Lovemaker de Alice Clayton
Aujourd’hui je viens vous parler de « Lovemaker » de Alice Clayton qui est la suite direct de « Wallbanger » que j’avais découvert en décembre dernier. J’avais tout simplement adoré ce livre et les personnages de Simon et de Caroline. J’étais vraiment ravie d’apprendre qu’il y avait une suite. Cele-ci est sortie au mois de mai et il est vrai que je n’ai pas eu le temps de le lire dès sa sortie. J’ai lu quelques avis et ceux-ci n’étaient pas ultra-positif. Les gens n’avaient pas détestés le livre mais ils préféraient de loin le premier. J’étais plutôt intriguée par ces avis et j’avais envie de me faire le mien. J’ai attendu les vacances et mon retour d’Ecosse pour me plonger dans cette suite. Je l’ai dévoré en peu de temps et ce fut un plaisir pour moi de retrouver nos deux héros.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Entre Simon et Caroline, la distance a quelque peu terni la passion des débuts : Caroline est accaparée par son travail, tandis que Simon parcourt le monde pour les besoins de son métier de photographe. Après l’achat coup de foudre d’une maison à restaurer, la jeune femme est débordée et a beaucoup de mal à franchir cette nouvelle étape. Entre conflits et compromis, Simon décide de ranimer la flamme en passant plus de temps avec Caroline. Prêt à tout pour la reconquérir, il compte bien l’émerveiller par ses mille et un talents de séducteur invétéré.
Il est vrai, je ne vais pas vous mentir, il y a moins de rythme dans ce roman que dans « Wallbanger » mais pour ma part cela ne m’a pas dérangé du tout. Nous retrouvons Simon et Caroline qui sont maintenant ensemble depuis un an – si ma mémoire est bonne – et ce roman nous montre qu’il n’est pas toujours facile pour un couple de trouver ses marques et de durer sur le temps. En effet, d’un côté, nous avons Simon qui voyage beaucoup car il est photographe et de l’autre côté Caroline qui se voit attribuer de nouvelles responsabilités suite au départ de Jillian – sa chef – en long voyage de lune de miel.
Avant d’être ensemble, ils avaient chacun l’habitude de vivre leur petite vie sans se soucier de quelqu’un. C’est assez nouveau pour eux donc d’avoir un petit ami ou une petite amie attitrée. Il est vrai que j’avais adoré le premier tome et que j’avais énormément rigolé avec Simon qui est et restera définitivement mon charmant cogneur de mur… Mais « Lovemaker » est aussi très bien car il nous montre ce qui se passe après un happy end . Il est sûr qu’il n’est pas nécessaire de le lire car « Wallbanger » a une fin en soi mais c’est agréable de retrouver Simon et Caroline et de voir que tout n’est pas rose.
Il se passe quand même pas mal de choses dans ce deuxième tome même si le rythme n’est pas intense. Simon sera d’une patience légendaire avec Caroline car il est totalement fou amoureux de cette dernière. On pourrait croire que le personnage de Caroline devient agaçant car elle repousse un peu Simon parfois mais je n’ai pas trouvé. De plus, la pauvre a vraiment beaucoup de choses à gérer et le problème c’est qu’elle ne sait pas dire non ou demander de l’aide. Une nouvelle fois encore heureux que Simon ne soit jamais bien loin.
La quatrième de couverture du livre nous en dit beaucoup plus mais sachez que l’histoire de la maison et tout ça ne se passe pas avant une bonne seconde moitié du roman et qu’il se passe des trucs avant. Nous retrouvons aussi les amis de Caroline et de Simon qui sont vraiment présents et importants. On sait ce que devient Neil, Mimi, Sophia et les autres. Un autre personnage que j’ai adoré retrouvé c’est Clive. Vous savez le charmant petit chat de Caroline qui n’avait pas vu l’arrivée de Simon d’un très bon oeil. Il est toujours bien là, présent et il m’aura fait plusieurs frayeurs celui-ci. On se rendra aussi compte que cette petite bête est vraiment très intelligente. D’ailleurs, tout comme dans le premier tome, le dernier chapitre du roman est de son point de vue. Pour ma part, je trouve ça vraiment très original et sympa de voir ce qu’il pense de tout ça même si c’est qu’un chat.
En ce qui concerne l’écriture, c’est toujours aussi bien écrit et ça se lit très rapidement. Nous sommes toujours exclusivement du point de vue de Caroline. De mon côté, je l’ai lu en moins de 24 heures et j’avais du mal à lâcher nos deux héros. En même temps, soyons honnête, deux tomes c’est juste bien pour faire le tour de ses deux personnages et aujourd’hui je suis impatiente de découvrir le troisième tome de cette saga qui sera centrée sur un autre personnage qu’on a rencontré dans ce roman… Et croyez-moi je ne pense pas qu’on va s’ennuyer. Il s’agit de Viv qui est une amie du lycée de Simon.
Pour résumer et conclure cette chronique, « Lovemaker » n’a pas fait l’unanimité à sa sortie mais pour ma part j’ai passé un très bon moment de lecture. Certes, c’est un roman moins pimenté que « Wallbanger » mais il nous montre comment un couple peut évoluer après les premiers mois qui sont souvent pur passion. J’ai vraiment aimé cette lecture et j’ai aussi apprécié en savoir plus sur le personnage de Simon qui restait assez mystérieux.
Quelques informations sur Lovemaker:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 13.90 euros
Date de sortie: 18 mai 2016
Nombre de pages: 410 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.