’appellent « Marked Men » . J’avoue que cette saga, je l’avais repéré depuis bien longtemps et j’étais vraiment ravie quand j’ai appris qu’elle sortait en version française chez Hugo New Romance. J’étais impatiente de faire la rencontre de Rule et de Shaw qui semblaient avoir un passé difficile quand on lit la quatrième de couverture de cette première saison. J’avais un peu peur d’enchaîner deux romans de Jay Crownover la même semaine et de ne pas apprécier à sa juste valeur ou même d’être déçue mais non. J’ai adoré ce roman tout comme j’ai adoré « Bad » .
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman – que je trouve juste parfaite – et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
Je m’étais dit que je gardais ce roman pour le week-end qui suivrait la reprise du travail pour moi comme une sorte de récompense et de motivation. J’avais donc hâte d’être en week-end pour me reposer mais aussi pour commencer cette première saison de « Marked Men » pour laquelle j’avais entendu que des échos très positifs. De plus j’avais quand même lu un roman de Jay Crownover en début de semaine et j’avais adoré que ce soit les personnages, l’histoire en elle-même et surtout le style de cette dernière. J’étais vraiment heureuse de pouvoir me replonger dans un de ses romans avec un univers diffèrent.
J’ai donc fait la rencontre de Rule et de Shaw et quand on commence notre lecture on peut se rend compte que Rule est loin d’être un homme avec des bonnes manières. Il est séducteur et il s’envoie en l’air avec des filles différentes tous les soirs. Il est tatoué, il a des piercings et on ne peut pas dire que c’est le grand amour entre lui et ses parents. Toutes les semaines, il doit se rendre à un brunch chez eux en compagnie de Shaw qui est l’ex de son jumeau qui est décédé. Il n’apprécie pas tellement cette fille alors qu’elle… Elle est juste totalement amoureuse de lui mais qu’elle ne le montre pas, qu’elle ne dit rien. Elle se contente d’essayer de prendre soin de lui en gardant ses distances.
Rule est un bad boy par excellence et je crois que c’est la spécialité de Jay Crownover mais je peux dire qu’elle est douée pour la création de ses héros masculins. Il est loin de ressembler à Bax que j’ai découvert dans « Bad » mais c’est aussi un gars qui est difficile de présenter à ses parents. D’ailleurs, les parents de Shaw ne veulent pas entendre parler de lui car il n’est soit disant pas assez bien pour leur fille.
Shaw est un personnage que j’ai beaucoup aimé et cela dès le début. C’est une jeune femme qu’on croit bien sur toutes les coutures mais c’est une sorte de rôle qu’elle joue pour faire plaisir à son entourage et surtout à sa famille. On lui laisse pas trop le choix et on décide pour elle ce qu’elle doit faire, avec qui elle doit sortir même si cela la met en danger.
Au fil de l’histoire, elle va s’affirmer et elle va révéler sa vraie personnalité que ce soit physiquement ou psychologiquement. J’avoue que j’ai beaucoup aimé cette évolution de ce personnage que je n’avais pas vu venir au début du roman. Je pensai qu’elle était heureuse comme elle était même si je savais que la pression familiale lui pesait. En ce qui concerne Rule, il a toujours affirmé sa personnalité et ça dès plus son jeune âge et ça n’a pas toujours plu à sa mère surtout depuis que son jumeau est décédé dans un accident de voiture. Sa mère l’accuse d’être responsable de la mort de son jumeau et ce n’est pas facile pour Rule de vivre en sachant que son frère est mort et qu’en plus sa mère lui dit que c’est sa faute alors que c’est évidemment faux.
J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture en compagnie de Rule et de Shaw. Je savais que j’allais aimer avant même de commencer cette lecture mais j’ai clairement adoré cette histoire et aujourd’hui je suis vraiment impatiente de découvrir les autres tomes de cette saga. Jay Crownover est une auteure que je découvre seulement maintenant mais elle est déjà entrain de devenir une de mes auteures préférées. Elle sait vraiment nous raconter des belles histoires New Adult et nous faire rencontrer des vrais bad boys.
En ce qui concerne le style, c’est vraiment très bien écrit, c’est addictif et nous avons une alternance des points de vue à chaque chapitre comme je les aime. Je trouve que cette alternance apporte vraiment un plus à l’histoire et qu’on est vraiment plus proche des deux héros qu’on apprend à connaître.
Pour résumer et conclure cette chronique, je dirais simplement que ce premier tome de « Marked Men » est un coup de cœur pour moi et qu’il allie romance, action, drame et aussi un peu de suspens dans un univers original et surprenant. Au jour d’aujourd’hui j’aurais vraiment envie d’enchaîner avec tous les autres tomes de la saga et découvrir l’histoire des autres personnages masculins qu’on a pu rencontrer dans ce livre et notamment Rome le frère de Rule.
Quelques informations sur Marked Men Saison 1:
Édition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 3 mars 2016
Nombre de page : 440 pages
Je suis très impatiente de pouvoir lire Marked Men. Merci pour ton avis qui renforce mon impatience!
Mais de rien 🙂
N’hésites pas à venir me donner ton avis quand tu l’auras lu, je suis curieuse!