L’homme le plus sexy de Julie James
Voilà un livre qui traînait dans ma pile à lire depuis un moment. Oui je vous avoue que j’ai décidé de faire diminuer celle-ci assez rapidement car là plus de 60 ce n’est pas possible pour moi…. J’avais craqué pour le résumé de ce roman qui s’appelle « L’homme le plus sexy » de Julie James aux éditions j’ai lu. Je n’ai pas hésité longtemps avant d’ouvrir ce livre car je savais qu’il tiendrait ses promesses et que je passerai du bon temps en le lisant. Je voulais quelque chose de pas prise de tête, avec une jolie histoire d’amour et de l’humour. Je vous le dis de suite ce roman a tenu ses promesses et je l’ai dévoré en moins de 24 heures. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer, pas de temps mort et je suis même un peu déçue de l’avoir terminé si rapidement.
Je vous laisse avec la couverture – très girly avec ces traces de rouge à lèvres, j’adore. – et le résumé du livre qui nous dit juste ce qu’il faut savoir sans nous en dévoiler trop.
Jeune avocate, Taylor Donovan doit accomplir une mission bien particulière : coacher un acteur qui, pour son prochain rôle, souhaite s’imprégner de l’ambiance des tribunaux. Mais pas n’importe quel acteur. Jason Andrews! Le plus grand acteur d’Hollywood, pourchassé par les paparazzi et harcelé par ses fans. D’emblée, la collaboration s’annonce délicate entre la juriste rigoriste et le comédien trop sûr de son charme. Taylor ne peut s’empêcher de banderiller cet ego surdimensionné… mais combien de temps résistera-t-elle à l’homme le plus sexy d’Hollywood?
Au début du livre, nous découvrons Taylor une jeune avocate – enfin pas si jeune elle exerce ce métier depuis six ans – qui arrive à Los Angeles pour le temps d’un procès qui est sensé durer 4 mois. Elle a quitté Chicago en pensant que c’était une bonne opportunité pour sa carrière et que ça le ferait passer plus rapidement au rang d’associé. Elle ne s’attendait juste pas qu’en plus de ce procès, elle devrait passer du temps avec une super star de cinéma qui s’appelle Jason Andrews. Ce dernier va bientôt jouer le rôle d’un avocat dans son prochain film mais il veut connaître un peu plus le milieu. La star de cinéma va poser plusieurs lapins à la jeune femme – qui est débordée – avant de daigner se montrer… Et croyez moi Taylor ne lui accordera pas l’accueil que monsieur Jason Andrew à l’habitude d’avoir.
Pour être honnête ma scène favorite est celle où ils se rencontrent pour la première fois dans la salle d’audience. Je ne veux pas vous en dire plus mais elle le met en boîte d’une façon mais superbement intelligente et lui ne s’y attendait pas du tout, mais pas du tout. C’est dur de ne pas vous en dire plus mais pour moi déjà le pari de ce livre est tenu quand vous vous mettez à rire tout seul en lisant un livre. Cette scène est juste mémorable pour moi.
Attention oui c’est ma scène favorite mais ce n’est pas pour ça qu’il y en a pas d’autres qui sont intéressantes. J’ai adoré quand elle est chez lui pour 24 heures pour une raison que je ne vous dirais d’ailleurs pas. Là on le découvre sous un autre jour notre star de cinéma.
De plus dans ce livre, on voit les dessous de la vie de star avec les agents, les histoires d’amours entre stars, les paparazzis… Bon pour être honnête, je ne connais pas réellement ce milieu donc je ne peux pas vous dire si c’est fidèle à la réalité mais ça semble fidèle à ce qu’on entend parler en tout cas.
Pour en revenir aux personnages eux même, j’ai de suite adoré Taylor qui ne se laisse pas faire et qui dans son travail est spécialisé dans les litiges sur le harcèlement sexuel. Elle ne s’est jamais laissé marché sur les pieds et ce n’est pas aujourd’hui que ça va commencer… Même si j’aurais cru qu’elle aurait pu trouver le pot aux roses plus facilement avec quelqu’un. Là encore mystère. Je ne vais pas vous dévoiler toute l’intrigue. J’ai adoré aussi ses deux meilleures amies qui débarquent à Los Angeles pour les vacances et qui sont scotchés de voir que leur copine qui bosse tout le temps connaît déjà pas mal de célébrité à Los Angeles alors qu’elle est là pour le travail.
En ce qui concerne Jason Andrew, au début j’ai vraiment eu envie de le frapper. Monsieur a l’habitude qu’on fasse tout pour lui même de téléphoner ou non. Il fait pas beaucoup de chose par lui même mais on découvre au fil du temps qu’il n’est pas celui qu’il prétend être. De plus son seul réel ami est Jeremy avec qui il a été à l’université et qui lui aussi n’hésites pas à lui dire ce qu’il pense de Jason quand il fait un peu trop de manières.
C’est un livre qui se lit rapidement, le style est fluide, les chapitres assez courts. Pour moi c’est le genre d’histoire qu’on peut dévorer en une seule fois si on a une journée de libre devant soi. Pour ma part ce fut en deux jours mais j’avais pas envie de le lâcher.
C’est donc un petit roman sans prétention et pourtant on passe un très bon moment en compagnie de Taylor et Jason dans l’univers pailleté de Los Angeles. Je ne peux que vous le recommander. D’ailleurs si vous avez vous aussi des livres du même genre à me conseiller, je vous écoute… Même si je disais que je dois faire diminuer ma Pile à lire… Mais je suis faible.
Quelques informations L’homme le plus sexy.
Edition : J’ai lu
Date de sortie : 18 janvier 2012
Prix : 6,95 euros
Nombre de page : 375 pages
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
J’adore cette auteure ! et si je devais te conseiller des livres du même genre, je dirais juste tous ses autres livres … 😀
Lol d’accord et oui j’en ai trouvé deux que j’avais dans mes archives donc je vais en attaquer un des ce soir, je suis impatiente <3
Ooooh tu me donnes envie de le découvrir, tu fais beaucoup de mystère !!!!
Il est vraiment très très bien. Il faut que tu le lises lol. Là je vais lire un autre bouquin de cette auteure. Oh et aujourd’hui j’ai acheté des donuts… Dans seduis moi si tu peux ils m’ont trop tentés ^.^
Ah moi dimanche je suis allé me chercher de la glace chez le glacier hahaha Ce roman nous aura vraiment donné des envies de sucrerie 🙂
J’ai été sage, je n’ai pas encore attaqué les donuts mais c’est pour ce soir <3
Ouiiiii je confirme, il donne beaucoup d'envie de nourriture ce roman. Je mangerai bien aussi une glace ^^
J’ai bien aimé ce livre. Leur première rencontre était excellente, elle l’a vraiment bien remis en place et comme il le faut.
J’ai beaucoup aimé les personnages et concernant le poteau rose, j’avoue que je pensais qu’elle s’en rendrait compte plutôt.
Ouiiiiii j’ai adoré! j’étais scotchée comme lui en fait 🙂 je m’attendais pas à ce qu’elle le mette en boîte à ce point là.
Moi aussi surtout qu’elle est intelligente comme fille 🙂
En tout cas dès demain j’attaque un autre livre de Julie James.
Il faut que je regarde les autres livres qu’elle à écrit alors.
Yep yep, je crois qu’il y a au moins trois autres ^^ et je suis contente car j’en ai déjà deux 😀 manque plus qu’un et les résumés semblent très prometteurs ^^
Tu as lesquels que je regarde un peu ce que ça dit. 🙂
Je veux pas dire de bêtises donc je dois vérifier ^^ je te dis ça ce soir 🙂
D’accord. Bon je viens de voir un autre de cette auteure que tu as lu.
Oui là je dois encore lire au péril d’un rendez vous 🙂
et je pense que je vais craquer pour les deux autres aussi ^^. Je crois que je viens de trouver une de mes auteurs favorites ^^
On ne t’arrête plus une fois que tu es lancé.
Tu as raison, profites. 🙂
Ah oui quand on aime, on ne compte plus ^^
Non là avant je dois terminer la trilogie de Ally Condie. Je suis pratiquement à la fin du tome 2. J’ai dit que je ferais une seule chronique pour les trois livres 🙂
Je ne connais pas. J’attends donc ta chronique pour découvrir. 🙂
C’est très sympathique. C’est la dystopie mais on s’attache rapidement aux personnages. Je suis actuellement au tome 3 donc la chronique ne devrait pas trop tard ( dans quelques jours ) vu que j’ai déjà commencé à la rédiger en plus pour les deux premiers tomes.