Man in fire – Overprotected T2 de Cecilia City
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Man in fire » qui est le tome 2 de la saga Overprotected de Cécilia City publié chez BMR. J’ai adoré le premier tome de la saga et j’avais noté soigneusement la date de sortie du tome 2 pour le dévorer dès que possible. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait. J’adore le romantic suspens et je ne pouvais pas passer à côté de « Man in fire » surtout que j’avais été totalement séduite par la plume et l’univers de Cecila City dans le premier volume de la saga.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Bien déterminé à se racheter une conduite, Stan Bear accepte d’assurer la garde rapprochée de Juliette Siyavong, une jeune actrice en vogue. Une mission simple, sur le papier seulement.
Car derrière le strass et les paillettes de la célébrité se cachent la jalousie, la rancœur et la perversion. Partout, le danger guette.
Et quand Juliette échappe de justesse à une tentative d’assassinat, il devient urgent d’agir. Le compte à rebours est lancé. La vie de Juliette ne tient plus qu’à un fil.
Dans ce roman, nous retrouvons Stan dont nous avons fait la connaissance dans le premier tome. Ce n’est pas un enfant de chœur et d’ailleurs il a fait des choix plutôt discutables qu’il doit encore se faire « pardonner » dans « Man in fire ». Pour entrer dans les bonnes grâces de Machan ( héros du premier tome ), il accepte une mission de protection et il va être en charge de la sécurité de Juliette, une jeune actrice. La mission ne va pas être de tout repos car l’actrice est en danger et elle n’est pas décidée à y mettre du sien. De plus, elle n’hésite pas à montrer qu’elle veut mettre Stan dans son lit alors que ce dernier est déjà pris et totalement amoureux d’Alessia que nous rencontrons aussi dans le premier tome.
On peut lire ce second volume sans avoir lu le premier mais personnellement je vous conseille quand même de lire le premier tome car déjà il est super mais aussi parce que vous comprendrez mieux l’histoire et vous ne passerez à côté de rien. Pour être honnête avec vous, cette histoire n’est pas du tout celle à laquelle je m’attendais mais ce n’est pas plus mal. Je suis une lectrice et j’aime être surprise et ce fut le cas ici. Néanmoins, je me sens frustrée quand même de ne pas avoir eu ce que j’attendais. Je sais, je suis aussi une lectrice ambiguë qui ne sait pas ce qu’elle veut. En fait, je suis complètement partagée.
Alors attention ça reste un très bon roman. C’est vraiment bien écrit. J’ai adoré le personnage de Stan et c’est d’ailleurs lui qui nous raconte son histoire tout au long de ce récit. C’est écrit exclusivement de son point de vue et j’ai trouvé ça très chouette. C’est quelque chose que j’ai vraiment aimé. De plus, j’ai aussi apprécié en savoir plus sur lui et sur les raisons qui l’ont poussé à faire certaines choses. On découvre vraiment Stan et on se rend compte qu’il n’a pas eu une vie facile. Le suspens et l’action sont aussi très présents tout au long du roman et pour ça je tire mon chapeau à l’auteure. C’est réellement tout ce que j’aime et ce n’est pas possible de s’ennuyer un seul instant.
Ce qui m’a chiffonné un peu et qui me partage, c’est la romance. Je vous avoue que je pensai qu’il y en aurait une avec Juliette et …. Heureusement non ! C’est une actrice totalement névrosée qui m’a agacé pendant la plupart des chapitres mais au fil du temps on comprend les agissements de celle-ci même si on ne pardonne pas tout. Nous avons évidemment de la romance avec une autre demoiselle mais je n’en ai pas eu assez à mon goût mais d’un autre côté je comprends les choix de l’auteure et je les respecte totalement. Ses choix font que nous avons un roman totalement diffèrent du tome 1 et c’est une très bonne chose. Il n’y a rien de redondant et le héros ne tombe pas de nouveau amoureux de la demoiselle qu’il doit protéger.
Vous comprenez mon problème? J’aime les choix de l’auteure mais j’ai quand même manqué d’un peu de Romance. Je me rends compte que je suis quand même de plus en plus compliquée dans mes lectures. Néanmoins, je confirme que c’est vraiment un très bon roman et personnellement je l’ai réellement lu en peu de temps. Impossible de s’ennuyer un seul instant et j’ai adoré Stan. Il ne ressemble en rien au prince charmant mais c’est un homme « vrai » qui peut faire des erreurs et qui peut être maladroit mais qui dégage aussi beaucoup de charisme. Evidemment, on peut compter sur lui et il a un côté protecteur que j’adore.
http://lamalleauxlivres.com/man-in-fire-overprotected-t2-de-cecilia-city/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41OMaX3-oEL-314x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41OMaX3-oEL-150x150.jpgRomance ContemporaineBMR,Cécilia City,Man in fire,Over protected,tome 2Aujourd’hui, je viens vous parler de « Man in fire » qui est le tome 2 de la saga Overprotected de Cécilia City publié chez BMR. J’ai adoré le premier tome de la saga et j’avais noté soigneusement la date de sortie du tome 2 pour le dévorer dès que possible. C’est d’ailleurs...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.