L’initiation de Claire – Tenter (tome 1) de Valéry K. Baran
Il vrai qu’il y a eu un moment où je lisais énormément de romance érotique. D’ailleurs c’est la période où j’ai découvert « Cinquante nuances de Grey » de E.L James ou bien encore la saga « Crossfire » de Sylvia Day. C’était bien avant la naissance de la malle aux livres donc c’est vrai qu’on trouve peu de chroniques de ce genre de romans ici-même. Aujourd’hui je viens vous présenter un petit roman de ce genre ou plus précisément le premier épisode. Il s’agit de « Tenter » qui est le premier tome de la saga de Valéry K. Baran qui s’appelle « L’initiation de Claire » .
Ce n’est pas une sortie toute récente car ce premier épisode est sorti en juin dernier dans la collection HQN chez Harlequin. En revanche, le troisième épisode vient de sortir. Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Osera-t-elle aller jusqu’au bout du plaisir ?
Claire ne saurait pas vraiment expliquer pourquoi elle est venue dans ce club très privé. Peut-être à cause de ce mot mystérieux, qui l’effraye et la fascine à la fois : « donjon ». Peut-être pour oublier qu’elle a offert les plus belles années de sa jeunesse à un homme qui ne les méritait pas. Peut-être pour se trouver elle-même et se révéler enfin. Mais au détour d’un couloir obscur, elle croise un regard. Son regard. Et elle sait que c’est lui. Celui qui l’initiera aux secrets d’un monde où plaisir et douleur sont intimement liés…
Il est vrai que souvent dans les romances érotiques, nous avons une héroïne qui est novice, un peu naïve et très souvent vierge. Au bout d’un moment, on a un peu l’impression de se retrouver toujours dans le même schéma et on a tendance à s’ennuyer. Je pense que c’est pour cela que j’ai vraiment arrêter de lire des romances érotiques mais aussi parce que j’en avais marre des scènes de sexe pour du sexe. Pour ma part, il faut qu’une scène hot ait un interêt pour l’histoire. J’étais donc curieuse et intriguée de découvrir le premier tome de cette saga de Valéry K. Baran.
Ce n’est pas très long car cela ne fait même pas 70 pages mais j’avoue que j’ai beaucoup aimé cette lecture. Pourquoi? Déjà tout simplement parce que notre héroïne sait ce qu’elle veut et elle vient de comprendre qu’elle a probablement besoin de pratiques sexuelles un peu différentes que ce que font les gens normaux. Elle n’a pas honte de le penser et elle se dit qu’elle doit essayer de nouvelles choses. C’est pour ça qu’elle se rend dans un club qui est assez privé que lui a recommandé un de ses amants. Elle n’est pas très à l’aise mais elle sait qu’elle doit découvrir cet univers et voir si c’est celui-ci qui lui correspond ou non. Elle n’hésite pas à essayer, à assumer ses fantasmes.
Là bas, elle fera la connaissance de Matthieu qui lui fera découvrir ses premières expériences BDSM. C’est assez court donc on a pas l’impression qui se passe beaucoup de choses mais c’est un bon premier tome d’introduction. Il m’a donné envie de découvrir la suite des aventures de Claire. Il est certain que c’est un roman à ne pas mettre dans les mains des plus jeunes car c’est quand même du BDSM mais j’ai trouvé ça très bien écrit. J’ai été surprise car je n’ai pas trouvé ça vulgaire. Les mots ont été bien choisi par l’auteure. De plus, c’était la première fois que je lisais un roman de Valéry K. Baran alors j’ai été agréablement surprise.
Il est vrai que le format est court donc c’est difficile de se faire un vrai avis sur cette histoire mais cela m’a donné envie d’en découvrir plus sur Matthieu et sur Claire. On se rend compte qu’il y a du sexe mais qu’il n’y a pas que ça. On voit déjà dans ce premier épisode qu’il y a une certaine attirance entre nos deux héros. Je suis impatiente de découvrir ce que l’auteure nous a prévu pour la suite.
Quelques informations sur L’initiation de Claire:
Edition: Harlequin, Collection HQN
Prix: 1.99 euros
Date de sortie: 18 jun 2015
Nombre de pages: 69 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.